Belle abnégation car en effet pour un dégât aussi minime tu aurais pu avoir la flemme de corriger et laisser en l'état... Cool pour nous, ça fera d'autres posts à suivre !
Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
-
kbboard
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
C'est ce qui s'appelle le souci du (moindre) détail !
Belle abnégation car en effet pour un dégât aussi minime tu aurais pu avoir la flemme de corriger et laisser en l'état... Cool pour nous, ça fera d'autres posts à suivre !
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Aujourd'hui je viens de terminer la restauration du "fighter plane". Après 30 ans de bons et loyaux services le plastique était vraiment dégouttant, voilé par un savant mélange de goudron et de nicotine. Pas trés facile à ravoir, je me décide donc à le repeindre . Oui je ne voulais pas d'une maquette mais conserver ce toy, quoique légèrement disgracieux, mais âpres tout faisant parti de mon flip et de son histoire alors hop c'est décidè je m'en vais le restaurer.
Je vais commencer par la peinture, couche d’apprêt, ponçage, masquage et peinture en bombe. Le rendu et sympa, mais pas top et l'on retrouve le toy tout simplement plus brillant mais toujours sans plus de détails.... je vais donc utiliser mes feutres "posca" et laisser libre cours à mon imagination... feutres en main et c'est parti !! Et voila le résultat
Je vais commencer par la peinture, couche d’apprêt, ponçage, masquage et peinture en bombe. Le rendu et sympa, mais pas top et l'on retrouve le toy tout simplement plus brillant mais toujours sans plus de détails.... je vais donc utiliser mes feutres "posca" et laisser libre cours à mon imagination... feutres en main et c'est parti !! Et voila le résultat
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Et voici l'avion avec sa carte flasher rivetée et installé sur la rampe droite.
Et la petite video qui va bien
https://youtube.com/shorts/fJylN-gZpcA? ... Y-ozqIMAyc
https://youtube.com/shorts/fJylN-gZpcA? ... Y-ozqIMAyc
-
kbboard
- Dept: 56
Énorme !!!! Vraiment sublime !!! J'ai toujours trouvé ces avions de série hideux, mais alors là... Tu as réussi à les sublimer ! Magnifique !
Ça donne un petit côté à la Hergé, carrément dans le ton en effet !! Superbe travail !!
Ça donne un petit côté à la Hergé, carrément dans le ton en effet !! Superbe travail !!
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
-
starskuch
- Dept: 77
Bonjour à tous,
très bon le décor du zinc: le rendu est top !
Pour le décor fendu, j'aurai laissé tel que: ce sont les stigmates de la vie du flipper y compris de cette "reconstruction" dantesque.
À bientôt
Frank
très bon le décor du zinc: le rendu est top !
Pour le décor fendu, j'aurai laissé tel que: ce sont les stigmates de la vie du flipper y compris de cette "reconstruction" dantesque.
À bientôt
Frank