Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » mer. 10 06, 2026 19:04
Salut.
Oui, c'est bien la carte affichage avec les tubes.
Est-ce que l'affichage s'allume quand le chariot n'est pas en place ? car pour le moment, rien ne s'allume.
Voilà des photos de la pièce en question, elles viennent de jukeboxparts UK, c'était plus rapide que de photographier la mienne

- nsm154u.jpg (36.02 Kio) Consulté 207 fois

- nsm154.500.jpg (19.2 Kio) Consulté 207 fois
Merci et à plus

33e8681f3e
-
jml
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2180
- Inscription : mer. 23 02, 2005 16:39
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Bretagne
Message
par jml » mer. 10 06, 2026 21:07
salut !!
Je n'ai jamais eu à réparer cette carte.
Si le chariot n'est pas sur la rampe, ils ne s'allumeront pas.
Pour répondre à ta question ; chariot à l'arrêt (en attente) coté droit du panier ;
les afficheurs de position sont éteints. L'affichage s'active au départ du chariot. Affichage présent sur l'aller et le retour jusqu'à sa position d'arrêt. (plus d'affichage)
Regardes la photo, tu comprendras.
@+

- frotteurs.JPG (107.75 Kio) Consulté 197 fois
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » jeu. 11 06, 2026 12:20
Merci jml, je vais essayer ça cet après-midi.
La carte sur le jukebox est vraiment crade, elle a dû se prendre un verre sur la tête
A plus

33e8681f3e
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » jeu. 11 06, 2026 19:10
Bonjour.
Rien à faire, les afficheurs ne s'allument pas avec le chariot en place, en déplacement ou en position lecture.
Du coup, j'ai encore besoin de vos conseils.
J'ai trouvé le schéma sur le site de Thierry
http://the.nerv.free.fr/docpro/NSM/NSM_ ... e_120C.pdf
mais peut-être que cette panne totale des afficheurs est une panne habituelle que vous connaissez?
A plus

33e8681f3e
-
jml
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2180
- Inscription : mer. 23 02, 2005 16:39
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Bretagne
Message
par jml » jeu. 11 06, 2026 20:21
salut !!
D'après le schéma, as-tu les 7.5Vac au fusible 400 mA ? ou sur D186/189 ?
Les 2 palpeurs sont bons ? Ils frottent bien ? rien de coupé sur cette rampe de contacts ? continuité des palpeurs au connecteur chariot ; ok ?
je ne saurai en dire plus, désolé.
@+
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » ven. 12 06, 2026 11:42
Merci jml, ce sont de bonnes pistes déjà.
Je crois que c'est le deuxième NSM que j'essaie de réparer et le premier avec ce système d'affichage... Débutant quoi

33e8681f3e
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » ven. 12 06, 2026 19:00
Ca y est, l'affichage fonctionne

.
C'était au niveau des palpeurs du chariot, le fil bleu n'était pas à la masse.
Par contre, j'ai un décalage de 1 au niveau des afficheurs, au lieu de la sélection 10, c'est écrit 11 et ainsi de suite, alors que le chariot prend bien la bonne sélection.
A plus

33e8681f3e
-
jml
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2180
- Inscription : mer. 23 02, 2005 16:39
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Bretagne
Message
par jml » ven. 12 06, 2026 20:16
salut !!
Y a du progrès; c'est bien. la rampe des afficheurs sous le panier n'est pas décalée ? juste un petit peu.
Je parle du plan horizontal droite ou gauche. Je me rappelle plus du tout comment c'est foutu ni comment elle est fixée.
Elle est dans un glissière , fixée avec une vis !!!!

- frotteurs.JPG (110.42 Kio) Consulté 142 fois
@+
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » sam. 13 06, 2026 11:56
Salut et merci.
Oui, ça avance gentiment. Je pense que tu as raison au sujet du décalage.
Je regarde cet après-midi et je donne des nouvelles.
A plus

33e8681f3e
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 474
- Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : CAPBRETON
Message
par JULALAIN » lun. 15 06, 2026 19:42
Problème résolu, il fallait effectivement décaler un peu la rampe des afficheurs en desserrant la vis qui est à droite de la rampe.
Merci jml.
J'attends toujours mon transistor 2N5114 pour dépanner l'ampli.
A plus

33e8681f3e