NSM prestige 120C mono

Modérateur : Resp. Jukeboxes

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » mer. 10 06, 2026 19:04

Salut.
Oui, c'est bien la carte affichage avec les tubes.
Est-ce que l'affichage s'allume quand le chariot n'est pas en place ? car pour le moment, rien ne s'allume.
Voilà des photos de la pièce en question, elles viennent de jukeboxparts UK, c'était plus rapide que de photographier la mienne :)) :)) :))

nsm154u.jpg
nsm154u.jpg (36.02 Kio) Consulté 198 fois

nsm154.500.jpg
nsm154.500.jpg (19.2 Kio) Consulté 198 fois

Merci et à plus :x26:
33e8681f3e

Avatar de l’utilisateur
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2180
Inscription : mer. 23 02, 2005 16:39
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bretagne

Re: NSM prestige 120C mono

Message par jml » mer. 10 06, 2026 21:07

salut !!

Je n'ai jamais eu à réparer cette carte.
Si le chariot n'est pas sur la rampe, ils ne s'allumeront pas.
Pour répondre à ta question ; chariot à l'arrêt (en attente) coté droit du panier ;
les afficheurs de position sont éteints. L'affichage s'active au départ du chariot. Affichage présent sur l'aller et le retour jusqu'à sa position d'arrêt. (plus d'affichage)
Regardes la photo, tu comprendras.

@+

frotteurs.JPG
frotteurs.JPG (107.75 Kio) Consulté 188 fois

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » jeu. 11 06, 2026 12:20

Merci jml, je vais essayer ça cet après-midi.
La carte sur le jukebox est vraiment crade, elle a dû se prendre un verre sur la tête :))
A plus :x26:
33e8681f3e

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » jeu. 11 06, 2026 19:10

Bonjour.
Rien à faire, les afficheurs ne s'allument pas avec le chariot en place, en déplacement ou en position lecture.
Du coup, j'ai encore besoin de vos conseils.
J'ai trouvé le schéma sur le site de Thierry http://the.nerv.free.fr/docpro/NSM/NSM_ ... e_120C.pdf
mais peut-être que cette panne totale des afficheurs est une panne habituelle que vous connaissez?
A plus :x26:
33e8681f3e

Avatar de l’utilisateur
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2180
Inscription : mer. 23 02, 2005 16:39
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bretagne

Re: NSM prestige 120C mono

Message par jml » jeu. 11 06, 2026 20:21

salut !!

D'après le schéma, as-tu les 7.5Vac au fusible 400 mA ? ou sur D186/189 ?
Les 2 palpeurs sont bons ? Ils frottent bien ? rien de coupé sur cette rampe de contacts ? continuité des palpeurs au connecteur chariot ; ok ?

je ne saurai en dire plus, désolé.

@+

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » ven. 12 06, 2026 11:42

Merci jml, ce sont de bonnes pistes déjà.
Je crois que c'est le deuxième NSM que j'essaie de réparer et le premier avec ce système d'affichage... Débutant quoi :oops:
33e8681f3e

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » ven. 12 06, 2026 19:00

Ca y est, l'affichage fonctionne :))=: :))=: :))=: .
C'était au niveau des palpeurs du chariot, le fil bleu n'était pas à la masse.
Par contre, j'ai un décalage de 1 au niveau des afficheurs, au lieu de la sélection 10, c'est écrit 11 et ainsi de suite, alors que le chariot prend bien la bonne sélection.
A plus :x26:
33e8681f3e

Avatar de l’utilisateur
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2180
Inscription : mer. 23 02, 2005 16:39
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bretagne

Re: NSM prestige 120C mono

Message par jml » ven. 12 06, 2026 20:16

salut !!

Y a du progrès; c'est bien. la rampe des afficheurs sous le panier n'est pas décalée ? juste un petit peu.
Je parle du plan horizontal droite ou gauche. Je me rappelle plus du tout comment c'est foutu ni comment elle est fixée.

Elle est dans un glissière , fixée avec une vis !!!!
frotteurs.JPG
frotteurs.JPG (110.42 Kio) Consulté 133 fois


@+

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » sam. 13 06, 2026 11:56

Salut et merci.
Oui, ça avance gentiment. Je pense que tu as raison au sujet du décalage.
Je regarde cet après-midi et je donne des nouvelles.
A plus :x26:
33e8681f3e

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 474
Inscription : mar. 15 12, 2009 18:46
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: NSM prestige 120C mono

Message par JULALAIN » lun. 15 06, 2026 19:42

Problème résolu, il fallait effectivement décaler un peu la rampe des afficheurs en desserrant la vis qui est à droite de la rampe.
Merci jml.
J'attends toujours mon transistor 2N5114 pour dépanner l'ampli.
A plus :x26:
33e8681f3e

Répondre