Ou alors remplacer les pignons de la mécanique pour que la platine tourne en 45 T/mn. Ainsi te passer de l'auto speed et gagner en fiabilité
Nouveau seeburg lpc1
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Nouveau seeburg lpc1
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Pour avoir la tension entre les deux gros fils de la prise "Mech" il faut que le bloc à deux bobines à l'intérieur du châssis TCC1 soit activé (les deux contacts entre les deux bobines doivent être fermés).
Théoriquement, le châssis "Auto Speed" ne fonctionne qu'en 110V AC, l'indication dessus me semble bizarre, il pourrait y avoir une indication "H5" qui signifie 50Hz, mais 235V me parait incongru !
L'indication "H5" sur les châssis indique que les transfos sont prévus pour travailler en 50Hz comme à cause des courants de Foucault ils peuvent chauffer exagérément s'ils ne sont pas prévus pour. Le suffixe H5 est associé à 220V.
Il y a eu deux modèles de LP, les premiers étaient en 110V et ensuite sont arrivés des modèles en 220V et ensuite le modèle LP480 c'est à cette époque qu'EDF passait les foyers en 220V (début des années 60)
Pour avoir la tension entre les deux gros fils de la prise "Mech" il faut que le bloc à deux bobines à l'intérieur du châssis TCC1 soit activé (les deux contacts entre les deux bobines doivent être fermés).
Théoriquement, le châssis "Auto Speed" ne fonctionne qu'en 110V AC, l'indication dessus me semble bizarre, il pourrait y avoir une indication "H5" qui signifie 50Hz, mais 235V me parait incongru !
L'indication "H5" sur les châssis indique que les transfos sont prévus pour travailler en 50Hz comme à cause des courants de Foucault ils peuvent chauffer exagérément s'ils ne sont pas prévus pour. Le suffixe H5 est associé à 220V.
Il y a eu deux modèles de LP, les premiers étaient en 110V et ensuite sont arrivés des modèles en 220V et ensuite le modèle LP480 c'est à cette époque qu'EDF passait les foyers en 220V (début des années 60)
Bon courage
Thierry
Thierry
-
ronanpope
- Dept: 50
- Niveau : Débutant
Merci Thierry pour toutes ces infos , j'ai essayé ce soir la prise de tension sur la prise mech en fermant les contacts et j'ai toujours rien .

Il y'a deux auto speed sur dk classics , de toute façon je vais changer les condensateurs dessus ainsi que sur le contrôle center ( l'ampli par chez le copain qui m'as refait celui du golden jet) .
Je peut commander les cap kit sur eBay , ils sont bien compatible au mien étant donné que je suis en 117v ?

Merci beaucoup

Il y'a deux auto speed sur dk classics , de toute façon je vais changer les condensateurs dessus ainsi que sur le contrôle center ( l'ampli par chez le copain qui m'as refait celui du golden jet) .
Je peut commander les cap kit sur eBay , ils sont bien compatible au mien étant donné que je suis en 117v ?

Merci beaucoup
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Si j'ai bien pigé ce qu'indique Thierry plus haut, Il te faut l'indication "H5" sur les châssis pour qu'ils puissent travailler en 50Hz. Celui que tu montres sur ton dernier post n'a pas l'indication H5.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Le châssis TCC1 sur lequel tu essayes de faire la mesure de tension, il est bien sous tension, les tubes sont allumés ?
Le châssis TCC1 sur lequel tu essayes de faire la mesure de tension, il est bien sous tension, les tubes sont allumés ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
ronanpope
Oui il est sous tension j'ai que lui de branché sur le répartiteur dans la caisse qui lui même est branché au transfo. Les tubes s'allument très légèrement et pas tous
- thierry04
- Modérateur
Re
Si tu ne donnes pas plus de détails, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup !
Quels tubes ne sont pas allumés, il faut regarder dans une pièce sombre, la lueur orangée est des fois pas très puissante...
Les deux OA2 sont bien allumées en violet ?
Si tu ne donnes pas plus de détails, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup !
Quels tubes ne sont pas allumés, il faut regarder dans une pièce sombre, la lueur orangée est des fois pas très puissante...
Les deux OA2 sont bien allumées en violet ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
ronanpope
Excuse moi de mon imprécision .Je l'ai allumé et laissé chauffer un pti moment voilà en photo ce que sa donne . En faite elle semble toute allumé en tout cas les deux oa2 oui en violet c'est sur . Si je met sous tension avec les deux lamelles en contact on entend un grondement 2 seconde et sa se coupe

Merci pour ton aide

Merci pour ton aide