Nous avons commencé à véritablement reconstruire la caisse de l'un d'eux. Nous? C'est mon frère et moi. Je dirais surtout mon frère tout seul qui est passionné d'ébénisterie et qui a utilisé ses talents pour faire des greffes sur les parties pourries.
Pour rappel : certains baignaient dans des flaques d'eaux et d'autres servaient de parapluie aux précédents. Ils étaient stockés dans un hangar sans toit....
J'ai choisi l'un des 4, un peu au hasard. Pas le plus pourri mais pas non plus celui qui est en meilleur état. J'ai pris un de ceux qui baignait dans l'eau. Vous allez comprendre.....
Comme d'habitude, place aux photos!!!!
AVANT Il mnaque la totalité du fond et quelques centimètres de la caisse. Au delà des manques, le bois présent a pourri par endroit par capilarité. Par contre, je précise que tous les Shoot the Bear sont complets, et étaient encore en exploitation dans les années 60-70.
PENDANT LA RESTAURATION
L'esprit de mes restaurations est de conserver le maximum de pieces d'origine. Il aurait été parfois plus simple de changer des panneaux entier mais j'ai préféré les réparer ou les greffer, tout en les consolidant.
ETAT ACTUEL
Il y a encore énormément de travail mais au moins je repare sur une base saine et solide.