Chenillard future spa
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
JTB
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Chenillard future spa
Bonjour, toujours sur le future spa !
J'ai un pb avec le chenillard du fronton, seulement 2 lampes clignotent et 4 sont allumées, les autres éteintes.
A la sonde logique, il n'y a que 2 sortie de U2 qui commutent (les 2 lampes qui clignotent) et aucune autre sortie qui fonctionne sur U2 ou U3.
Les transistors sont OK - les liaisons (connecteurs et pistes) sont ok également, y compris sur la carte MPU.
J'ai changé U1 pour tester, et pas mieux. le chenillard sur le plateau est ok. Là, je sèche.
Je suppose qu'il y un peut être un pb sur le lampe strobe, mais impossible à déceler.
Quelles sont les autres pistes à regarder ? Est-ce qu'un condensateur peut être fautif ?
Merci pour vos retours, vos avis et vos solutions si vous avez rencontré le même PB.
Bonne soirée
J'ai un pb avec le chenillard du fronton, seulement 2 lampes clignotent et 4 sont allumées, les autres éteintes.
A la sonde logique, il n'y a que 2 sortie de U2 qui commutent (les 2 lampes qui clignotent) et aucune autre sortie qui fonctionne sur U2 ou U3.
Les transistors sont OK - les liaisons (connecteurs et pistes) sont ok également, y compris sur la carte MPU.
J'ai changé U1 pour tester, et pas mieux. le chenillard sur le plateau est ok. Là, je sèche.
Je suppose qu'il y un peut être un pb sur le lampe strobe, mais impossible à déceler.
Quelles sont les autres pistes à regarder ? Est-ce qu'un condensateur peut être fautif ?
Merci pour vos retours, vos avis et vos solutions si vous avez rencontré le même PB.
Bonne soirée
- Spectre
- Dept: 31
- Niveau : Initié
Re: Chenillard future spa
la doc que j ai est loin d être complète.
compliqué pour essayer de t 'aider
compliqué pour essayer de t 'aider
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Spectre
merci impec, c est une carte assez facilement à tester sur une avec un peu de matériel
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Spectre
JTB
si tu sais jouer avec un arduino, ici un nano suffira.. essai cela
```
fait rapidement, je ne l ai pas testé, mais il doit faire causer ta carte
Code : Tout sélectionner
// ===== Définition des entrées de la carte =====
const int AD0 = 2;
const int AD1 = 3;
const int PD0 = 6;
const int PD1 = 7;
const int PD2 = 8;
const int PD3 = 9;
void setup() {
// Initialisation série (debug)
Serial.begin(9600);
// Configuration des pins en sortie
pinMode(AD0, OUTPUT);
pinMode(AD1, OUTPUT);
pinMode(PD0, OUTPUT);
pinMode(PD1, OUTPUT);
pinMode(PD2, OUTPUT);
pinMode(PD3, OUTPUT);
Serial.println("=== Test carte : AD + PD ===");
}
void loop() {
// Boucle sur les adresses (AD0, AD1)
for (int addr = 0; addr < 4; addr++) {
digitalWrite(AD0, addr & 0x01);
digitalWrite(AD1, (addr >> 1) & 0x01);
Serial.print("Adresse = ");
Serial.println(addr);
// Boucle sur les données (PD0 à PD3)
for (int data = 0; data < 16; data++) {
digitalWrite(PD0, data & 0x01);
digitalWrite(PD1, (data >> 1) & 0x01);
digitalWrite(PD2, (data >> 2) & 0x01);
digitalWrite(PD3, (data >> 3) & 0x01);
// Affichage debug
Serial.print(" Data = ");
Serial.print(data);
Serial.print(" (");
Serial.print(digitalRead(PD3));
Serial.print(digitalRead(PD2));
Serial.print(digitalRead(PD1));
Serial.print(digitalRead(PD0));
Serial.println(")");
delay(500); // temps pour observer les sorties
}
Serial.println("-------------------");
}
}fait rapidement, je ne l ai pas testé, mais il doit faire causer ta carte
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Il manque le signal "Lmp Strobe" pour déclencher..non?
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- Spectre
comme tu le soulignes, dans la cas du panne simple, cela y ressemble
-
JTB
Je pensais aussi à celà, mais il n'y a pas un "lamp strobe" pour le plateau et un pour cette carte de fronton, donc si le plateau fonctionne et que la continuité pour arriver à la carte est bonne, ça devra être bon ?
-
JTB
Merci Spectre, mais je ne sais pas utilisé !Spectre a écrit : ↑mer. 25 03, 2026 14:29 JTB
```Code : Tout sélectionner
// ===== Définition des entrées de la carte ===== const int AD0 = 2; const int AD1 = 3; const int PD0 = 6; const int PD1 = 7; const int PD2 = 8; const int PD3 = 9; void setup() { // Initialisation série (debug) Serial.begin(9600); // Configuration des pins en sortie pinMode(AD0, OUTPUT); pinMode(AD1, OUTPUT); pinMode(PD0, OUTPUT); pinMode(PD1, OUTPUT); pinMode(PD2, OUTPUT); pinMode(PD3, OUTPUT); Serial.println("=== Test carte : AD + PD ==="); } void loop() { // Boucle sur les adresses (AD0, AD1) for (int addr = 0; addr < 4; addr++) { digitalWrite(AD0, addr & 0x01); digitalWrite(AD1, (addr >> 1) & 0x01); Serial.print("Adresse = "); Serial.println(addr); // Boucle sur les données (PD0 à PD3) for (int data = 0; data < 16; data++) { digitalWrite(PD0, data & 0x01); digitalWrite(PD1, (data >> 1) & 0x01); digitalWrite(PD2, (data >> 2) & 0x01); digitalWrite(PD3, (data >> 3) & 0x01); // Affichage debug Serial.print(" Data = "); Serial.print(data); Serial.print(" ("); Serial.print(digitalRead(PD3)); Serial.print(digitalRead(PD2)); Serial.print(digitalRead(PD1)); Serial.print(digitalRead(PD0)); Serial.println(")"); delay(500); // temps pour observer les sorties } Serial.println("-------------------"); } }
fait rapidement, je ne l ai pas testé, mais il doit faire causer ta carte