Flipper Stern - Est-il possible d'installer un lecteur de carte bancaire ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Stern - Est-il possible d'installer un lecteur de carte bancaire ?

Message par Fabrice » dim. 17 07, 2022 17:40

ce serait dommage de devoir modérer... On se calme un peu, on se croirait à la récré en primaire
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » dim. 17 07, 2022 19:32

philip12 a écrit : sam. 16 07, 2022 12:43 oui le fier coq commence à fatiguer beaucoup de monde avec ses avis sur tout de pseudo connaisseur.

Pour en revenir au sujet d insérer un TPE sur un flipper cela doit être possible sachant que certains distributeurs de pizzas de pates et boissons en sont équipés . Il y a meme des bornes japonaises avec des lecteurs de cartes
La télécollecte se fera soit en filaire avec un flipper connecté à internet ou par GPRS (systeme par téléphone avec carte SIM).
En clair je ne suis pas sur de la rentabilité de ce système pour le moment sachant que le panier moyen doit être faible.
Pour info le système de monnayeur fonctionne très bien
Dans toutes les eglises parisiennes vous trouverez maintenant des appareils à CB pour payer les cierges...

Donc oui : des solutions existes pour des reglements CB de petites sommes, et oui c'est l'avenir car la petite monnaye disparait...

alucard77
Dept: 60
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par alucard77 » dim. 17 07, 2022 20:21

Pour mon expérience les Flippers installés à La Tete Dans Les Nuages, il y a un lecteur de carte sans contact pour insérer des crédits .
D'abord on passe à une borne pour acheter les crédits , on récupère une carte qui est créditée d'un montant en fonction des Euros dépensés, puis avec cette carte sans contact on paye les machines ou attractions directement, le prélèvement se fait automatiquement comme un paiement sans contact TPE classique. Après il suffit de recharger la carte.
Stern insider Alucard77

perdrix7700
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par perdrix7700 » ven. 22 07, 2022 18:00

Bonjour,
Merci aux personnes donnant des solutions, par contre je suis franchement déçu des réactions agressives de certain.
Bon flip , dans la courtoisie à tous.

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par lechuck » mer. 27 07, 2022 10:35

Les fabricants de flipper ont 3 trains de retard concernant les méthodes de paiement des flips en exploitation.
On est en 2022. Dans les pays du nord de l'Europe, c'est paiement CB/Contactless absolument partout. Et depuis le COVID, je constate qu'il n'y a quasiment plus aucun commercant en France qui n'accepte pas le sans contact même pour un montant dérisoire.

Je reviens des US et tous les terminaux de paiement ont été modernisés. Ils acceptent maintenant tous la CHIP (la puce) et le paiement sans contact, même si derrière les mauvaises habitudes d'utiliser la bande magnétique restent très ancrés. Je n'ai pas vu un seul appareil automatique n'accepter que les pièces (les quarters dollar). Les plus anciens acceptent toujours les billets. Et je vais dire que dans 95% des cas, la paiement CB est possible (au moins en sans contact).

Les fabricants de flip (tous américains) produisent donc des machines où faut aligner les quarter dollar dans le monayeur et sont donc totalement à la ramasse à ce sujet. Il est probable que les exploitants vont commencer à mettre la pression à ce sujet.

Concernant un retrofit d'un flip existant, a mon avis ca doit pas être très facile. Inenvisageable d'aller bidouiller le software du flip pour ca, il faut plutot de bonnes connaissances en électronique pour simuler l'ajout de pièces de monnaie (une fois le paiement TPE réalisé) sur le faisceau qui va envoyer les données entre le monnayeur et le système d'exploitation.

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » ven. 13 03, 2026 20:02

Vu à New York City (Manhatan, upper west side) fin décembre dernier. Pas de carte bancaire mais possibilité de payer la partie avec son téléphone en Bluetooth en + des billets de banque ou pièces de monnaie :
Pièces jointes
NYC.jpg
NYC2.jpg
NYC2.jpg (80.63 Kio) Consulté 15 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre