Aide sur cycle de démarrage du flipper AMI Big Hunt
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gd63300
- Dept: 34
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Aide sur cycle de démarrage du flipper AMI Big Hunt
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître d'après le plan ci dessous le cycle de démarrage du flipper, quel relais activé avec sa lettre et dans quel ordre ? Jusqu'à éjection de la bille.
Merci de votre concours
Je voudrais connaître d'après le plan ci dessous le cycle de démarrage du flipper, quel relais activé avec sa lettre et dans quel ordre ? Jusqu'à éjection de la bille.
Merci de votre concours
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Re: Aide sur cycle de démarrage du flipper AMI Big Hunt
Salut,
Pourquoi ouvrir un nouveau topic ? Ça diffuse (dilue) les infos déjà connues à droite à gauche et c'est plus compliqué pour retrouver les infos sur ton flip déjà publiées....
C'est les contacts du relais Z (Reset Relay, à noter sur la nomenclature de ton schéma) qui remettent à zéro les compteurs. Voir entre G8 e G9 sur les schéma sur le circuit des bobines compteurs Add 100 Unit, Add 1000 Unit etc... La bobine du relais Z est introuvable sur le schéma, je ne l'ai pas vu
EDIT : Trouvé en E9
Le Replay Button, qui devrait être sur le circuit du relais "Start", est entre F9 et F10 et n'est sur le circuit d'aucune bobine
Mais relié à un truc qui s’appelle "Integrated" ente C5 et C6 (platine d'un séquenseur ??) : Incompréhensible pour moi.
La bobine Reset du Ball count Unit (y a pas de Player Unit, c'est un 1 joueur) est en D8. Mais je ne pige pas son circuit !
C'est pas gagné
C'est un flip Italien, donc ce doit être un Add A Ball j'imagine mais sans certitude. Ta backglass permet d'afficher combien de billes au maxi ? EDIT : Je viens de voir sur IPDB que le jeu existe en version 1 joueur Add a Ball et 1 joueur Replay. La version Add a Ball est reconnaissable aux 3 plumes sur la backglass qui correspondent aux 3 extra balls. La version Replay est reconnaissable car flip équipé d'un Replay Unit dans le fronton.
Ton Schéma est celui de la version Add a Ball car pas de bobine Add Replay ni Substract Replay référencée
Essayer de trouver la séquence de démarrage dans le manuel d'un Gottlien 1 joueur Add A Ball ou Replay de la même époque ???? Mais on n'a pas l'équivalence des relais...
La séquence reset ne doit pas être bien compliqué, c'est un 1 joueur...
Genre :
Une pièce ds le monnayeur ou appui sur le Replay button ( si crédit dispo si ton flip est une version Replay) excite le Relais Start qui passe en auto maintien (il colle)
Les contacts du relais Start lancent :
- Le Score Motor
- Le reset du Ball count Unit
- active la bobine du play meter
Activation et auto maintient du Reset Relay (Z) qui lance la RAZ des compteurs.
quand tous les compteurs sont à zéro, désactivation de Reset Realy
Fin du resset
La billes est éjectée dans le couloir de lancement.
Pourquoi ouvrir un nouveau topic ? Ça diffuse (dilue) les infos déjà connues à droite à gauche et c'est plus compliqué pour retrouver les infos sur ton flip déjà publiées....
C'est les contacts du relais Z (Reset Relay, à noter sur la nomenclature de ton schéma) qui remettent à zéro les compteurs. Voir entre G8 e G9 sur les schéma sur le circuit des bobines compteurs Add 100 Unit, Add 1000 Unit etc... La bobine du relais Z est introuvable sur le schéma, je ne l'ai pas vu
Le Replay Button, qui devrait être sur le circuit du relais "Start", est entre F9 et F10 et n'est sur le circuit d'aucune bobine
La bobine Reset du Ball count Unit (y a pas de Player Unit, c'est un 1 joueur) est en D8. Mais je ne pige pas son circuit !
C'est pas gagné
C'est un flip Italien, donc ce doit être un Add A Ball j'imagine mais sans certitude. Ta backglass permet d'afficher combien de billes au maxi ? EDIT : Je viens de voir sur IPDB que le jeu existe en version 1 joueur Add a Ball et 1 joueur Replay. La version Add a Ball est reconnaissable aux 3 plumes sur la backglass qui correspondent aux 3 extra balls. La version Replay est reconnaissable car flip équipé d'un Replay Unit dans le fronton.
Ton Schéma est celui de la version Add a Ball car pas de bobine Add Replay ni Substract Replay référencée
Essayer de trouver la séquence de démarrage dans le manuel d'un Gottlien 1 joueur Add A Ball ou Replay de la même époque ???? Mais on n'a pas l'équivalence des relais...
La séquence reset ne doit pas être bien compliqué, c'est un 1 joueur...
Genre :
Une pièce ds le monnayeur ou appui sur le Replay button ( si crédit dispo si ton flip est une version Replay) excite le Relais Start qui passe en auto maintien (il colle)
Les contacts du relais Start lancent :
- Le Score Motor
- Le reset du Ball count Unit
- active la bobine du play meter
Activation et auto maintient du Reset Relay (Z) qui lance la RAZ des compteurs.
quand tous les compteurs sont à zéro, désactivation de Reset Realy
Fin du resset
La billes est éjectée dans le couloir de lancement.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- gd63300
Merci pour les infos,. c'est la version replay avec le crédit unit en numérique....me suis fait avoir sur le schéma !!!
Mais on va y arriver.
Je regarde ça dans la journée.
Encore merci
Mais on va y arriver.
Je regarde ça dans la journée.
Encore merci
- AL 44
Bonjour,
Je cherchais les 2 bobines d'un Replay Unit sur le schéma, je ne risquais pas les trouver !
Ah ben je découvre ça pour l'afficheur numérique ! Comme tu es un peu avare pour nous partager des photos de ton flip. Il n'y a que le partage de ton schéma pour nous faire bosser dessus qui t'intéresse
Je cherchais les 2 bobines d'un Replay Unit sur le schéma, je ne risquais pas les trouver !
Du coup, ce n'est pas sûr que ton schéma soit pour un Add a Ball. Le "Integrated" que je mentionne plus haut ente C5 et C6 pourrait être la PCB pour affichage des crédits, donc schéma pour version Replay. Tout ça au conditionnel...
- gd63300
Quand j'allume le flipper,.les crédits sont à 0. Le tilt est allumé au niveau du fronton.
Quand je met un crédit en actionnant le contact de la porte, le relais A se colle, le relais C se colle brièvement on en entend le moteur tourner 1/3 de tour mais rien ne se passe sur le compteur.
Si j'actionne manuellement le relais V dans le fronton, les crédits s'incrementent au compteur et le relais U dans le fronton se colle.
Quand je met un crédit en actionnant le contact de la porte, le relais A se colle, le relais C se colle brièvement on en entend le moteur tourner 1/3 de tour mais rien ne se passe sur le compteur.
Si j'actionne manuellement le relais V dans le fronton, les crédits s'incrementent au compteur et le relais U dans le fronton se colle.
- AL 44
Merci pour les photo ! 
Le schéma de la carte électronique permettrait de voir si elle gère autre chose que l'afficheur...
Le schéma de la carte électronique permettrait de voir si elle gère autre chose que l'afficheur...