Space mission à restaurer

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Space Mission
williams, 1975
(lié par : Fabrice)
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Space mission à restaurer

Message par AL 44 » ven. 20 02, 2026 09:45

Icarus a écrit : ven. 20 02, 2026 09:38 TROP FORT AL 44 ... Je vais tout de même me refaire un tour complet de tous les contacts et les "units" car il reste encore quelques problèmes à résoudre notamment le changement de billes et le bonus unit .. Encore MERCI à vous !
Bonjour,
Le problème d'éjection Outhole est résolu ? Si c'est le cas, merci de nous dire quel était le problème et comment tu l'as résolu stp !
C'est un minimum de ta part de nous faire ce retour qui pourrait servir à d'autres qui auront le même problème dans le futur...
Quid de ton problème de 1st Ball Relay ? Résolu ?
Icarus a écrit : ven. 20 02, 2026 09:38 Je vais tout de même me refaire un tour complet de tous les contacts et les "units"
Je serais toi, j'éviterais de tout "tripatouiller" dans le flipper. Tu risques créer des pannes qui n’existaient pas avant tripatouillage...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Icarus
Dept: 82
Niveau : Débutant

Message par Icarus » ven. 20 02, 2026 10:07

j'ai un doute sur le reglage de mon 1 player Unit est-il bien réglé ? ... voici 3 photos
position ball 1 :
IMG_7510.JPG

positions ball 2 :
IMG_7511.JPG
position ball 3 etc ..
IMG_7512.JPG

Icarus

Message par Icarus » ven. 20 02, 2026 11:11

bon, je tourne en rond ce matin avec ce problème de outhole .
J'ai fais pas mal de petits nettoyages et je revérifier l'ensemble des contacts ... tout me semble bien mais je passe à côté de quelque chose ! même en regardant mon schéma j'arrive pas à comprendre .. faut dire que je ne suis très expérimenté.

Je pensais que c'était arrangé avec ton conseil sur le bonus unit mais finalement tout ne s'est pas arrangé.

Je me permets de t'expliquer ce qu'il se passe dans le jeu car cela pourra peut être te donner des pistes de solutions ...

- Donc je branche le flipper , je lance une partie, tout les rouleaux se remettent à zéro, Ball 1 sur le fronton ... OK
- 1 fois sur 2 il veut bien lancer la bille 1, pas à chaque fois. donc je teste en manuel, je lance la bille et je joue ... Super jeu pas de pb sur le plateau !
- La bille tombe et appel le outhole unit (1 fois sur 2) et je peux rejouer en Ball 2.
- quand la bille retombe en ball 2 dans le outhole il ne se passe rien du tout ... pas de passage en ball3, pas d'appel du outhole unit ...la bille ne repart pas

voilà j'en suis là...
Je reste positif car j'adore ce flipper j'ai tellement hâte qu'il fonctionne parfaitement.

Icarus

Message par Icarus » ven. 20 02, 2026 11:15

Et pour te répondre , je ne pense pas tripatouillé , j'essaye de faire très attention, je nettoie beaucoup, car il y a un peu de graisse sèche et pas de poussières noires.
Mais je suis sur que ça va dans le bon sens car le problèmes se règlent petit à petit ... doucement mais surement grâce à tes conseils ! :wink:

il reste ces pb de outhole et de passage d'une bille à l'autre (j'épsère)

Dès que le jeu fonctionne je vous ferais un retour si on trouve les solutions

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » ven. 20 02, 2026 14:09

Tu pars dans tous les sens et tu ne réponds pas aux questions que je te pose.
Dans ces conditions, j'arrête là mes interventions...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Icarus

Message par Icarus » ven. 20 02, 2026 16:30

ok, en effet je pars dans tous les sens paracerque c'est vraiment pas évident ... même si de mon côté j'ai plutôt l'impression d'être méthodique.
Mais il me semblait pourtant avoir répondu à tes questions en disant que rien n'était résolu, ni le pb de outhole ni le pb de 1st ball unit.
j'ai vérifié le bonus unit comme tu me l'avais conseillé, ça a réglé le pb de outhole un temps mais lors de la remise en route du flipper le pb est revenu ... bon merci pour ces conseils en tout cas et bonne continuation

Icarus

Message par Icarus » dim. 22 02, 2026 18:09

Bonjour,

Je relance ma demande d'aide sur Space Mission Williams, si jamais quelqu'un (d'autre) pouvait m'aider ce serait super.

Le problème principal reste que ma bille ne s'éjecte au démarrage de la partie pas lorsqu'elle est dans le outhole et donc le relai outhole n'est pas appelé.
Quel pourrait en être la cause ?

Autre problème : je n'ai pas de passage de ball1 à Ball2 à Ball3 .. pareil quel serait le relai fautif ?

MERCI

Icarus

Message par Icarus » lun. 23 02, 2026 10:29

BON ... Sans attendre les conseils j'ai réussis à réparer les problèmes en question et pour l'instant tout à l'air de fonctionner parfaitement. OUF

Je partage ici ce que je pense être les différentes solutions :
- pb de outhole : il s'agirait du RESET RELAI et de la position zero du BONUS UNIT : j'ai juste repasser un coup léger d'émeri sur les contacts ... et ça remarche
- pb de passage de billes (BALL1, BALL2, BALL3) : il semblerait que ce soit le COIN UNIT ou le BALL COUNT UNIT ou les deux, (les deux unités côte à côte sur la planche de fond) : J'ai juste nettoyer entièrement chaque petites pièces qui étaient noires de graisse sèche ... et bingo !
- j'ai également vérifié le contact de la rampe en haut à gauche car j'ai vu sur d'autres blogs et forums qu'il créait certaines pannes, mais dans mon cas je ne sais pas si c'est lu qui était en cause.

voilà en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

Répondre