Restauration d'un Star Trek TNG
- Lechat
- Dept: 57
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration d'un Star Trek TNG
Hâte de voir la suite 
Recherche : Canada Dry, Arcade type gunshot (A restaurer si possible)
Flips : Bronco (restauré), Hot Shot (WIP), Royal Flush (à restaurer), Surf Champ (à restaurer)
Arcade : Arcade Electronics 21" (restauré), Delallée Jeux (à restaurer)
Arcade : Jupiter Prodige 120NS (à restaurer)
Flips : Bronco (restauré), Hot Shot (WIP), Royal Flush (à restaurer), Surf Champ (à restaurer)
Arcade : Arcade Electronics 21" (restauré), Delallée Jeux (à restaurer)
Arcade : Jupiter Prodige 120NS (à restaurer)
- manu83
- Dept: 83
- Collec Perso: 21 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Hello,
Un peu du mal à avancer tant la tâche semble grande, mais bon, petit à petit je ne désespère pas...
Démontage du chargeur et de la catapulte, car vu l'état, vaut mieux nettoyer si je ne veux pas que mon plateau soit degueu en 2 - 2
Après nettoyage, ultrasons et tumbler, je ne suis pas mécontent du résultat
Le chargeur était trop défoncé pour être nettoyé, donc j'en ai acheté un neuf, auquel j'ai retiré la vis centrale de support de cartes d'opto, car ils tombaient sur le circuit imprimé... Changement de tout les caoutchoucs de butée également
J'ai refait également les guides en bois, retrait des autocollants noir imitation bois, nettoyage de la colle à l'essence F, reprise des trous éventuels à la pâte à bois .
Un coup de bombe noire aux endroits non couverts par l'autocollant, puis pose d'un nouvel autocollant noir imitation bois (trouvé sur amazon...)
Pose des guides et de la protection de catapulte (de chez cliffy)
Un petit avant-après des barres de support de plateau
Une vue de mes cibles et des supports avant remplacement par des neuves.
J'attends une commande pour le changement des switchs de slingshots (complètement oxydés), des fourreaux et des plongeurs.
Je galère également pour nettoyer le dessous des inserts, je pense également changer les fourreaux et les pinces des doigts de flip
Je poste un nouveau message d'ici peu.
bon flip !!!!
Un peu du mal à avancer tant la tâche semble grande, mais bon, petit à petit je ne désespère pas...
Démontage du chargeur et de la catapulte, car vu l'état, vaut mieux nettoyer si je ne veux pas que mon plateau soit degueu en 2 - 2
Après nettoyage, ultrasons et tumbler, je ne suis pas mécontent du résultat
Le chargeur était trop défoncé pour être nettoyé, donc j'en ai acheté un neuf, auquel j'ai retiré la vis centrale de support de cartes d'opto, car ils tombaient sur le circuit imprimé... Changement de tout les caoutchoucs de butée également
J'ai refait également les guides en bois, retrait des autocollants noir imitation bois, nettoyage de la colle à l'essence F, reprise des trous éventuels à la pâte à bois .
Un coup de bombe noire aux endroits non couverts par l'autocollant, puis pose d'un nouvel autocollant noir imitation bois (trouvé sur amazon...)
Pose des guides et de la protection de catapulte (de chez cliffy)
Un petit avant-après des barres de support de plateau
Une vue de mes cibles et des supports avant remplacement par des neuves.
J'attends une commande pour le changement des switchs de slingshots (complètement oxydés), des fourreaux et des plongeurs.
Je galère également pour nettoyer le dessous des inserts, je pense également changer les fourreaux et les pinces des doigts de flip
Je poste un nouveau message d'ici peu.
bon flip !!!!
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,
- manu83
une petite mise à jour...
J'ai rénové les slingshots, on peut voir avant et après... Utilisation d'une cuve à ultra son et d'un tumbler, ainsi que des pièces neuves (fourreau, plongeur notamment)
in situ Le dessous des inserts étant très sales, j'ai utilisé une pince bruxelle avec un peu de coton imbibé de red devil 2, le résultat est pas trop mal sur le relief diamant, sauf que c'est trés long et qu'il y a beaucoup d'inserts ARF !!!!...
Remise en forme des moteurs
On frotte aussi les supports des canons
Nettoyage, ponçage, peinture noire sur la planche de fond, puis decal (toujours avec des vis neuves et des pièces métalliques lustrées au tumbler)
Le scoop avait souffert, après protection du contour, j'ai donc fait un guide plastique (merci haribo), puis cloué des petites pointes, rempli avec de l'enduit bois de rebouchage. Ensuite ponçage fin, puis enduit de lissage, re ponçage, puis pose du cliffy (il me reste une retouche de peinture à faire)
J'ai rénové les slingshots, on peut voir avant et après... Utilisation d'une cuve à ultra son et d'un tumbler, ainsi que des pièces neuves (fourreau, plongeur notamment)
in situ Le dessous des inserts étant très sales, j'ai utilisé une pince bruxelle avec un peu de coton imbibé de red devil 2, le résultat est pas trop mal sur le relief diamant, sauf que c'est trés long et qu'il y a beaucoup d'inserts ARF !!!!...
Remise en forme des moteurs
On frotte aussi les supports des canons
Nettoyage, ponçage, peinture noire sur la planche de fond, puis decal (toujours avec des vis neuves et des pièces métalliques lustrées au tumbler)
Le scoop avait souffert, après protection du contour, j'ai donc fait un guide plastique (merci haribo), puis cloué des petites pointes, rempli avec de l'enduit bois de rebouchage. Ensuite ponçage fin, puis enduit de lissage, re ponçage, puis pose du cliffy (il me reste une retouche de peinture à faire)
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,
- manu83
On attaque l'intérieur de la caisse
Et aussi l'extérieur Ca brille dessous !!!!
La suite prochainement
Et aussi l'extérieur Ca brille dessous !!!!
La suite prochainement
- jfgmao
- Dept: 2B
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié
Une bien belle restauration comme on en voit plus
Bravo Manu et merci pour les photos 
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Superbe restauration !! Et quelle abnégation, le coup du coton imbibé de red devil sous tous les inserts... chapeau
Bon courage pour la suite. J'ai hâte
Bon courage pour la suite. J'ai hâte
-
kbboard
- Dept: 56
Génial ! Merci d'avoir pris le temps des explications et photos détaillées, c'est super de suivre cette aventure !!!
Totalement bluffé par l'avant/après sur le scoop !!!
Totalement bluffé par l'avant/après sur le scoop !!!
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !