Restauration d'un Star Trek TNG

Lechat
Dept: 57
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Star Trek TNG

Message par Lechat » mer. 02 04, 2025 15:42

Hâte de voir la suite :x24:
Recherche : Canada Dry, Arcade type gunshot (A restaurer si possible)
Flips : Bronco (restauré), Hot Shot (WIP), Royal Flush (à restaurer), Surf Champ (à restaurer)
Arcade : Arcade Electronics 21" (restauré), Delallée Jeux (à restaurer)
Arcade : Jupiter Prodige 120NS (à restaurer)

manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Star Trek TNG

Message par manu83 » mar. 13 05, 2025 14:23

Hello,
Un peu du mal à avancer tant la tâche semble grande, mais bon, petit à petit je ne désespère pas...

Démontage du chargeur et de la catapulte, car vu l'état, vaut mieux nettoyer si je ne veux pas que mon plateau soit degueu en 2 - 2
1.resized.jpg
2.resized.jpg
3.resized.jpg
4.resized.jpg
5.resized.jpg

Après nettoyage, ultrasons et tumbler, je ne suis pas mécontent du résultat

5b.resized.jpg

Le chargeur était trop défoncé pour être nettoyé, donc j'en ai acheté un neuf, auquel j'ai retiré la vis centrale de support de cartes d'opto, car ils tombaient sur le circuit imprimé... Changement de tout les caoutchoucs de butée également
3b.resized.jpg
4b.resized.jpg

J'ai refait également les guides en bois, retrait des autocollants noir imitation bois, nettoyage de la colle à l'essence F, reprise des trous éventuels à la pâte à bois .
Un coup de bombe noire aux endroits non couverts par l'autocollant, puis pose d'un nouvel autocollant noir imitation bois (trouvé sur amazon...)
Pose des guides et de la protection de catapulte (de chez cliffy)

6.resized.jpg

Un petit avant-après des barres de support de plateau :,):

7.resized.jpg

Une vue de mes cibles et des supports avant remplacement par des neuves.

8.resized.jpg

J'attends une commande pour le changement des switchs de slingshots (complètement oxydés), des fourreaux et des plongeurs.
Je galère également pour nettoyer le dessous des inserts, je pense également changer les fourreaux et les pinces des doigts de flip

Je poste un nouveau message d'ici peu.
bon flip !!!!
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Répondre