Carte lisy1 en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jp69
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 41
Inscription : mer. 11 12, 2024 10:06
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Lyon et vienne

Re: Carte lisy1 en panne

Message par jp69 » jeu. 12 02, 2026 21:46

Salut, as tu solutionné ton pb ?
Idem pour moi, ça marchait bien et blocage de la lisy.
Je ne trouve pas de doc "basique" pour lisy contrairement à une carte p.janin.
Si tu as des solutions, je prends.
Merci
Jp
Pièces jointes
Lisy bloquée
Lisy bloquée
20260212_164521.jpg (33.11 Kio) Consulté 227 fois
flip 1 jour, flip toujours

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4002
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Carte lisy1 en panne

Message par lioevry » jeu. 12 02, 2026 23:11

Tu peux t'adresser a Ralf le concepteur de la carte. Il est très réactif, tu trouveras son mail sur son site Lisy.dev rubrique 'contact' .
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar de l’utilisateur
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1857
Inscription : lun. 26 05, 2008 23:09
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Carte lisy1 en panne

Message par flip78 » ven. 13 02, 2026 10:01

Vu le message "Wait for pi", il semble que le Raspberry pi ne démarre pas, donc vérifier sir la carte micro sd est bien enfichée, ou si elle n'est pas corrompue.

Il y a aussi des leds qui indiquent le statut de la carte.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1045
Inscription : jeu. 13 10, 2011 22:34
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Carte lisy1 en panne

Message par titi17 » ven. 13 02, 2026 11:22

Salut,

Sur la photo tu es en game 06 solar ride


MGM
Le Totem c'est le 09

Tu as bien cela ?

Avatar de l’utilisateur
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1045
Inscription : jeu. 13 10, 2011 22:34
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Carte lisy1 en panne

Message par titi17 » ven. 13 02, 2026 11:25

Bonjour,

Met a jour avec la derniere version sur le site

N'oubliez pas de sauvegarder les Roms avant

......

jp69
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 41
Inscription : mer. 11 12, 2024 10:06
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Lyon et vienne

Re: Carte lisy1 en panne

Message par jp69 » ven. 13 02, 2026 12:57

Salut, c'est un solar ride, pour la maj informatique je ne sais pas faire.
merci du retour
flip 1 jour, flip toujours

Avatar de l’utilisateur
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1045
Inscription : jeu. 13 10, 2011 22:34
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Carte lisy1 en panne

Message par titi17 » ven. 13 02, 2026 13:10

Salut,

Pour la mise a jour il faut enlever la carte SD et remettre le prog avec les roms

Deja fait une photo de la carte en position

Quand il demarre il y a une led sur le raspberry qui doit clignoter a l'allumage ensuite s'eteindre est ensuite clignoter legerement quand il charge le prog

Mais j'ai deja eut le cas en refaisant la SD cela doit repartir

MP si tu veux je peux te refaire la SD ou une nouvelle

....

jp69
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 41
Inscription : mer. 11 12, 2024 10:06
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Lyon et vienne

Re: Carte lisy1 en panne

Message par jp69 » mer. 24 06, 2026 17:54

Salut,
tout à redémarré, la carte sans avoir fait grand chose de particulier, soufflage et nettoyage en profondeur et ca tient dans le temps, 3 mois en jouant régulièrement et en le déménageant avec démontage pour le transport.

il reste juste sur les afficheurs nombre de parties et bille en jeu:
sur les digits unité les segments verticaux de droite sont éteints pour les chiffres 5, 6 et 8, et éclairés pour 0, 1, 2, 3, 7, 9

j'ai une lisy1 v6.0.3 du 05/2020, si quelqu'un avait le manuel en français et un schéma correspondant, je prends.
merci.

Le plateau à eu droit à un démontage total, noyaux gommés, coupelles cassées, les différents contacts passage bille coincés, bref il avait bien tourné.

Depuis il est très nerveux avec les bumpers et slingshot refaits, les combinaisons sont très difficiles à réaliser pour les multiplicateurs de bonus et le spécial.
Un très bon plateau pour des joueurs très affutés. (contrairement au totem ou les scores à + de 300.000 sont faciles).

Voila pour le retour, il devrait être vendu prochainement pour une nouvelle game room.

Merci pour votre aide sur les manip menu sur Lisy que je ne connaissais pas, j'avais des a-priori sur cette carte, à tort finalement, un peu moins rapide que d'autres et absence cruelle de doc en francais mais ca fait le boulot.

Un charlies angels fraichement rentré et entièrement d'origine, sans oxydation, va m'occuper ces prochaines semaines.

Bon flip à tous
jp
flip 1 jour, flip toujours

jp69
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 41
Inscription : mer. 11 12, 2024 10:06
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Lyon et vienne

Re: Carte lisy1 en panne

Message par jp69 » jeu. 25 06, 2026 20:34

Image
Une petite idée pour ces moments de canicule
Pièces jointes
Flip canicule
Flip canicule
flip 1 jour, flip toujours

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11663
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Carte lisy1 en panne

Message par milan » ven. 26 06, 2026 08:15

:x26:

Mais peu d'autonomie... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre