Je tente de résoudre un problème sur mon Spider-man (a.k.a. Spiderman) Stern, j'ai déjà fait pas mal de tests et changement de pièces, à tâtons, avec mes petites compétences, mais je suis un peu perdu.
J'aurais besoin de vos lumières et de quelques nouvelles pistes à explorer. :)
En bref, les deux batteurs de droite ont été mécaniquement refait (plongeurs, manchon, butée + rondelle ressort pour que la bobine ne bouge pas), et ont une bonne pêche quand il s'agit de frapper la bille et d'aller chercher les rampes, pas de problème de ce côté.
Ce qui pose problème, c'est que si je maintiens les batteurs levés, et qu'une bille arrive dessus un peu fort, les batteurs ont tendance à s'affaisser.
Ca se voit bien si je teste à la main, batteur gauche levé, j'appuie dessus, pas de problème il bouge pas. Les deux de droite, quand j'appuie dessus, ils lâchent assez facilement.
J'ai refait les soudures sur les bobines, dont la résistance a été vérifiée (4.2 sur les bobines du bas et 4.6 sur celui du haut).
Le transistor q15 (batteur gauche) était grillé, je l'ai remplacé, j'en ai profité pour faire aussi les q14 et q16 (les deux de droite), le tout en irl540n.
J'ai vérifié les diodes associées aux transistors concernés (ne passe que dans un sens), ainsi que la résistance juste au dessus et la continuité entre les transistors et leurs pattes respectives sur le chip U4 (je sais pas si c'était utile, mais dans le doute...).
J'ai rechargé les soudures sur les connecteurs J8 J9 et J10.
J'ai même changé le bouton de flipper de droite, pas mieux.
Mes soupçons désormais, un switch EOS qui fait mal son job malgré dépoussiérage gentil avec un carton, mais je ne sais pas comment le tester.
Ca se teste offline ? Ou dans les menus diag ?
SVP, proposez moi des pistes si vous en avez, et parlez moi comme si je comprenais pas trop l'électricité et l'électronique.