Recherche bobine relais H GTB EM 7836
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Solo14
- Dept: 14
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Recherche bobine relais H GTB EM 7836
Hello,
Et pour continuer sur mon Gottlieb Dodge City, j'aurai besoin d'une bobine 7836 pour le relais H 30V Hold relay. Elle a été remplacée par une 9738 qui vibrait de fou dont l'équerre de contacts avait été intentionnellement tordue. Depuis le redressage de l'équerre, la bobine ne la maintient plus.
Si vous en avez, je suis donc preneur.
Merci d'avance
Et pour continuer sur mon Gottlieb Dodge City, j'aurai besoin d'une bobine 7836 pour le relais H 30V Hold relay. Elle a été remplacée par une 9738 qui vibrait de fou dont l'équerre de contacts avait été intentionnellement tordue. Depuis le redressage de l'équerre, la bobine ne la maintient plus.
Si vous en avez, je suis donc preneur.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Solo14 le mer. 07 01, 2026 17:22, modifié 1 fois.
-
pirlouit
- Dept: 35
Re: Recherche bobine batteur GTB EM 7836
ce type de bobine d'origine ne doit plus exister et a du être remplacée plus tard par de la A3498
j'ai vu ça sur ebay en remplacement de la 9738
-
Solo14
Merci du retour,
Je ne suis pas sûr que la 9738 soit un bon équivalent car mon hold relay "débricolé" ne colle plus avec la 9738. Donc je préfèrerai trouver un 7836 même d'occasion.
Je ne suis pas sûr que la 9738 soit un bon équivalent car mon hold relay "débricolé" ne colle plus avec la 9738. Donc je préfèrerai trouver un 7836 même d'occasion.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
J'ai peut-être ça... mais il faut que je fouille !...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- AL 44
- Dept: 44
Montre nous une photo de cette 9738 qui vibrait.
Il y a eu des re-fabrications de cette ref Gottlieb de très mauvaise qualité vendues en neuve dans pas mal de boutiques il y a un moment. Leurs dimensions et caractéristiques ne correspondaient pas exactement à celles d’origine. Pleins de pb de vibrations, manque de puissance etc...
Toutes les A-9738, A-7836 et A-3498 d'origine Gottlieb ont les mêmes caractéristiques ! Et sont compatibles avec ton relais H.
Une cage de relais en mauvais état peut aussi générer des vibrations. Tout comme des lames de contact de ce relais trop tendues... La solution E-Bay que te propose Daniel est aussi une bonne solution : https://www.ebay.fr/itm/325239549755?_s ... R7axsJPzZg La A-16890 est utilisée sur les relais Gottlieb Systems 1 et 80 (alimentées en courant continu). Le mini pont de diode ajouté te garantira ZERO vibrations. Ce n'est pas garanti avec une bobine A-7836 d’origine Gottlieb alimentée en courent alternatif qui pourra tout de même vibrer...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Spectre
- Dept: 31
Re: Recherche bobine relais H GTB EM 7836
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
-
Solo14
Je m'occupe de la photo.AL 44 a écrit : ↑mer. 07 01, 2026 17:00Montre nous une photo de cette 9738 qui vibrait.
Il y a eu des re-fabrications de cette ref Gottlieb de très mauvaise qualité vendues en neuve dans pas mal de boutiques il y a un moment. Leurs dimensions et caractéristiques ne correspondaient pas exactement à celles d’origine. Pleins de pb de vibrations, manque de puissance etc...
Toutes les A-9738, A-7836 et A-3498 d'origine Gottlieb ont les mêmes caractéristiques ! Et sont compatibles avec ton relais H.
Une cage de relais en mauvais état peut aussi générer des vibrations. Tout comme des lames de contact de ce relais trop tendues...
eq.jpg
La solution E-Bay que te propose Daniel est aussi une bonne solution : https://www.ebay.fr/itm/325239549755?_s ... R7axsJPzZg La A-16890 est utilisée sur les relais Gottlieb Systems 1 et 80 (alimentées en courant continu). Le mini pont de diode ajouté te garantira ZERO vibrations. Ce n'est pas garanti avec une bobine A-7836 d’origine Gottlieb alimentée en courent alternatif qui pourra tout de même vibrer...
Qu'elle l'origine de ce tableau d'équivalence ? Un lien pour le télécharger éventuellement ? Merci
- AL 44
- Dept: 44
Tu as 2 liens ici : viewtopic.php?f=57&t=149981&p=891510&hi ... ic#p891510
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Bonjour;
J'ai plusieurs petites bobines comme ça mais impossible à identifier car sans étiquette (et puis il n'y a pas non plus le "boitier noir" accolé visible sur la photo ci-dessus).
Est-ce que j'ai possibilité de les identifier assez facilement (mesure de R, dimensions) svp ?
Merci
J'ai plusieurs petites bobines comme ça mais impossible à identifier car sans étiquette (et puis il n'y a pas non plus le "boitier noir" accolé visible sur la photo ci-dessus).
Est-ce que j'ai possibilité de les identifier assez facilement (mesure de R, dimensions) svp ?
Merci
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus