Prestige 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- coxloud
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Prestige 120
Bonjour JML,
Effectivement je n'ai pas de 16V mais:
broche 2/3/4 1,6V
broche 5/6 7V
broche 7 0V
broche 10 0,2V
broche 11/12 32V
broche 13 0,7V
Je me suis attarder sur les composants autour du regulateur et voici les résultats :
_ le T201 (BC171) est à l'infini au lieu de 0,7V contrairement auxT202, 204, 205 qui répondent bien.
_ Diodes OK
_ T203 OK
_ R209 à 7.5 au lieu de 12
Penses tu que je dois changer la résistance en plus du T201 ?
Encore merci
Laurent
Effectivement je n'ai pas de 16V mais:
broche 2/3/4 1,6V
broche 5/6 7V
broche 7 0V
broche 10 0,2V
broche 11/12 32V
broche 13 0,7V
Je me suis attarder sur les composants autour du regulateur et voici les résultats :
_ le T201 (BC171) est à l'infini au lieu de 0,7V contrairement auxT202, 204, 205 qui répondent bien.
_ Diodes OK
_ T203 OK
_ R209 à 7.5 au lieu de 12
Penses tu que je dois changer la résistance en plus du T201 ?
Encore merci
Laurent
- coxloud
Bonjour à tous,
Je viens de changer le T201 (BC171) et j'ai retrouvé les tensions.
J'ai remis le chariot au point de départ et je viens de faire le test avecle bouton de marche et le chariot fait l' aller-retour.
Maintenant, je vais passer au panel de sélection. Il ne s'allume pas . Il est bien relié au control de crédit qui lui est relié à la carte d'alimentation. Avant de commencer à chercher sur les cartes, je me dis que peut-être que les switchs sont mals positionnés !
Est ce que vous auriez une photo des branchements de base de ces switchs ?
Je vous joints ma configuration. Peut-être que vous verrez un soucis.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je viens de changer le T201 (BC171) et j'ai retrouvé les tensions.
J'ai remis le chariot au point de départ et je viens de faire le test avecle bouton de marche et le chariot fait l' aller-retour.
Maintenant, je vais passer au panel de sélection. Il ne s'allume pas . Il est bien relié au control de crédit qui lui est relié à la carte d'alimentation. Avant de commencer à chercher sur les cartes, je me dis que peut-être que les switchs sont mals positionnés !
Est ce que vous auriez une photo des branchements de base de ces switchs ?
Je vous joints ma configuration. Peut-être que vous verrez un soucis.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
Pas de soucis, je me suis bien cassé la tête à comprendre la logique NsM.
Voici mon paramétrage pour un NsM à 120 sélections :
1 Franc = 1 sélection
2x1 Franc = 3 sélections
5 Francs = 7 sélections
Les ponts en plastiques indétrompables contiennent un diode? S'il t'en manque tu peux en mettre une directement sur les broches, dans le bon sens bien sûr.
Voici mon paramétrage pour un NsM à 120 sélections :
1 Franc = 1 sélection
2x1 Franc = 3 sélections
5 Francs = 7 sélections
Les ponts en plastiques indétrompables contiennent un diode? S'il t'en manque tu peux en mettre une directement sur les broches, dans le bon sens bien sûr.
- coxloud
Bonjour à tous
Tout d'abord je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Je viens de remettre tous mes switchs (à part le A5 en A8 comme ça c'est en illimité. )
Je viens de trouver une petite bidouille sur le monnayeur avec un petit bouton poussoir derrière qui permet d'avoir des credits à volonté.
Tout d'abord je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Je viens de remettre tous mes switchs (à part le A5 en A8 comme ça c'est en illimité. )
Je viens de trouver une petite bidouille sur le monnayeur avec un petit bouton poussoir derrière qui permet d'avoir des credits à volonté.
Dernière modification par coxloud le jeu. 01 01, 2026 18:49, modifié 1 fois.
- coxloud
Je suis content car tout compte fait j'avance (le papa de ma voisine va être content).
La sélection se fait.
Le disque est pris mais ça ne se met pas en lecture. Par contre quand je mets le bras à la fin de la lecture, le disque est reposé et le chariot revient au point de départ.
Je crois que je vais devoir nettoyer et graisser le chariot car le moteur qui entraîne bien le plateau du disque.
A suivre....
Merci à tous
La sélection se fait.
Le disque est pris mais ça ne se met pas en lecture. Par contre quand je mets le bras à la fin de la lecture, le disque est reposé et le chariot revient au point de départ.
Je crois que je vais devoir nettoyer et graisser le chariot car le moteur qui entraîne bien le plateau du disque.
A suivre....
Merci à tous
- coxloud
Bonjour à tous,
Alors je ne suis pas sur des réglages optimums mais après avoir nettoyagé et réglé le ressort qui entraîne le disque,je peux écouter un disque.
Pas optimum parceque :
_ le moteur qui fait tourner le disque est un peu faible donc ça ne tourne pas à la bonne vitesse.
_ le diamant de la face A est HS
_ l'amplificateur de gauche ne fonctionne pas. Quand je mets le fusible et que j'allume, c'est le fusible de la carte d'alimentation (4A) qui grille.
je suis preneur si vous avez des idées.
Je vous remercie
Laurent
Alors je ne suis pas sur des réglages optimums mais après avoir nettoyagé et réglé le ressort qui entraîne le disque,je peux écouter un disque.
Pas optimum parceque :
_ le moteur qui fait tourner le disque est un peu faible donc ça ne tourne pas à la bonne vitesse.
_ le diamant de la face A est HS
_ l'amplificateur de gauche ne fonctionne pas. Quand je mets le fusible et que j'allume, c'est le fusible de la carte d'alimentation (4A) qui grille.
je suis preneur si vous avez des idées.
Je vous remercie
Laurent
- coxloud
Bonsoir à tous,
Petit retour sur mon avancement; En attendant les nouveaux saphirs, je me suis attaqué à l'amplificateur mono 76M qui fait sauter le fusible de sa carte (2A). Grace à la documntation de jml (https://www.csprojects.eu/jukeboxes/nsm_amps.htm), j'ai remarqué que le R50 était à 2,5 kohms. En le baissant, il s'est cassé. Maintenant, il y en a un tout neuf mais régler à 1kohm ou presque 0, le fusible grille.
Je coince auriez-vous une idée ?
Bonne soirée à tous
Petit retour sur mon avancement; En attendant les nouveaux saphirs, je me suis attaqué à l'amplificateur mono 76M qui fait sauter le fusible de sa carte (2A). Grace à la documntation de jml (https://www.csprojects.eu/jukeboxes/nsm_amps.htm), j'ai remarqué que le R50 était à 2,5 kohms. En le baissant, il s'est cassé. Maintenant, il y en a un tout neuf mais régler à 1kohm ou presque 0, le fusible grille.
Je coince auriez-vous une idée ?
Bonne soirée à tous