Prestige 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- coxloud
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Prestige 120
Bonjour tout le monde,
Je vais commencer à remettre en état un juke box NSM Prestige E120 (celui de ma voisine). Quand je l'ai allumé, un fusible grille et c'est à cause d'une des cartes Ampli 76M et j'ai le moteur du tourne disque qui ne sarrète pas.
Comme il y a 2 cartes 76M, j'ai comparé les 2 et les mesures des diodes D17 et D18 sont différentes (apparement grillées). Mais en les retirant du circuit imprimé, elles sont bonnes. Auriez vous une idée ou la démarche à suivre pour me guider sur cette répartion ?
Mercie à tous
Coxloud
Je vais commencer à remettre en état un juke box NSM Prestige E120 (celui de ma voisine). Quand je l'ai allumé, un fusible grille et c'est à cause d'une des cartes Ampli 76M et j'ai le moteur du tourne disque qui ne sarrète pas.
Comme il y a 2 cartes 76M, j'ai comparé les 2 et les mesures des diodes D17 et D18 sont différentes (apparement grillées). Mais en les retirant du circuit imprimé, elles sont bonnes. Auriez vous une idée ou la démarche à suivre pour me guider sur cette répartion ?
Mercie à tous
Coxloud
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié
Re: Prestige 120
salut !!
A mon humble avis
Déjà, déconnecte les amplis , tu t'en occuperas plus tard. Ils ne sont pas indispensables au fonctionnement du chariot.
Mettre le chariot sur sa béquille et voir ce qui ne va pas.
Comme je t'ai passé les schémas; il faudrait aussi, vérifier les tensions.
@+
A mon humble avis
Déjà, déconnecte les amplis , tu t'en occuperas plus tard. Ils ne sont pas indispensables au fonctionnement du chariot.
Mettre le chariot sur sa béquille et voir ce qui ne va pas.
Comme je t'ai passé les schémas; il faudrait aussi, vérifier les tensions.
@+
- coxloud
Bonsoir jml,
J'ai débrancher les amplis et mis le chariot sur la béquille.
Le levier à ressort reste en haut. Fig1 et le moteur du disque tourne tout le temps Fig2.
Concernant les tensions, j'ai :
_ 47,8V au lieu de 43V
_ 23,8V au lieu de 22V
_ 65V au lieu de 58V
_ 12V et 15V
J'ai quasi toutes les tensions trop élevés.
Qu'en penses tu ?
En te remerciant
J'ai débrancher les amplis et mis le chariot sur la béquille.
Le levier à ressort reste en haut. Fig1 et le moteur du disque tourne tout le temps Fig2.
Concernant les tensions, j'ai :
_ 47,8V au lieu de 43V
_ 23,8V au lieu de 22V
_ 65V au lieu de 58V
_ 12V et 15V
J'ai quasi toutes les tensions trop élevés.
Qu'en penses tu ?
En te remerciant
- jml
salut !!
Pour les tensions, c'est bon ; apparemment .
Appuies sur le bouton reject de la télécommande; ou ;
avec le bras de lecture ; simule la fin de disque
voir si cela enclenche justement la repose du lève-disque.
Voir photo:
un contact ILS est caché dans le petit boitier gris (flèche rouge)
L'aimant (flèche verte
Si le lève disque se repose , le moteur TD doit s'arrêter et le moteur de "crabotage" (je sais plus comment on dit) doit s'enclencher.
Pour l'arrêter, simule sa position 0 en poussant cette barrette coulissante qui agit sur les switchs .
@+
Pour les tensions, c'est bon ; apparemment .
Appuies sur le bouton reject de la télécommande; ou ;
avec le bras de lecture ; simule la fin de disque
voir si cela enclenche justement la repose du lève-disque.
Voir photo:
un contact ILS est caché dans le petit boitier gris (flèche rouge)
L'aimant (flèche verte
Si le lève disque se repose , le moteur TD doit s'arrêter et le moteur de "crabotage" (je sais plus comment on dit) doit s'enclencher.
Pour l'arrêter, simule sa position 0 en poussant cette barrette coulissante qui agit sur les switchs .
@+
- coxloud
Merci beaucoup pour ce retour.
J'ai effectué les tests. Le lève disque reste toujours en haut. Si je le tiens, le chariot fait un aller retour et se met au point de départ.
J'ai effectué les tests. Le lève disque reste toujours en haut. Si je le tiens, le chariot fait un aller retour et se met au point de départ.
- Minefi
- Dept: 68
Salut Coxloud ,
Parfois le mécanisme du chariot est désynchronisé....pourquoi ?...Pffff, je n'ai pas capté l'origine de ce soucis.
Quoi qu'il en soit il faudrait suivre les conseils de JML : "Mettre le chariot sur sa béquille et voir ce qui ne va pas".
Coïncidence, ce WE j'ai eu ce soucis sur un chariot à un seul moteur.
L'idée est la même pour les autres variantes de chariots :
Une fois sur béquille et Juke hors tension il faut appuyer sur l'électro-aimant qui déverrouille le crabotage tout en faisant tourner le moteur à la main.
Il faut plusieurs dizaines de tours pour voir un début de mouvement si il n'y a pas de grippage.
Patience et persévérance pour ce dépannage qui te permettra d'appréhender ta machine, du moins le mécanisme
Bonne soirée
Parfois le mécanisme du chariot est désynchronisé....pourquoi ?...Pffff, je n'ai pas capté l'origine de ce soucis.
Quoi qu'il en soit il faudrait suivre les conseils de JML : "Mettre le chariot sur sa béquille et voir ce qui ne va pas".
Coïncidence, ce WE j'ai eu ce soucis sur un chariot à un seul moteur.
L'idée est la même pour les autres variantes de chariots :
Une fois sur béquille et Juke hors tension il faut appuyer sur l'électro-aimant qui déverrouille le crabotage tout en faisant tourner le moteur à la main.
Il faut plusieurs dizaines de tours pour voir un début de mouvement si il n'y a pas de grippage.
Patience et persévérance pour ce dépannage qui te permettra d'appréhender ta machine, du moins le mécanisme
Bonne soirée
- jml
salut !!
Oui, minfi a raison; essayes à la main ; pour le remettre dans l'ordre.
Je n'ai pas de chariot sous la main pour te dire mieux.
Par contre, j'ai dis une connerie : le bouton reject de la commande ne fonctionnera pas;
vu que les amplis sont débranchés.
@+
Oui, minfi a raison; essayes à la main ; pour le remettre dans l'ordre.
Je n'ai pas de chariot sous la main pour te dire mieux.
Par contre, j'ai dis une connerie : le bouton reject de la commande ne fonctionnera pas;
vu que les amplis sont débranchés.
@+
- coxloud
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai déposé le chariot pour verifier si rien n'était grippé puis j'ai tourné le moteur à la main.
J'ai pu comprendre son fonctionnement et il est bien revenu au point de départ avec le lève disque en bas.
Par contre, sur la carte d'alimentation la led de gauche ne s'allume plus ( tension pour les amplificateurs si j'ai bien compris).
Et plus d'affichage sur le panel de sélection.
Ai-je fait une mauvaise manipulation sur la carte quand j'ai testé les tensions ???
J'avance d'un côté et recul de l'autre...
J'ai déposé le chariot pour verifier si rien n'était grippé puis j'ai tourné le moteur à la main.
J'ai pu comprendre son fonctionnement et il est bien revenu au point de départ avec le lève disque en bas.
Par contre, sur la carte d'alimentation la led de gauche ne s'allume plus ( tension pour les amplificateurs si j'ai bien compris).
Et plus d'affichage sur le panel de sélection.
Ai-je fait une mauvaise manipulation sur la carte quand j'ai testé les tensions ???
J'avance d'un côté et recul de l'autre...
- jml
salut !!
Non, celle de gauche c'est le 16V ; de mémoire. Celle de droite les amplis.
je vais regarder le schéma.
Et c'est pas parce que tu arrives à dépanner un coté qu'il n'y a pas d'autres pannes !!
Donc, tu avances.
@+
Non, celle de gauche c'est le 16V ; de mémoire. Celle de droite les amplis.
je vais regarder le schéma.
Et c'est pas parce que tu arrives à dépanner un coté qu'il n'y a pas d'autres pannes !!
Donc, tu avances.
@+