Pool Shark une boule ou multi boules ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
belaud
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pool Shark une boule ou multi boules ?
Bonjour à tous ,je viens de faire l'acquisition d'un Pool Shark de chez Bally et je me pose la question suivante : est-ce un appareil qui ne fonctionne qu'a une seule boule ou bien est-ce un multi boule ?.Il y a dans le magasin 2 boules mais JAMAIS je n'ai pu avoir le muti boules .....Une personne sympa m'a dit que c'était un jeu sans multi boule et que la deuxième boule servait au cas ou la première se bloque derrière un caoutchouc ....Je veux bien mais si on enlève une boule de l'appareil il indique manque bille et on ne peux plus jouer !!!. A l'avance merci pour vos réponses.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Re: Pool Shark une boule ou multi boules ?
Bonsoir,
La réponse est dans le manuel en p 1-44 et correspond à la réponse que Gis t'as indiqué dans l'autre sujet que tu as ouvert avec la même question. Ce n'est pas un jeu multibilles ! Le jeu n'utilise qu'une seule bille. L'autre est une bille supplémentaire.
Si tu as le message "Malfunction Pinball Missing" a l’allumage du flip, soit tu as une des 2 billes manquante ou bloquée quelque part, soit tu as un problème avec le contact #11, #12 du magasin ou #14 du couloir de lancement. Que donne le test swhitch des ces 3 contacts ?
Manuel : https://www.ipdb.org/files/1848/Bally_1 ... Manual.pdf
La réponse est dans le manuel en p 1-44 et correspond à la réponse que Gis t'as indiqué dans l'autre sujet que tu as ouvert avec la même question. Ce n'est pas un jeu multibilles ! Le jeu n'utilise qu'une seule bille. L'autre est une bille supplémentaire.
Si tu as le message "Malfunction Pinball Missing" a l’allumage du flip, soit tu as une des 2 billes manquante ou bloquée quelque part, soit tu as un problème avec le contact #11, #12 du magasin ou #14 du couloir de lancement. Que donne le test swhitch des ces 3 contacts ?
Manuel : https://www.ipdb.org/files/1848/Bally_1 ... Manual.pdf
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
belaud
Bonjour à vous deux et merçi.Il vaut mieux 2 avis qu'un seul !.C'est quand même bizarre que les ingénieurs aient décidé de mettre 2 boules dans un appareil pour n'en utiliser qu'une seule .....Cherchez l'erreur !!! et encore merçi !
- nicoco44
- Dept: 72
- Collec Perso: 3 flips
Non c'est même plutôt bien pensé. En exploitation si la bille est bloquée quelque part il faut l'intervention de quelqu'un. Ici le jeux continu de tourner et de faire de l'argent...
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone, Star Trek The Next Generation
-
belaud
Bonsoir,non, désolé mais tout faux quand on lance une partie que l'on commence à jouer et que l'on enlève une boule l'appareil se met en recherche de boule éternellement .....Seconde expérience si on enlève une boule l'appareil éteint ,qu'on le rallume ,on appuie sur start il marque boule manquante et on ne pourra jamais jouer !!!. Je suis sur que tous les Pool shark sont comme ça ....défaut de conception .
- AL 44
Bonjour,
As tu fais ce test que j'ai demandé plus haut ? Tu n'a pas répondu à ma question !
Une panne sur un de ces Switchs (#11 ou #12, j'ai pas le schéma sous les yeux) pourrait expliquer le comportement que tu décris dans ton dernier post de mardi...
-
belaud
Bonjour, tous les contacts de l'appareil et surtout les deux du magasin et celui du lance boule sont ok !!!!.Je pense que tous les Pool shark étaient prévus à l'origine en multi boules et Bally au dernier moment à décidé que ce flipper serait à boule simple .Jusqu'a preuve du contraire je suis sur que c'est ça !!.
- AL 44
Plusieurs posts sur pinside mentionnent que ce jeu pourrait fonctionner qu'avec une seule bille. Exemple : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-3341949
Ce qui n'est pas une preuve en soi. Tout comme ton affirmation ci-dessus...
Il y a un mystère à élucider au sujet de la présence de ces 2 billes. La formulation de ce qu'il y a dans le manuel au sujet du message "Pinball missing" n'est pas des plus limpide (the second ball is a spare) !
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un multibilles !
Sur Pinside, il y a eu plusieurs demandes de modifier le code pour passer le jeu en multibilles (le hardware est déjà là). Demandes restées sans suite pour le moment je crois ...
Ce qui n'est pas une preuve en soi. Tout comme ton affirmation ci-dessus...
Il y a un mystère à élucider au sujet de la présence de ces 2 billes. La formulation de ce qu'il y a dans le manuel au sujet du message "Pinball missing" n'est pas des plus limpide (the second ball is a spare) !
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un multibilles !
Sur Pinside, il y a eu plusieurs demandes de modifier le code pour passer le jeu en multibilles (le hardware est déjà là). Demandes restées sans suite pour le moment je crois ...
Dernière modification par AL 44 le jeu. 04 12, 2025 21:24, modifié 2 fois.
-
belaud
Je confirme que dans la situation actuelle ce n'est pas un multibille et les Pool shark resteront avec leur mystère .....Merci.
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Possible aussi que la ou les 1eres versions du code aient ce probleme, corrigé par la suite.