Bonsoir. La fabrication du moule est restée en pause durant une quinzaine de jours.
On m'avait laissé entendre que le beau frère d'un de mes meilleurs amis parton d'une usine disposant de plusieurs centres d'usinage
serait en capacité de réaliser mes rondelles porte disques non pas par coulage, mais en usinage...J'avais sauté de joie, en apprenant cette nouvelle,
Mais le gars en question s'est ravisé en réalisant qu'occuper un centre d'usinage pouvant couter plus d'un million d'euros durant seulement une à deux heures de travail
(temps approximatif pour réaliser mes 100 pièces ) ne lui rapporterait pas assez d'argent par rapport au temps qu'il passerait à programmer la machine, approvisionner
la matière première, etc.... J'avais eu la même réponse avec plusieurs entreprises de décolletage de haute Savoie que j'avais consulté pour faire fabriquer mes axes.
Ces derniers avaient eu la franchise de me répondre de façon catégorique en m'expliquant la problématique financière,
alors que le dernier a invoqué "la grande difficulté de réalisation"
Manière "polie" de me faire comprendre qu'il n'avait rien à foutre de mon problème ! !...
Je reprendrais donc la fabrication de mon propre moule dans quelque temps, mais la froideur dans l'atelier ne me done pas trop de courage.
En attendant, je me suis attaqué à la remise en service de l'accumulateur de crédits qui m'a été offert par un(e) certain(e) Val Walker...
Le mécanisme qui comptabilise les pièces introduites dans le monnayeur, et les soustrait à chaque disque lu n'était pas complet.
Il manquait en effet le solénoïde qui incrémente la roue denté à chaque passage de pièce. En fouillant dans mon bazar, j'ai retrouvé deux "trip solenoid" venant d'anciens
mécanisme Seeburg, qui en faisant une petite modification pouvaient faire le job.
J'ai donc pris l'un deux, réalisé un montage à blanc pour m'assurer que l'adaptation était possible, puis entrepris de modifier le bobinage pour l'adapter à la tension de fonctionnement
du Chantal soit: 230 volts.
Le fil émaillé utilisé en remplacement de celui d'origine est plus fin qu'un cheveu, j'ai du être particulièrement prudent et soigneux pour réenrouler le bon kilomètre
de fil sur le noyau sans prendre le moindre risque de le casser.
Sans rentrer dans les détails, et pour une bêtise idiote de ma part, j'ai été contraint de réaliser l'opération 3 fois avant d'en venir à bout.
Ouf, mes efforts ont payé, tout fonctionne admirablement.
https://www.youtube.com/watch?v=ZmWU3Hs9cTQ
I love Chantal

une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"