Sauvons le petit commerce électronique local !!

Déposer ici vos travaux.
Répondre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sauvons le petit commerce électronique local !!

Message par alban45 » dim. 12 01, 2025 11:02

alban45 a écrit :
ven. 20 01, 2023 10:44
Pas de chance Alain ... moi en une semaine c'est arrivé... il te dise quoi au téléphone ?
Perso radioson c'est fini. La dernière fois entre leurs erreurs sur ma commande et un tarif élevé j'en aurais eu pour moins cher chez e44 et avec les bons composants...
Visiblement je n'était pas le seul a m'en plaindre. Le covid à bon dos, même si il est sur que cela n'a pas du aider.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... r-le-covid
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

pascal j
Dept: 38
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » mer. 30 07, 2025 23:52

cette fois, Totem Pole (à St Nazaire) a définitivement fermé il y a peu. un de moins ::,((:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » jeu. 31 07, 2025 20:24

Oui....

Il avait mis pas mal de promo, mais du stock pas facile à vendre.

J'aurai pensé le voir continuer sur sa boutique ebay
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 31 07, 2025 23:22

alban45 a écrit :
jeu. 31 07, 2025 20:24
J'aurai pensé le voir continuer sur sa boutique ebay
Salut,
Et non malheureusement ! Brico-Loisirs, sa boutique Ebay a été supprimée :( J'y avais passé pas mal de commandes...
Avec les boutique Électronique 44 et Atlantique Composants à 10 minutes de la maison, je n'ai jamais trouvé l'occasion d’aller dans son antre de Saint-Nazaire.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

pascal j
Dept: 38

Message par pascal j » ven. 01 08, 2025 08:18

vu le nb de composants différents qu'il avait en stock, j'imagine que ça devait être super compliqué de tenir à jour une boutique "internet".
emballage, expédition, mise à jour des pages, ça devait prendre un temps de dingue..
et en plus, pour vendre des composants à l'unité ou presque..

son magasin fleurait bon ma jeunesse, quand j'avais commencé à bricoler l'électronique au milieu des années 70.
tiroirs jusqu'au plafond, livres "papier" (dont les précieux databooks qu'on ne trouve plus nulle part), odeur caractéristique du flux de soudure autour de son atelier de réparation..
j'avais même retrouvé chez lui des kits de cette époque dans leur blister transparent d'origine.

après OM Electronique (Grenoble) en 2022 et Audio Electronique (Chambéry) en 2024, c'était le dernier revendeur "physique" que je connaissais et que je fréquentais ::|:

:arrow: :arrow: :arrow: d'ailleurs j'ai encore plein de databook "papier" sauvés de différentes bennes. j'en ai donné une partie au BGS une année, en mode "servez-vous". si ça intéresse qqun, écrivez-moi en MP !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur

Message par 2NIRO » ven. 01 08, 2025 14:03

TSM à Franconville tiens toujours le coup, ils se sont adapté en ajoutant de la Hifi haut de gamme et le la télésurveillance mais garde encore le coté vente de composant
http://tsm-electronique.fr/
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre