Les WPC sans transfo

Répondre
Wpc Guru
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Les WPC sans transfo

Message par Wpc Guru » jeu. 24 04, 2025 13:53

Nico3ck a écrit :
jeu. 24 04, 2025 13:50
Oui, je viens de faire un nouveau test avec les fils soudés directement sur la bobine, histoire d'éliminer le connecteur - rien de change.
Idem en mettant le condo juste à coté, il est connecté directement sur la carte juste à coté.

La bobine ne lève pas le plongeur, sauf si elle est aidée sur le début. Ca fait penser à un manque de puissance, mais vu que les batteurs des flips fonctionnent nickel ...
Tu peux relire mon post edité au dessus. Je ne comprends pas ta réponse, c?est pas clair.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Nico3ck
Dept: 44
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par Nico3ck » jeu. 24 04, 2025 14:35

J'ai testé sans la bobine de maintient, de cette manière :
conn_volant.jpg
Ce cable est connecté à J116-6 / 133-2.

Test de la bobine de la herse : pas de changement. Si je déplace le cable sur une autre bobine, par ex le diverter qui est également une a-20099, ça fonctionne bien (en étant toujours sur J116-6 / 133-2), donc à priori pas d'anomalie sur l'irl540 - même si il y a moins d'effort à faire sur le diverter que la herse.
Si je déplace mes connecteurs coté carte driver, par exemple sur j113-4 / 133-2 (castle actuator power), pas de changement sur le comportement de ma herse.
(j'ai dégagé le condo pour tous ces tests.)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de courant qui arrive à passer dans la bobine, je vais essayer avec un autre cable plus gros au cas où.

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » jeu. 24 04, 2025 15:49

Encore un fois, su tu decroche le fils de la bobine de maintient et que tu ne laisses que celui de la bobine power, il se passe quoi ?

Nico3ck
Pas vu depuis 1 mois

Message par Nico3ck » jeu. 24 04, 2025 16:10

Aucune changement (dans ma photo, il n'y a que le fil power de connecté sur la bobine + les cartes)
Je viens de refaire un test avec fil plus gros, rien ne change.

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » jeu. 24 04, 2025 16:21

Ok, donc si je resume, tu as le 50V qui arrive sur la bobine a20099, le maintient n’est pas connecté, et le fils de power qui va sur le connecteur. Si tu actives la porte dans le test, tu as leger choc ou rien du tout sur le mécanisme? La suite consiste a debrancher la connecteur sur la driver et allez mettre le fil sur la masse de l’alim par des petites touche, pour voir si la porte bouge violament (car c’est normalement violent). Si elle bouche violement, alors, il va alors reflechir a pourquoi le cablage/driver ne font pas le job, sinon c’est le couple 50V mecanisme qui ne sont pas copains. T’as pas un vrai a-20099 sous la main, au fait ?

Nico3ck
Pas vu depuis 1 mois

Message par Nico3ck » jeu. 24 04, 2025 16:43

Exact, en mode test rien du tout, si je lève le plateau une alternation d'action molle / à peu prêt ok (mais bon, je ne vais jouer plateau à la verticale :#): )
Je viens de faire le test en mettant directement à la masse, exactement les même résultats que précédement.

J'ai 2 A-20099 : un d'occaz d'origne, et un de chez pinball-center.
J'ai testé les 2 sur la herse et le diverter, exactement le même comportement.

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » jeu. 24 04, 2025 16:54

Nico3ck a écrit :
jeu. 24 04, 2025 16:43
Je viens de faire le test en mettant directement à la masse, exactement les même résultats que précédement.
Même resultat, tu veux dire pas de puissance je presume.

Ok et si tu mets l’alim 50v au plus pret de la bobine avec 2 fils en direct, ca donne quoi ? Sans épissure, sans rien, du contact propre. Ca déménage ?

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » jeu. 24 04, 2025 16:58

IMG_4481.jpeg
Tu as ici 2 connecteurs GND que tu peux utiliser pour renforcer tes connexions à la masse, vers le 50V.

Nico3ck
Pas vu depuis 1 mois

Message par Nico3ck » jeu. 24 04, 2025 17:59

Oui, pas de puissance. Ca marche plus franco plateau à la verticale (par rapport à ma video, il n'y a pas le petit coup mou entre 2 coups plus francs), mais toujours pas de herse qui se lève plateau à l'horizontal.
Tu veux dire mettre deplacer l'alim en fond de caisse, et mettre juste asser de cable pour tester la bobine en direct ?

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » jeu. 24 04, 2025 18:05

Nico3ck a écrit :
jeu. 24 04, 2025 17:59
Oui, pas de puissance. Ca marche plus franco plateau à la verticale (par rapport à ma video, il n'y a pas le petit coup mou entre 2 coups plus francs), mais toujours pas de herse qui se lève plateau à l'horizontal.
Tu veux dire mettre deplacer l'alim en fond de caisse, et mettre juste asser de cable pour tester la bobine en direct ?
Pas forcement sortir l’alim du fronton, mais mettre 2 fils de 1m suffisament long pour aller sur la bobine de la herse, plateau vertical, tu mets le +50V et tu touche l’autre brievement, même vertical, tu va sentir que ca part vite. Tu vois ce que je veux dire ?

Car si tu as de patate, tu vas devoir trouver quels sont les fils (contacts) qui ajoutent de la resistivité. Le plus, le moins, ou les 2 ?….

Répondre