Bien que les japonais ne soient pas particulièrement férus de flip, une association de passionnés tient cette incroyable Gameroom à Osaka, réunissant plus de 150 flippers, des classiques des années 80 et 90, mais aussi de nombreuses nouveautés de Stern, JJP, spooky, ainsi que de véritables raretés !

Je vous joint le plan ou se trouve la salle (par chance à 10 minutes à pieds de mon hôtel... un pur hasard hein... même si çà n'a pas convaincu ma femme...

Le site officiel de la salle : https://www.silverballplanet.jp/
Sur les machines des années 80 et 90, la partie était à 50 yen soit 30ct d'euros, et sur les machines plus récente, la partie était à 100 yen, soit 60 centimes d'euros ! Autant vous dire qu'à ce tarif avantageux et vu la quantité de machines, on y a passé quelques heures avec le fiston !

Après pour les fans de rétro gaming, manga, figurines et tout les autres vices de geek, autant vous dire, qu'il y a de quoi faire, sans parler d'Akihabara ou nakano broadway à Tokyo, ce sont des centaines de boutiques qui regorgent de trésors en tout genre en la matière ! et dès que l'on sort un peu des sentiers battus, il y a encore de belles affaires à faire ! Un conseil pour les plus geek d'entre vous, si vous y aller, partez les valises vides !