Surf'Champ Pas de 10 points
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
siorac
- Dept: 44
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Surf'Champ Pas de 10 points
Bonjour a vous
Dernier problème quant à la remise en route de mon Surf Champ
Je n'ai pas de scoring de 10 points
ni les Kicker ni les autres contacts plateaux 10 points, ca ne score pas
Seul moment ou les 10 points saurent c'est quand je lance une partie , 10 points sont comptés , voir 20 le temps que la bille soit éjecté
Et ensuite mon relais N est constamment collé
Sur n'importe quelle joueur et n'importe quel tableau
Et jamais les 10 points ne scorent
J'ai checké avec le schéma, c 'est le fil blanc rouge, j ai pas de visu de fil coupé
Avez vous une piste ?
Est c normal que ce relais N reste collé? Les autres relais ne restent pas collé...
Merci
Dernier problème quant à la remise en route de mon Surf Champ
Je n'ai pas de scoring de 10 points
ni les Kicker ni les autres contacts plateaux 10 points, ca ne score pas
Seul moment ou les 10 points saurent c'est quand je lance une partie , 10 points sont comptés , voir 20 le temps que la bille soit éjecté
Et ensuite mon relais N est constamment collé
Sur n'importe quelle joueur et n'importe quel tableau
Et jamais les 10 points ne scorent
J'ai checké avec le schéma, c 'est le fil blanc rouge, j ai pas de visu de fil coupé
Avez vous une piste ?
Est c normal que ce relais N reste collé? Les autres relais ne restent pas collé...
Merci
-
Baron
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
Re: Surf'Champ Pas de 10 points
La réponse est dans ta question !!
Tu as un contact 10 points sur ton plateau qui reste collé
Ne continue pas comme ça ou tu va cramer tes bobines
Tu as un contact 10 points sur ton plateau qui reste collé
Ne continue pas comme ça ou tu va cramer tes bobines
-
fanfan84
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonsoir, Baron t'as donné la solution ; en fait sur le plateau il y a 6 contacts 10 points ; les 2 slinshots et 4 bandes
Par contre si je suis venu c'est pour te dire que dans ces contacts, au milieu du contact il y a une lamelle frein et c'est peut être cette lamelle qui touche de l'autre côté
Par contre si je suis venu c'est pour te dire que dans ces contacts, au milieu du contact il y a une lamelle frein et c'est peut être cette lamelle qui touche de l'autre côté
-
siorac
- Pas vu depuis 8 mois
HEllo
J ai bien vérifié les contacts....
il sont ok mais la bobine du relais N colle et aucun score 10points
Les contacts sont sur les slingshots, le spining Target et 3 décors
De plus si un contact était collé j aurai le problème inverse? des points qui s ajoutent sans raison non?
Je les revérifie... mais sinon je sèche...
Merci
J ai bien vérifié les contacts....
il sont ok mais la bobine du relais N colle et aucun score 10points
Les contacts sont sur les slingshots, le spining Target et 3 décors
De plus si un contact était collé j aurai le problème inverse? des points qui s ajoutent sans raison non?
Je les revérifie... mais sinon je sèche...
Merci
-
fanfan84
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonsoir, il reste le contact fin de course du rouleau des 10 points du 1er tableau qui ne doit pas s'ouvrir (c'est le contact de maintien du relais N) ; ça bien sûr ce n'est que si ça le fait sur le 1er tableau
Si ça le fait encore après ça, voir si les fils de tous les contacts annoncés ne se touchent pas
Si ça le fait encore après ça, voir si les fils de tous les contacts annoncés ne se touchent pas
-
Baron
- Dept: 49
Bonjour
En complément de ce qui t’a été dit avant ce message, il peut aussi y avoir une coulure d’étain entre deux contacts
T’as essayé de débrancher le plateau et lancer une partie pour voir si N reste collé ?
En complément de ce qui t’a été dit avant ce message, il peut aussi y avoir une coulure d’étain entre deux contacts
T’as essayé de débrancher le plateau et lancer une partie pour voir si N reste collé ?
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Le relais N ne doit jamais rester collé, DANGER.
Il faut peut-être se poser cette question:
La bobine du compteur des 10 points tire-t-elle aussi quand le relais N est constamment collé ?
Si la réponse est oui, cela va griller rapidement, bobine d'un compteur 10 points, bobine du xylophone (si il y en a un), et tout ce qui est alimenté par le relais des 10 points.
Un câble coupé sur le relais N est possible.
Si tous les contacts du relais N sont bons et bien réglés, et que la bobine du compteur 10 points ne tire toujours pas, il faut peut-être aller jusqu'au Player Unit (fil coupé).
Il faut savoir écouter son flipper, et se méfier des bourdonnements suspects.
Salut
Le relais N ne doit jamais rester collé, DANGER.
Il faut peut-être se poser cette question:
La bobine du compteur des 10 points tire-t-elle aussi quand le relais N est constamment collé ?
Si la réponse est oui, cela va griller rapidement, bobine d'un compteur 10 points, bobine du xylophone (si il y en a un), et tout ce qui est alimenté par le relais des 10 points.
Un câble coupé sur le relais N est possible.
Si tous les contacts du relais N sont bons et bien réglés, et que la bobine du compteur 10 points ne tire toujours pas, il faut peut-être aller jusqu'au Player Unit (fil coupé).
Il faut savoir écouter son flipper, et se méfier des bourdonnements suspects.
Salut
-
pirlouit
- Dept: 35
- Niveau : Initié
premièrement, il fonctionnait avant ou tu viens de l'avoir
second: débranche le plateau, connecteurs du fond et le petit dans le fronton
third: lance une partie, colle le relais N à la main pour voir s'il reste collé, ça élimine le plateau
possible vis tombée entre les pinoche des connecteurs du fond
second: débranche le plateau, connecteurs du fond et le petit dans le fronton
third: lance une partie, colle le relais N à la main pour voir s'il reste collé, ça élimine le plateau
possible vis tombée entre les pinoche des connecteurs du fond
-
siorac
- Pas vu depuis 8 mois
Bonjour a tous
Merci de vos conseils
Qq infos, j'ai récupéré le flip il y a un mois, stocké au chaud depuis 15 ans, allumé qq fois / an
Le proprio n avais jamais enlever la vitre...
J ai redémarré pas mal de dot, c est mon premier mec, je découvre donc
J'ai relancé le player unit, enlevé la planche de fond et nettoyer, les relais et contacts et régler pas mal de dysfonctionnement
Pour en venir a mon relais N et aux 10 points qui ne saurent pas, merci de vos pistes et surtout celle de déconnecter le plateau,
car en effet ca m a permis d identifier le plateau comme étant le lieu du problème !!
Du coup re vérification de TOUS les contacts, y compris bonus Bank, etc....
et la je vois un fil blanc rouge (celui des 10points) sur un switch dans la target Bank
J avais pas pigé avec le schéma électrique qu'il y avait un contact 10 points dans la target Bank,
le contact est ok mais quasi invisible une goutte d étain maintient le contact électrique a la base du switch......arg............
Je remédie a ca, et au miracle, mon relais N ne colle plus et les 10 points s ''incrémentent !!
Le flip est 100 % fonctionnel, qq retouches esthétiques et ca sera ok
J'ai adoré découvrir le fonctionnement des EM , et merci de votre aide !!
Du coup je m'en prendrai bien un autre;......
Merci de vos conseils
Qq infos, j'ai récupéré le flip il y a un mois, stocké au chaud depuis 15 ans, allumé qq fois / an
Le proprio n avais jamais enlever la vitre...
J ai redémarré pas mal de dot, c est mon premier mec, je découvre donc
J'ai relancé le player unit, enlevé la planche de fond et nettoyer, les relais et contacts et régler pas mal de dysfonctionnement
Pour en venir a mon relais N et aux 10 points qui ne saurent pas, merci de vos pistes et surtout celle de déconnecter le plateau,
car en effet ca m a permis d identifier le plateau comme étant le lieu du problème !!
Du coup re vérification de TOUS les contacts, y compris bonus Bank, etc....
et la je vois un fil blanc rouge (celui des 10points) sur un switch dans la target Bank
J avais pas pigé avec le schéma électrique qu'il y avait un contact 10 points dans la target Bank,
le contact est ok mais quasi invisible une goutte d étain maintient le contact électrique a la base du switch......arg............
Je remédie a ca, et au miracle, mon relais N ne colle plus et les 10 points s ''incrémentent !!
Le flip est 100 % fonctionnel, qq retouches esthétiques et ca sera ok
J'ai adoré découvrir le fonctionnement des EM , et merci de votre aide !!
Du coup je m'en prendrai bien un autre;......