Achat premier flipper - Williams Star Pool

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat premier flipper - Williams Star Pool

Message par rene gillet » dim. 26 01, 2025 07:34

Il ne faudrait pas qu'en dépit d'un prix attractif, l'amusement se mue en calvaire.
Gare au découragement !

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » dim. 26 01, 2025 08:44

Bonjour
Je ne sais pas où tu trouves des flippers à ce prix là, il faudrait que je me lève plus tôt.
Je ne vois pas la porte métallique arrière.
Ce flipper se trouve probablement dans une cave ou bien un garage, souvent froid et humide.
A côté de ce flipper se trouve un tas de bois, ATTENTION aux petites bêtes, ne les ramène pas chez toi, on arrive jamais à s'en défaire.
Se méfier de la poudre blanche et des petits trous.
J'ai arraché 26 tuyas, le tas de bois du voisin se trouvait à 5 mètres de mes arbres.
Salut

seb_007
Dept: 00

Message par seb_007 » dim. 26 01, 2025 21:21

Hello,
Je ne sais pas où tu trouves des flippers à ce prix là, il faudrait que je me lève plus tôt.
En Belgique, on n'a pas leboncoin, il y a historiquement 2ememain.be; et Facebook Marketplace est en train de prendre le dessus. Je pense qu'il y a moins de professionnels sur Marketplace et du coup parfois de bonnes affaires, à condition de vérifier souvent et être rapide. J'ai aussi loupé un Bally Dogies à 350€ qui était non fonctionnel mais vraiment en très bon état visuel intérieur comme extérieur :cry: Pour l'instant il y a celui-ci qui semble intéressant:
https://www.facebook.com/marketplace/it ... =top_picks

Bref pour le Williams Grand Prix, j'ai pas traîné pour aller le chercher (en Allemagne cette fois, annonce ici, et il est chez moi. Il était entreposé depuis environ 30 ans; et vu la saleté du plateau et de la roue des scores, une bonne partie de ce temps sans les vitres.

Effectivement, il manque le xylophone. Par contre la plaque à l'arrière du fronton et la manchette sont bien là. J'ai les morceaux manquants des deux cibles cassées. Le ressort du lanceur doit être changé et les caoutchoucs aussi. Le compteur de parties (5 chiffres) est à 15501.

Ils ont fait quelques bricolage avec un ou deux fils qui n'étaient plus raccordés, pour essayer, mais il m'a dit qu'ils n'ont pas fait beaucoup de manipulations.

Je l'ai pas branché (le vendeur l'a fait devant moi, les lumières s'allument, et il a incrémenté la roue des crédits en mettant deux contacts ensemble, mais à part ça rien).

Là j'ai juste remis les vitres pour avoir la permission de le mettre dans le salon (temporairement, sous peine de problèmes conjugaux).

Et c'est parti pour un peu de lecture.
Fichiers joints
Flip.jpg
IMG_2052.jpg
IMG_2054.jpg

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » dim. 26 01, 2025 23:03

Bonsoir, si tu le révises dans la maison, tu vas pourrir la maison ou il sera mal réviser ; déjà il faut commencer par vider la caisse, récupérer dans le fond tout ce qui peut servir ; démonter tout ce qui reste dans la caisse ; démonter les pieds ; aspirateur ; compresseur ; chiffon ; compresseur ; chiffon ; compresseur et là tu rentres la caisse debout dans la maison ; après tu t'occupes des pieds ; nettoyage et réglage ; puis remontage sur la caisse dans la maison ; n'oublies pas de bien regarder la caisse ; s'il y a des vers il faut traiter ; dans la maison c'est bien mieux tu as raison

seb_007

Message par seb_007 » dim. 26 01, 2025 23:26

Bien reçu.

Je ne comptais pas le restaurer dans le salon non plus, là je l'ai juste rentré après l'avoir ramené mais il va aller au garage.

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » lun. 27 01, 2025 00:47

On s'en doutait tu nous avais parlé de on adjudant (lol) j'en ai profité pour te donner quelques conseils avant de commencer le vrai travail ; un dernier conseil ; en 1er la planche du fond ; mais fais une bonne révision ; sois sûr de ton travail sinon il faudra la ressortir ou aller travailler dans le fond de la caisse ; en ayant l'habitude je passais une bonne journée sur la planche de fond ; après le fronton et là tu pourras voir si le jeu se lance et si le reset se fait ; pas besoin de la planche de jeu pour ça

seb_007

Message par seb_007 » lun. 27 01, 2025 08:56

Merci, je vais faire comme ça; ça donne un objectif atteignable avant d'attaquer le plateau.

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » lun. 27 01, 2025 09:18

Bonjour
La planche de fond représente un seul morceau, il y a deux vis à enlever pour l'extraire, tout le mécanisme est fixé sur cette planche, il faut enlever les fiches.
Pour le plateau, il y a des fiches à enlever pour le sortir du flipper.
Si tu débranches ou coupe des câbles, prends des notes et des photos.
Personnellement, j'aurais placé le flipper au garage, ensuite, j'aurais rentré les parties propres une par une pour les réviser.
Salut

seb_007

Message par seb_007 » mar. 28 01, 2025 21:27

Merci pour vos conseils,

Ici la planche de fond n'était même pas attachée.

J'ai aussi remarqué que le fusible du plateau était court-circuité; et sur la planche de fond il y avait 2 fusibles de voiture de 15A cablés en parallèle au lieu d'un seul fusible de 15A. J'espère que ça n'aura pas causé de dégâts.

J'ai vidé la caisse presque entièrement, là je vais préparer la mise en route en suivant la bible, et je posterai des nouvelles (et surtout des questions :-) ) au moment où il faudra brancher.
flip.png

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » mar. 28 01, 2025 22:37

Salut,
:x26: :x24:
Tu devrais ouvrir un nouveau topic dans le forum Flippers Mécaniques pour la remise en route de ton Grand Prix.
Bon courage pour la suite...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre