Tilt!audio bizarrerie....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
cari
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Tilt!audio bizarrerie....

Message par cari » mar. 31 12, 2024 11:07

Bonjour la com et bonne fête de fin d'année

j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une carte "tilt!audio" pour m'essayer à des arrangements musicaux pour mes flippers "dans un premier temps le LW3 de dataeast".
le but premier est de modifier les sons du jeu et d'adapter un style musical plus sympa par thème mais bon ,là n'est pas le problème.

j'ai donc préparé ma carte et au premier lancement j'ai bien le son de démarrage avec le numéro de série dicté à haute voie, l'écran oled donne les infos mais impossible de sortir un son du jeu du flipper.
j'essaye via l'interface web de lancer la musique et là cela fonctionne. je me dis une soudure mal faites et donc je vérifie toutes les continuités sans rencontrer de mauvaises surprises, je vérifie le câblage et le bon sens de la nappe son, là aussi pas de souci également.

je regarde le journal du log sur l'interface web est trouve une erreur que je n'explique pas sur l'écriture de i2c que je suppose sur la carte blackpill et me demande si le problème ne vient pas de là ?
PI: au démarrage un voyant clignote en bleu sur le blackpill rapidement à deux reprises.

Si vous avez une idée...? merci pour votre aide et bonne fête ~(:-)

une fois que j'aurais fait fonctionner cette carte je ferai un retour plus exhaustif. voici le lien du site de la carte avec pas mal d'info https://tiltaudio.com/
2021-01-27 09:35:15.786 DEBUG BASEPATH is /boot
2021-01-27 09:35:15.818 DEBUG Detected custom DSP firmware on SD card
2021-01-27 09:35:15.981 INFO sigma_lo [i2c_open] [i2c.c:70] i2c: Initalized for device /dev/i2c-1-34
2021-01-27 09:35:15.981 DEBUG sigma_lo [i2c_open] [i2c.c:71] i2c fd: 3
2021-01-27 09:35:15.982 INFO sigma_lo [iterateNodes] [sigma_loader.c:99] Write 'IC 1.CoreRegister' at addr 2076 len 2
2021-01-27 09:35:15.982 ERROR sigma_lo [iterateNodes] [sigma_loader.c:102] Writing to i2c device failed.

2021-01-27 09:35:16.002 DEBUG DSP not found, loading overlay hifiberry
2021-01-27 09:35:16.024 DEBUG DTOVERLAY[debug]: using platform 'bcm2711'
2021-01-27 09:35:16.028 DEBUG DTOVERLAY[debug]: overlay map loaded
voici quelques photos de l'écran et de la carte en place
Image Image
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....

Wpc Guru
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tilt!audio bizarrerie....

Message par Wpc Guru » ven. 03 01, 2025 17:00

En électronique, il est 2 types de produits

Les produits commerciaux tel que pinsound, tu n’as pas les sources ni soft, ni hard, mais au moins t’as un support technique

A l’extrême opposé, tu as l’open source, ou si le mec qui a inventé le truc ne vaut plus aider la communauté d’utilisateurs, il y a au moins les sources de dispo pour que quelqu’un puisse prendre le relais.

Mais ici, on est dans le cas incroyable ou le gars qui a fait tiltaudio (un projet open source à la base qu’il a repris à quelq’un et s’est empressé de fermer le code) n’assure aucun support, mais continue à prendre de la tune pour les licences. Aussi beau que pin2dmd, mais en plus pourris.

Bref, éventuellement aganythe pourrait aider mais seulement si tu lui as acheté le kit et il se trouve sur le forum gamoover en général.

Pour ma part, après avoir passé 2 blackpill sous cubeST32 en mode debug, j’ai après été dans l’impossibilité de les faire tourner sur un tiltaudio donc peut-être la source de ta black-pill pourrait être la cause et qu’il faudrait qu’elle ai un certain bootloader ? Je ne peux en dire plus que cela, ça fait longtemps que je ne joue plus avec ça.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

cari

Message par cari » lun. 06 01, 2025 19:43

Bio Stein a écrit : ven. 03 01, 2025 17:00 En électronique, il est 2 types de produits

Les produits commerciaux tel que pinsound, tu n’as pas les sources ni soft, ni hard, mais au moins t’as un support technique

A l’extrême opposé, tu as l’open source, ou si le mec qui a inventé le truc ne vaut plus aider la communauté d’utilisateurs, il y a au moins les sources de dispo pour que quelqu’un puisse prendre le relais.

Mais ici, on est dans le cas incroyable ou le gars qui a fait tiltaudio (un projet open source à la base qu’il a repris à quelq’un et s’est empressé de fermer le code) n’assure aucun support, mais continue à prendre de la tune pour les licences. Aussi beau que pin2dmd, mais en plus pourris.

Bref, éventuellement aganythe pourrait aider mais seulement si tu lui as acheté le kit et il se trouve sur le forum gamoover en général.

Pour ma part, après avoir passé 2 blackpill sous cubeST32 en mode debug, j’ai après été dans l’impossibilité de les faire tourner sur un tiltaudio donc peut-être la source de ta black-pill pourrait être la cause et qu’il faudrait qu’elle ai un certain bootloader ? Je ne peux en dire plus que cela, ça fait longtemps que je ne joue plus avec ça.
je te rejoins sur un point en effet dés qu'il y a un souci tu es tous seul à part l'entraide des forums (j'ai trouvé un début de réponse sur pinside). sinon j'ai fini par trouver le problème qui me semble être souvent le cas pour d'autre souci similaire, cela venait de la version CPU. je fonctionnai sous la version 2.03 et mis à jour vers la version 2.08.
Du coup le son fonctionne pour l'instant plutôt pas mal (je vais pouvoir m'amuser avec la bande son) et en plus mon pin2DMD a des couleurs que je ne connaissais pas à suivre.

cdt CARI
Dernière modification par cari le lun. 06 01, 2025 20:01, modifié 1 fois.
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » lun. 06 01, 2025 19:48

cari a écrit : lun. 06 01, 2025 19:43
je te rejoins sur un point en effet dés qu'il y a un souci tu es tous seul à part l'entraide des forums (j'ai trouvé mon bonheur sur pinside). sinon j'ai fini par trouver le problème qui me semble être souvent le cas pour d'autre souci similaire, cela venait de la version CPU. je fonctionnai sous la version 2.03 et mis à jour vers la version 2.08.
Du coup le son fonctionne pour l'instant plutôt pas mal (je vais pouvoir m'amuser avec la bande son) et en plus mon pin2DMD a des couleurs que je ne connaissais pas à suivre.

cdt CARI
Là tu m’as rendu curieux.

Tu peux nous donner le lien sur pinside ou ils explique cela ? Version CPU 2.03 je ne comprends pas trop.. tu parles du PI ?

cari

Message par cari » lun. 06 01, 2025 20:09

désolé quand je dis "j'ai trouvé mon bonheur sur pinside" je voulais dire un début de réponse à mon problème de son, en effet je n'ai pas été très explicite dans mes explications

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... pi/page/37
vers le milieu du fil de discussion

c'est la version rom de la CPU du flipper, le mien avait la version 2.03 et steve45 sur pinside explique qu'il n'a pas de souci de fonctionnement sur le LW3 avec la version 2.08, du coup "je me suis dit :x25: : il ne faudrait pas que cela vienne de là" et puis cela m'a permis de faire la mise à jour.

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » lun. 06 01, 2025 20:31

Ah je comprends mieux ! Cool que tu aies trouvé.

FabR1
Dept: 78
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par FabR1 » ven. 10 01, 2025 22:38

C'est tellement dommage que cette carte ne soit pas plus supportée,
les possibilités offertes sont vraiment intéressantes,
les fichiers sonores sont dispo en nombre et de qualité,
et la différence de prix avec une Pinsound est abyssale....

cari

Message par cari » dim. 12 01, 2025 15:16

FabR1 a écrit : ven. 10 01, 2025 22:38 C'est tellement dommage que cette carte ne soit pas plus supportée,
Je te rejoins totalement, elle a du potentiel, mais bon il faudrait que le créateur de la carte et du programme crée au moins un mini forum sur son site pour faire remonter les problèmes, les solutions et les améliorations....car il y a du monde qui touche au niveau prog sur la communauté des flippers.

Cari

Wpc Guru

Message par Wpc Guru » lun. 13 01, 2025 18:27

cari a écrit : dim. 12 01, 2025 15:16
FabR1 a écrit : ven. 10 01, 2025 22:38 C'est tellement dommage que cette carte ne soit pas plus supportée,
Je te rejoins totalement, elle a du potentiel, mais bon il faudrait que le créateur de la carte et du programme crée au moins un mini forum sur son site pour faire remonter les problèmes, les solutions et les améliorations....car il y a du monde qui touche au niveau prog sur la communauté des flippers.

Cari
Sache de tiltaudio est à l’origine développé par un suisse (je ne le nommerai pas ici-p) c’etait le projet raspinsound, j’avais un post à ce sujet à l’epoque. Et puis un certain Steve (celui qui a programmé pas mal de trucs pour pin2dmd notamment l’editeur) a participé au developpement de raspinsound, et est devenu de plus en plus pressant pour avancer. Le développeur initial lui a filé le projet et il s’est empressé de tout verrouiller. Aucun espoir de ce coté, de voir un jour apparaitre les sources, et cela fait 2 ans que tout est bloqué, comme tout les projets qui passeront sous control de l’autre coté du Rhin.

cari

Message par cari » lun. 13 01, 2025 21:32

Bio Stein a écrit : lun. 13 01, 2025 18:27
cari a écrit : dim. 12 01, 2025 15:16

Cari
Sache de tiltaudio est à l’origine développé par un suisse (je ne le nommerai pas ici-p) c’etait le projet raspinsound, j’avais un post à ce sujet à l’epoque. Et puis un certain Steve (celui qui a programmé pas mal de trucs pour pin2dmd notamment l’editeur) a participé au developpement de raspinsound, et est devenu de plus en plus pressant pour avancer. Le développeur initial lui a filé le projet et il s’est empressé de tout verrouiller. Aucun espoir de ce coté, de voir un jour apparaitre les sources, et cela fait 2 ans que tout est bloqué, comme tout les projets qui passeront sous control de l’autre coté du Rhin.
le mur n'est pas complètement tombé....., sans commentaire, merci pour la précision. ceci dis, c'est un projet qui ne va pas survivre longtemps, c'est dommage le travail est déjà fait à 90% et malheureusement voué a ne pas être utilisé et exploité complètement.

Répondre