J'ai un soucis de dépannage de la wheel sur le Riverboat Gambler.
Elle ne tourne absolument pas, que ce soit rn jeu comme en test.
Juste un très léger frémissement en branchant/débranchant le connecteur d'arrivée sur la platine de la wheel.
Ayant à porté de main un Dîner, j'ai essayé d'intervertir les 2 ensembles wheel. Résultat : la wheel du dîner ne fonctionne pas mieux sur le Riverboat et celle du Riverboat, fonctionne sur le Dîner.
On peux donc, à priori exclure un souci sur la platine de la wheel ?).
Pour poursuivre mes recherches, j'ai ensuite mesuré les tensions aux connecteurs de la wheel pour les comparer à celles relevées sur le Dîner; elles ne sont pas identiques :
Connecteur P1-6 et 7 = 11,19v (11v sur le Diner)
Connecteur P1-1 et 3 = ouvert ou fermé. Opto ok
Connecteur P1-4 et 5 = 0,5v (10.2 sur le Diner)
Connecteur P2-1 et 2 = 6,25v (environ 3,1v sur le Diner)
Connecteur P2-5 et 6 = 6,22v (environ 3,1v sur le Diner)
(Mesures faites avec la wheel en pause, pas en mode test)
Le schéma de la carte page 84, de la doc que j'ai pu récupérer sur ipdb.org, est relativement illisible, et je ne comprend pas non plus son fonctionnement.
Qu'est-il attendu comme valeurs sur P1-4 (input B) et P1-5 (Input A) ?
Toujours en poursuivant mes recherches, j'ai remonté le câblage en partant des Connecteurs J11-7 et 8 de la carte d'interconnexion.
Contrairement à ce que la doc indique, les 2 câbles sont directement connectés à la CPU via le connecteur J12-8 et 9 et ne transitent pas par la CA auxiliaire ?? (Voir SHEMATIC AUX. PWR. DRIV. Connecteur J6-3 et 2 - J2-2 et 3 Sol 14 et 15).
Enfin, arrivé à la CPU, j'ai trouvé que le TIP122 (Q14), était H.S. je l'ai donc remplacé par un nouveau, mais après essai, il a immédiatement reclaqué (aucune trace de surchauffe, juste court-circuit entre masse et la patte de droite, anode ou cathode, je ne sais jamais
Voilà où j'en suis, je sèche complètement et j'atteins là, la limite de mes faibles compétences en électronique.
Si une âme charitable voulait bien me venir en aide, ce serait avec un immense plaisir !!
En espérant que mes explications auront été suffisamment claires, sinon n'hésitez pas à me demande d'autres précisions ou mesures.
PS : J'ai aussi changé le moteur de la wheel par un neuf que j'avais en stock.
Merci merci merci !