ship mates sequence demarrage et schéma
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
smer
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
novice je suis en pleine restauration d'un flipper ship-mates et je coince un peu.
la séquence de démarrage ne vas pas jusqu'au bout et du coup le plateau n'est pas opérationnel.
je suis donc à la recherche d'un schéma afin de positionner les différents éléments je n'ai pas beaucoup d'étiquettes dans ce flipper et cela complique un peu.
et après de récupérer la séquence de lancement. (la remise a zéro des compteurs fonctionne, ...) je suis bloqué sur l'éclairage du plateau et activation bumpers...
merci pour votre aide
novice je suis en pleine restauration d'un flipper ship-mates et je coince un peu.
la séquence de démarrage ne vas pas jusqu'au bout et du coup le plateau n'est pas opérationnel.
je suis donc à la recherche d'un schéma afin de positionner les différents éléments je n'ai pas beaucoup d'étiquettes dans ce flipper et cela complique un peu.
et après de récupérer la séquence de lancement. (la remise a zéro des compteurs fonctionne, ...) je suis bloqué sur l'éclairage du plateau et activation bumpers...
merci pour votre aide
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Re: ship mates sequence demarrage et schéma
Bonjour,
ca se passe par là.
Nettoies et règles le contact NF de T, le NO de H et l'inverseur de SB ainsi que le NF de QB.
Les couleurs de fil sont sur le plan.
ca se passe par là.
Nettoies et règles le contact NF de T, le NO de H et l'inverseur de SB ainsi que le NF de QB.
Les couleurs de fil sont sur le plan.
-
smer
merci pour les conseils je vais essayer de les appliquer mais j'ai un peu du mal a effectuer une correspondance entre le schéma électrique et les composants physique. les couleurs des fils sont un peu passés , le poids des ans.... j'essaye donc de mettre une étiquette sur tous les composants du plateau. je vais encore faire appel au forum pour essayer de remplir mon tableau (cf piece jointe)
merci
merci
- Fichiers joints
-
- Flipper Ship Mate.pdf
- (646.35 Kio) Téléchargé 19 fois
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Salut,
Ce lien devrait te permettre d'identifier certains éléments : https://gottliebpin.com/archive/GTB-Ref/205/
Ce lien devrait te permettre d'identifier certains éléments : https://gottliebpin.com/archive/GTB-Ref/205/
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- JLT77
Tu as des articles a consulter pour une meilleurs compréhension:
viewtopic.php?f=26&t=4755
viewtopic.php?f=26&t=4756
viewtopic.php?f=26&t=27947&sid=9f14429c ... c7f4fbc9fa
viewtopic.php?f=26&t=4755
viewtopic.php?f=26&t=4756
viewtopic.php?f=26&t=27947&sid=9f14429c ... c7f4fbc9fa
-
smer
merci pour ces contributions. j'ai de quoi potasser et surtout Assimiler
je vous tiendrais informé de mes avancés mais patience j'avance à la vitesse d'un escargot.
-
smer
Bonjour, je m'attaque au fronton qui mérite un bon nettoyage.
je constate que 'ball played unit" a visiblement un petit soucis puisqu'un fil est débranché. cf photo (le fil blanc pointé par le tournevis)
autre petite question est t'il facile de démonter cette unité afin de pouvoir nettoyer tous les contacts , il y a visiblement une couche de crasse et de graisse qui ne doit pas arranger le fonctionnement.
merci encore une fois pour votre aide.
ps: je progresse sur ma séquence de démarrage que j'effectue en //. j'arrive jusqu'au 'bumper' mais je reste bloqué sur un bumper qui ne s’arrête jamais
Alain
je constate que 'ball played unit" a visiblement un petit soucis puisqu'un fil est débranché. cf photo (le fil blanc pointé par le tournevis)
autre petite question est t'il facile de démonter cette unité afin de pouvoir nettoyer tous les contacts , il y a visiblement une couche de crasse et de graisse qui ne doit pas arranger le fonctionnement.
merci encore une fois pour votre aide.
ps: je progresse sur ma séquence de démarrage que j'effectue en //. j'arrive jusqu'au 'bumper' mais je reste bloqué sur un bumper qui ne s’arrête jamais
Alain
- JLT77
I y a une double liaison entre les contacts pour une meilleurs conductibilité.
En bleu ceux existants sur ton unité et qui relient les guides.
En rouge tu dois souder du fil très souple (de la fine tresse à dessouder est idéale) pour relier les frotteurs après avoir virer ces fils blancs trop rigide.
C'est quand même très simple pour démonter cette plaque bakélite après avoir repérer sa position , il y a 3 vis sous ton nez …
Pour s'attaquer à un flip il faut quand même un minimum d'esprit mécanique et connaissances électriques.
Tu as un bon nombre d'articles dans le rubrique mécanique pour t'aider dans ta remise en route.
En bleu ceux existants sur ton unité et qui relient les guides.
En rouge tu dois souder du fil très souple (de la fine tresse à dessouder est idéale) pour relier les frotteurs après avoir virer ces fils blancs trop rigide.
C'est quand même très simple pour démonter cette plaque bakélite après avoir repérer sa position , il y a 3 vis sous ton nez …
Pour s'attaquer à un flip il faut quand même un minimum d'esprit mécanique et connaissances électriques.
Tu as un bon nombre d'articles dans le rubrique mécanique pour t'aider dans ta remise en route.
- Fichiers joints
-
- Ball_player unit.jpg (110.1 Kio) Vu 326 fois
-
smer
Merci pour votre aide, je progresse..............
maintenant je bloque sur le début de partie, les scores ne s'affichent pas le relay "N" reste collé et rien ne se passe.
je suis preneur d'une idée.... merci
maintenant je bloque sur le début de partie, les scores ne s'affichent pas le relay "N" reste collé et rien ne se passe.
je suis preneur d'une idée.... merci