Je vous partage ici une panne qui traîne sur un Mousin Around, encore en quête d'explication.
Suite à un très fâcheux incident que j'expliquerais plus bas, ce flipper enchaîne les pannes à un point quasi-désespérant.
--------------
J'ai un fusible F4 (bobines 50V) qui saute en permanence sur ma carte d'alimentation auxiliaire, mais également lorsque j'installe une carte auxiliaire neuve de chez Xpin…
Si c'était un pont de diode qui serait raide sur la carte d'origine, le problème n'aurait pas dû se répéter sur la carte neuve...
À moins qu'un court-circuit n'ai flingué le pont de diodes qui se trouvait sur la neuve également?
Dans le doute, j'ai remplacé BR1 de la carte d'origine par un neuf, la panne subsiste...
J'ai testé toutes les bobines avec une alim' externe en les déssoudant, elles répondent toutes, donc à priori aucun court-circuit de ce côté là, et le fusible F4 continue de sauter directement à l’allumage, avec les deux cartes, d’origine et la neuve.
J'ai vérifié la ligne concernée (50V), et il ne semble y avoir aucun contact à la masse...
Je commence gentiment à sécher...

En parallèle, sur le réseau des 25V j'ai une bobine qui tire en permanence juste après l'allumage (2 secondes), je dois donc éteindre le flip rapidement pour ne pas qu'elle crame.
Contrairement au fusible F4 des 50V qui claque instantanément à l'allumage. Celle-ci avait déjà cramé en mon absence, je l'ai remplacée, mais elle continue de tirer alors que j'ai remplacé le transistor en question (q6)...
Vous avez une idée de ce qui peut se passer?
HhhheeeellllppppP!