Pannes croisées sur un Mousin Around 25V et 50V

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
PasDe
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Pannes croisées sur un Mousin Around 25V et 50V

Message par PasDe » mar. 29 10, 2024 13:18

Salut la communauté flip!

Je vous partage ici une panne qui traîne sur un Mousin Around, encore en quête d'explication.

Suite à un très fâcheux incident que j'expliquerais plus bas, ce flipper enchaîne les pannes à un point quasi-désespérant.

--------------

J'ai un fusible F4 (bobines 50V) qui saute en permanence sur ma carte d'alimentation auxiliaire, mais également lorsque j'installe une carte auxiliaire neuve de chez Xpin…

Si c'était un pont de diode qui serait raide sur la carte d'origine, le problème n'aurait pas dû se répéter sur la carte neuve...
À moins qu'un court-circuit n'ai flingué le pont de diodes qui se trouvait sur la neuve également?
Dans le doute, j'ai remplacé BR1 de la carte d'origine par un neuf, la panne subsiste...

J'ai testé toutes les bobines avec une alim' externe en les déssoudant, elles répondent toutes, donc à priori aucun court-circuit de ce côté là, et le fusible F4 continue de sauter directement à l’allumage, avec les deux cartes, d’origine et la neuve.

J'ai vérifié la ligne concernée (50V), et il ne semble y avoir aucun contact à la masse...

Je commence gentiment à sécher... :?): pour les pistes à creuses

En parallèle, sur le réseau des 25V j'ai une bobine qui tire en permanence juste après l'allumage (2 secondes), je dois donc éteindre le flip rapidement pour ne pas qu'elle crame.
Contrairement au fusible F4 des 50V qui claque instantanément à l'allumage. Celle-ci avait déjà cramé en mon absence, je l'ai remplacée, mais elle continue de tirer alors que j'ai remplacé le transistor en question (q6)...

Vous avez une idée de ce qui peut se passer?
HhhheeeellllppppP!
Au flipper ce qui compte, ce n'est pas l'atterrissage, c'est la chute.

PasDe
Dept: 74
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Re: Pannes croisées sur un Mousin Around 25V et 50V

Message par PasDe » mar. 29 10, 2024 13:33

Pour la petite histoire, c'est un flipper qui était dans le resto d'un ami en partie gratuite.

Et un soir un client largement bourré y jouait en le secouant un poil trop à mon goût, je lui ai demandé d'être plus précautionneux et qu'il pouvait jouer sans le brusquer, ça marche aussi ainsi, l'explication ne semblant pas fonctionner, je réitère la tentative. Le ton monte, jusqu'à ce que ce dernier décide de mettre un grand coup de pied au niveau de l'angle avant, juste avant de réitérer son exploit, arrivant au paroxysme de la provocation.

Mon exploit a été de réussir à rester relativement calme pour éviter une situation désastreuse pour le resto de mon ami, en me contentant d'éteindre le flipper et expliquer calmement au bonhomme qu'il a frôlé une très forte mésaventure, ça a semblé l'avoir refroidi, mais le flipper demeure en panne depuis.
Au flipper ce qui compte, ce n'est pas l'atterrissage, c'est la chute.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Pannes croisées sur un Mousin Around 25V et 50V

Message par jb » mar. 29 10, 2024 22:52

si c'est pas Q6,il faut remonter plus haut sur le circuit de commande de cette bobine.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre