Bonjour a tous,
Voila j'ai craqué depuis 3 semaines j'ai acheté un Godfather d'occasion, bien aidé par les critiques, la cote du flipper à plongé et du coup je me suis dis, pourquoi pas.
Mon James Bond Stern (que j'adore aussi) cherchait un compagnon de bagarre, l'esthétique attrayante et le jeux de lumière m'on convaincu malgré la mauvaise réputation de ce flipper.
Le thème n'est, pour moi, pas vraiment un point fort, mais ne me rebute pas pour autant. (J'ai quand même regarder à nouveau les deux premiers de la saga).
C'est vrai que le code n'est pas terminé, mais la grande finale, vu mon niveau, c'est pour moi sans la vitre ou dans mes rêves, donc pas très grave.
Alors voila c'est décidé, j'achète.
Au début on est envouté par la beauté de l'objet, ses lumières fantastiques et sa bande son immersive, puis on se dit qu'il n'est pas si rempli qu'on le pensait.... il n'y a que trois flippers, deux rampes et un bumper.
On se rend compte qu'il est un peu viril, rapide (trop pour moi), brutal, on commencerais même a douter a se dire qu'on aurais pas du l'acheter, on comprend sa mauvaise réputation. On a du mal à progresser dans le jeux, les règles sont confuses au premier abord et les outlanes mangeuses de billes (surtout la droite en dessous du bumper), et puis on comprend rien a ce qui se passe dans ces rampes (un coup elle sort a droite un autre a gauche, en haut, elle disparait, ou même repart en arrière......
Bref on se décourage et pourtant je n'ai pas les fameux avions que certains décrivent...
Mais je n'abandonne pas, j'essaye de comprendre les règles, finalement pas si complexes. Des méchants a tuer (basher) au milieu (Caporegime), et des missions a commencer et a finir dans le VUK de Gauche (Don's office).
J'essaye aussi d'adoucir la bête, je change les caoutchoucs des minipost de l'outlane de droite en 7/16, j'augmente le ball save à 15 secondes, je diminue un peu la pente et j'avoue je change les regles pour les passer en easy et je rajoute des extraballes au score (50M, 150M, et 250M)
Et la,..... les parties s'enchainent, malgré moi je ne peux m'empêcher d'y retourner, je veux progresser en voir plus, devenir le maitre de la mafia, bref, je m'eclate......
C'est sur malgré mes réglages le flipper reste toujours un peu brutal, c'est toujours un peu la bagarre quand on joue dessus mais bon je crois que c'est un peu le thème du flipper.
JJP pourrais aussi polisher un peu plus le code, même si c'est déjà très bien comme ca.
Conclusion, dans un environnement homme use en prenant le temps de bien le régler et de le comprendre, ce flip est super. C'est sur qu'en trois semaines j'en ai pas fait le tour, qu'un jour je m'en lasserais peut être (comme tout les flipps) mais pour l'instant je suis encore en lune de miel.
Ce n'est que m'on avis subjectif et d'autres seront surement pas d'accord avec moi.
Amicalement Flipp