Problème topper White Water ne s'allume pas! Besoin d'aide
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 27
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème topper White Water ne s'allume pas! Besoin d'aide
Salut à tous,
Je viens de rentrer un sympathique white water dépourvu de topper et oh miracle, au même moment je tombe sur un topper en vente sur lbc. Les planètes ce sont bien alignées et en moins de 10 jours le flipper avait retrouvé un topper.
Au départ je ne pensais pas être attaché plus que ça au topper et je le cherchais plus pour la côte du flipper qu'autre chose, mais quand je l'ai vu en vrai avec l'effet magique des remous sur la cascade, j'ai compris pourquoi les gens en sont dingue. C'est vraiment une merveille cet effet d'optique.
Une fois chez moi j'ai installé le tout sur ma machine (le torillon de cable spécifique, la carte et les lumières étaient inclus dans la vente et fonctionnaient lors de l'essai avant l'achat) mais là, malheur, rien ne ce passe. Mon topper reste lamentablement éteint. J'ai donc essayer de faire ce que je sais faire de mieux, c'est à dire brancher et rebrancher les connecteurs et vérifier les fusibles mais la panne persiste. J'ai aussi mesuré 12v sur le connecteur à 2 broche qui se promène au niveau de l'ecran dmd.
J'ai passé quelques heures à lire et relire la bible de Marvin mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Je débute dans les diagnostique de panne sur les flippers et je manque un peu de confiance encore.
Est-ce que quelqu'un a des idées de pistes à explorer?
Merci de votre aide
Je viens de rentrer un sympathique white water dépourvu de topper et oh miracle, au même moment je tombe sur un topper en vente sur lbc. Les planètes ce sont bien alignées et en moins de 10 jours le flipper avait retrouvé un topper.
Au départ je ne pensais pas être attaché plus que ça au topper et je le cherchais plus pour la côte du flipper qu'autre chose, mais quand je l'ai vu en vrai avec l'effet magique des remous sur la cascade, j'ai compris pourquoi les gens en sont dingue. C'est vraiment une merveille cet effet d'optique.
Une fois chez moi j'ai installé le tout sur ma machine (le torillon de cable spécifique, la carte et les lumières étaient inclus dans la vente et fonctionnaient lors de l'essai avant l'achat) mais là, malheur, rien ne ce passe. Mon topper reste lamentablement éteint. J'ai donc essayer de faire ce que je sais faire de mieux, c'est à dire brancher et rebrancher les connecteurs et vérifier les fusibles mais la panne persiste. J'ai aussi mesuré 12v sur le connecteur à 2 broche qui se promène au niveau de l'ecran dmd.
J'ai passé quelques heures à lire et relire la bible de Marvin mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Je débute dans les diagnostique de panne sur les flippers et je manque un peu de confiance encore.
Est-ce que quelqu'un a des idées de pistes à explorer?
Merci de votre aide
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Problème topper White Water ne s'allume pas! Besoin d'aide
faut d'abord mettre des ampoules 12v. c'est pas les memes que pour le plateau.
apres si la panne est sur la carte qui gere l'eclairage du topper,ça peut etre tout et n'importe quoi dessus.
et verifier si tout est branché au bon endroit sur la carte de gestion du topper et la driver.
apres si la panne est sur la carte qui gere l'eclairage du topper,ça peut etre tout et n'importe quoi dessus.
et verifier si tout est branché au bon endroit sur la carte de gestion du topper et la driver.
rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
14V plus exactement, c'est particulier pour le topper du whitewater, des ampoules 12V vont cramer à court/moyen terme, des leds 12V elles tiendront sans problème...
In Chamallow we trust !
-
- Pas vu depuis 2 mois
Merci pour vos réponses, à priori c'est pas un problème d'ampoules ni de cartes spécifique car elles fonctionnaient chez le vendeur qui m'a vendu le topper. En gros avec le topper outre la cascade sur son support en plastique, j'ai eu les deux cartes d'ampoules, la cloche en plexi, le toron complet et la carte qui se fixe en haut à droite du fronton derrière le translite. Tout ça fonctionnait à merveille lors de l'essai donc je suspecte une panne plus en amont. C'est là que je suis un peu perdu.jb a écrit : ↑lun. 30 09, 2024 23:22faut d'abord mettre des ampoules 12v. c'est pas les memes que pour le plateau.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Regardes si le fusible F111 5A SB (sur la carte driver) n'est pas sauté (vérifies au multimètre).
Regardes si le fusible F111 5A SB (sur la carte driver) n'est pas sauté (vérifies au multimètre).
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 2 mois
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
J'avais en mémoire que l'effet de ruissellement sur le White Water ne fonctionnait pas avec des LED ?...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Ben moi j'avais mit des LEDs blanc froid, et j'avais bien l'effet d'eau qui coule, j'avais même fait une vidéo a l'époque pour montrer au x collègues qui étaient aussi septique, faudrai que je remette la main dessus...
In Chamallow we trust !
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Si ton fusible grille systématiquement, fais un essai avec le connecteur J105 débranché (sur la carte driver).
Si le fusible grille toujours, rebranche J105 et vérifies le pont de diodes BR4 sur la carte driver :
Si tu ne sais pas comment tester un pont dis-le plutôt que faire des bêtises !
Si quand J105 est débranché le fusible ne saute plus il faut vérifier les deux ponts de diodes BR1 et BR2 sur la carte "Chase Light" (c'est sur cette carte que ce connectent les lampes du fronton)
Si ton fusible grille systématiquement, fais un essai avec le connecteur J105 débranché (sur la carte driver).
Si le fusible grille toujours, rebranche J105 et vérifies le pont de diodes BR4 sur la carte driver :
Si tu ne sais pas comment tester un pont dis-le plutôt que faire des bêtises !
Si quand J105 est débranché le fusible ne saute plus il faut vérifier les deux ponts de diodes BR1 et BR2 sur la carte "Chase Light" (c'est sur cette carte que ce connectent les lampes du fronton)
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 2 mois
merci pour toutes vos réponses très instructives. C'est hyper motivant cette communauté. Malheureusement je n'ai pas pu tester le pont de diode avant de partir pour un déplacement quelques jours. Je ferai ça à mon retour. J'ai cependant identifié BR4 donc il ne me reste plus qu'a sortir mon multimètre et faire le test.
https://www.flipperfrance.com/threads/t ... ode.22363/
Tu valides la méthode Thierry?
Faut-il dessouder le pont de la carte pour le tester?
Bonne soirée
Pour le test je pensais appliquer la méthode trouvé ici :
https://www.flipperfrance.com/threads/t ... ode.22363/
Tu valides la méthode Thierry?
Faut-il dessouder le pont de la carte pour le tester?
Bonne soirée