Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 485
Inscription : jeu. 19 11, 2020 14:05
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par Slingshot » sam. 25 06, 2022 23:31

rene gillet a écrit : sam. 25 06, 2022 16:12
Freeman98 a écrit : sam. 25 06, 2022 15:46 .... Même si je vois pas l’intérêt d'une quelconque attestation
Le service de la sécurité financière de la banque est en droit de réclamer un justificatif sur la provenance des fonds dans le cas d'un versement atypique sur un compte. C'est la loi bancaire !
C'est une blague ?!?!

Faut que vous mettre vos pécules dans un correct établissement ! UBS, credit Suisse... Ect...
De vrais banques quoi :D:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar de l’utilisateur
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 935
Inscription : mer. 22 01, 2014 14:53
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par tilt81500 » dim. 26 06, 2022 16:05

Salut à tous,

J'ai appelé ma banque car je suis en train de vendre mon 20M3.

La "meilleure" des solutions et si votre banque le propose et de faire créditer votre compte vendeur via la carte bancaire de l'acheteur.

Carte virtuelle mais la somme est visible de suite sur votre compte.

Idem, pour le virement de comte à compte immédiat.

Aucun risque vu sur la somme est visible de suite, sinon pour le virement normal il faut attendre 24 h à 48 heures pour que le montant soit visible.

Ce n'est qu'un retour d'expérience, je ne dis pas que "c'est" la solution :,):

Bonne fin de week-end

Laurent
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...


Laurent

F.I.T

Altrad9101
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Inscription : dim. 10 12, 2023 20:19
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par Altrad9101 » mer. 13 03, 2024 17:43

Hello!
Je vais un achat à faire très bientôt à 10k5€ et le vendeur veut absolument avoir ses sous avant que le fliP parte. La personne est un très très bon client à un professionnel assez connu en France, et il me certifie à 100% qu’il
N’y aura pas d’entourloupe. D’ailleurs ce professionnel de la
Vente va réviser entièrement le flipper avant de me le laisser. Dois je tout de même faire confiance et payer mon flipper avant même de l’avoir à la maison?
Ou dois je tout de même faire un certificat de vente qui
Validera la vente quand le virement sera effectué.?
Merci d’avance!

Avatar de l’utilisateur
maiscseb
Dept: 13
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 244
Inscription : lun. 28 09, 2015 10:40
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Aubagne

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par maiscseb » jeu. 14 03, 2024 00:35

Freeman98 a écrit : sam. 25 06, 2022 15:46 :x26:

Même si je vois pas l’intérêt d'une quelconque attestation, une fois que l'argent et le flip sont récupéré par les deux parties...
L’attestation de vente peut servir si recours à une assurance suite à un sinistre.
J’en demande une systématiquement lors d’un achat

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2480
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par spotting » jeu. 14 03, 2024 01:16

maiscseb a écrit : jeu. 14 03, 2024 00:35

L’attestation de vente peut servir si recours à une assurance suite à un sinistre.
J’en demande une systématiquement lors d’un achat
Je suis en pleine modif de mon contrat d'assurance justement sur ce point.
En cas de sinistre un flipper est traité comme n'importe quel appareil électrique.
Donc ils prennent la valeur à neuf moins 10/20% de vétusté par an en fonction des contrats.

Dans mon cas ,ca veut dire qu'un flipper de 10 ans est remboursé à 0 par l'assurance..

Avatar de l’utilisateur
maiscseb
Dept: 13
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 244
Inscription : lun. 28 09, 2015 10:40
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Aubagne

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par maiscseb » jeu. 14 03, 2024 07:44

spotting a écrit : jeu. 14 03, 2024 01:16
maiscseb a écrit : jeu. 14 03, 2024 00:35

L’attestation de vente peut servir si recours à une assurance suite à un sinistre.
J’en demande une systématiquement lors d’un achat
Je suis en pleine modif de mon contrat d'assurance justement sur ce point.
En cas de sinistre un flipper est traité comme n'importe quel appareil électrique.
Donc ils prennent la valeur à neuf moins 10/20% de vétusté par an en fonction des contrats.

Dans mon cas ,ca veut dire qu'un flipper de 10 ans est remboursé à 0 par l'assurance..
Je pense effectivement que cela dépend des contrats. À vérifier absolument alors.

Avatar de l’utilisateur
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4325
Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par Freeman98 » mar. 19 03, 2024 14:10

spotting a écrit : jeu. 14 03, 2024 01:16
maiscseb a écrit : jeu. 14 03, 2024 00:35

L’attestation de vente peut servir si recours à une assurance suite à un sinistre.
J’en demande une systématiquement lors d’un achat
Je suis en pleine modif de mon contrat d'assurance justement sur ce point.
En cas de sinistre un flipper est traité comme n'importe quel appareil électrique.
Donc ils prennent la valeur à neuf moins 10/20% de vétusté par an en fonction des contrats.

Dans mon cas ,ca veut dire qu'un flipper de 10 ans est remboursé à 0 par l'assurance..

oui par défaut c'est çà, le flip d'il y a plus de 10 ans vaut que dalle en cas de sinistre, d’où l'inintérêt d'une attestation de vente vis à vis d'une assurance de mon point de vue... Ce qu'il faut faire, c'est souscrire à une assurance pour objet de collection (comme un tableau et autre oeuvre d'art) avec la venue d'un expert ou l'apport d'un dossier photos avec un max d'info sur les estimations des "objets / flips" pour déterminer d'une valeur en cas de sinistre. De mémoire chez axa, pour 150 000 E d'objets/flips, on est dans les 500 E de plus par an sur ton assurance habitation.
In Chamallow we trust !

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par milan » mar. 19 03, 2024 16:09

Mon assureur m'avait annoncé 10% de la valeur...

Ce qui fait que je repaye ma collection tous les 10 ans: un beau métier les assurances !!! ::o: :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 580
Inscription : dim. 20 11, 2016 17:20
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par lpivtt » mar. 19 03, 2024 16:50

Le mien m'a conseillé de faire expertiser (avant incident)...
Le problème : qui est apte à évaluer ce genre d'objet de collection avec une telle volatilité des prix ?
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Répondre