Ça, c'est FERNANDEL et Gino CERVI dans "Le Grand Chef" !!!
Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
- nenesselapointe
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1940
- Inscription : sam. 02 06, 2007 11:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : La Mare des bois
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11661
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Merci nénesselapointe, j'ai replonger dans ce film avec délectation ! 
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Tu pourrais faire un effort Nenesse quand même ! Et nous dire qu'on peut y voir un Sweet Hearts Gottlieb (3'31 et 41'07) et un Aloha Gottlieb (18'22).
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
flipbill
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 502
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Le sujet avait un peu dérivé.
Donc petit recalage puisque l'affaire est maintenant close.
Flipper vendu avec paiement intégral en espèces (malgré la somme conséquente) et attestation de vente entre particuliers en 2 exemplaires (acheteur/vendeur) conformément à toute transaction supérieure à 1500 euros en espèces.
Nombreux contacts téléphoniques et échanges de coordonnées avant le jour J. Au final, une transaction transparente en confiance mutuelle qui satisfait les 2 parties.
Je vous souhaite la même chose lors de vos prochaines transactions.
Donc petit recalage puisque l'affaire est maintenant close.
Flipper vendu avec paiement intégral en espèces (malgré la somme conséquente) et attestation de vente entre particuliers en 2 exemplaires (acheteur/vendeur) conformément à toute transaction supérieure à 1500 euros en espèces.
Nombreux contacts téléphoniques et échanges de coordonnées avant le jour J. Au final, une transaction transparente en confiance mutuelle qui satisfait les 2 parties.
Je vous souhaite la même chose lors de vos prochaines transactions.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4325
- Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Même si je vois pas l’intérêt d'une quelconque attestation, une fois que l'argent et le flip sont récupéré par les deux parties...
In Chamallow we trust !
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Le service de la sécurité financière de la banque est en droit de réclamer un justificatif sur la provenance des fonds dans le cas d'un versement atypique sur un compte. C'est la loi bancaire !
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4325
- Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
ah ok, vous avez çà en france... C'est sur que 7 ou 8 KE pour acheter sa baguette de pain et ses croissants en cash, çà va durer un moment...
Après j'ai déjà fait des achats à 4 voir 5 chiffres en cash à des français, y m'ont jamais demandé ce genre d'attestation... y doivent acheter des pains au chocolat plutôt que des croissants ! 
In Chamallow we trust !