Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
rene gillet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 944
Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par rene gillet » sam. 18 06, 2022 07:49

epb0 a écrit : sam. 18 06, 2022 07:12Ceux qui trafiquent préfères utiliser des coupures plus anodines
Ça, c'est FERNANDEL et Gino CERVI dans "Le Grand Chef" !!!

Avatar de l’utilisateur
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1940
Inscription : sam. 02 06, 2007 11:28
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par nenesselapointe » sam. 18 06, 2022 09:15

phpBB [video]
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par milan » sam. 18 06, 2022 09:35

Merci nénesselapointe, j'ai replonger dans ce film avec délectation ! :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par AL 44 » sam. 18 06, 2022 09:42

nenesselapointe a écrit : sam. 18 06, 2022 09:15
phpBB [video]
Tu pourrais faire un effort Nenesse quand même ! Et nous dire qu'on peut y voir un Sweet Hearts Gottlieb (3'31 et 41'07) et un Aloha Gottlieb (18'22). ::)):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5179
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par RipleYYY » sam. 18 06, 2022 10:06

chudaboy a écrit : sam. 18 06, 2022 07:25 quoi ils ont plus les Deutsche Marks en RFA ?
non !
j'ai même entendu dire que des gens voulaient s'attaquer au mur...

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 502
Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par flipbill » sam. 25 06, 2022 14:19

Le sujet avait un peu dérivé.
Donc petit recalage puisque l'affaire est maintenant close.
Flipper vendu avec paiement intégral en espèces (malgré la somme conséquente) et attestation de vente entre particuliers en 2 exemplaires (acheteur/vendeur) conformément à toute transaction supérieure à 1500 euros en espèces.
Nombreux contacts téléphoniques et échanges de coordonnées avant le jour J. Au final, une transaction transparente en confiance mutuelle qui satisfait les 2 parties.

Je vous souhaite la même chose lors de vos prochaines transactions.

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5179
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par RipleYYY » sam. 25 06, 2022 15:22

:x26:

Avatar de l’utilisateur
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4325
Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par Freeman98 » sam. 25 06, 2022 15:46

:x26:

Même si je vois pas l’intérêt d'une quelconque attestation, une fois que l'argent et le flip sont récupéré par les deux parties...
In Chamallow we trust !

rene gillet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 944
Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par rene gillet » sam. 25 06, 2022 16:12

Freeman98 a écrit : sam. 25 06, 2022 15:46 .... Même si je vois pas l’intérêt d'une quelconque attestation
Le service de la sécurité financière de la banque est en droit de réclamer un justificatif sur la provenance des fonds dans le cas d'un versement atypique sur un compte. C'est la loi bancaire !

Avatar de l’utilisateur
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4325
Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par Freeman98 » sam. 25 06, 2022 16:51

ah ok, vous avez çà en france... C'est sur que 7 ou 8 KE pour acheter sa baguette de pain et ses croissants en cash, çà va durer un moment... :mrgreen: Après j'ai déjà fait des achats à 4 voir 5 chiffres en cash à des français, y m'ont jamais demandé ce genre d'attestation... y doivent acheter des pains au chocolat plutôt que des croissants ! :-o:
In Chamallow we trust !

Répondre