Je suis allé voir cette exposition mercredi dernier avec femme et enfants.bérenger cédric a écrit : ↑mar. 12 03, 2024 08:00
Il faut quand même bien comprendre que ce n'est ni l'esprit salon ni destiné aux gens qui beignent dans le flip jusqu'au cou. J'entends par là, que le but est de ramener le tout public vers un retour en arrière à l'époque bien lointaine où ils jouaient aux flips et faire découvrir leur adolescence à leurs enfants. Les vitrines dédiées aux objets de l'époques plaisent énormément.
En préambule, bravo aux organisateurs, aux prêteurs de machines et aux personnes qui ont usé de leur temps pour organiser cette expo.
Il est claire et comme précisé pr Cedric au dessus que cette expo est orientée grand publique et aux parisiens ( rien de péjoratif là dedans) nostalgique et qui n’ont pas eu accès à ce gendre de machines depuis des décennies, j’ai pu entendre quelques débats inter generationels, qui sont toujours intéressant .
En ce qui me concerne, je baigne modestement dans le flip et jukebox et autres vieilleries depuis quelques années, je suis un peu resté sur ma faim ( pas taper, relire mon préambule)
De nombreuses machines étaient non fonctionnelles, le fish, le haunted, le play-boy, les 3 mecas … à l’entrée ainsi que pas mal de bornes difficilement jouables.
Le pincab, mériterait un peu d’explications pour pouvoir choisir les différentes tables.
Belle découverte pour ma part le fast breakfast NBA que je ne connaissais pas.
Donc ok pour les non non initiés, le lieu est sympa, l’accès au musée de la monnaie pour le même prix (info la fonderie ne fonctionne que le vendredi, les autres jours meme pas une vidéo) .
Big-up au personnel de sécurité un peu dépité que tous le monde les interroge sur les jeux qui ne fonctionnent pas, mais qui font le max pour être sympa avec les enfants en leurs donnant des jetons gratuits.
10 jetons par adultes offert avec l’entrée : 12 euros
2 jetons par enfant, pour qui l’entrée est gratuite.
Perso je n’ai pas pu tout utiliser il m’en restait 7. J’en ai gardé 2 pour essayé dans un de mes Jukes cela ne fonctionne pas ( dimensions pièce de 1 FR)
Personnellement je n’avais heureusement pas fait le déplacement uniquement pour cette visite.