Bobines de flip pour bally meca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moreau bertrand
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orleans

Bobines de flip pour bally meca

Message par moreau bertrand » jeu. 06 07, 2006 19:01

Salut à tous

Un pote m'a demandé de lui reparer son flip, un bally meca "bow and arrow". Le symptome un fusible 10A qui saute sans arrêt.
Effectivement lorsque l'on flip cela saute, la faute à la bobine du flip gauche.

Problème, je n'ai pas ce type de bobine AF 25-500 (car pas trop fan de meca), j'ai remplacé par une AQ 25-500 d'un bally electronique mais cela ne fonctionne pas (le flip bat constement). J'ai mis ensuite une bobine gottlieb electronique A-17875 mais là le flip est trop puissant, les decors et la glace ne resisteront pas longtemps.

Si quelqu'un a une bobine (ou une paire) pour me depanner ce serais cool contacter moi.

Merci

Avatar de l’utilisateur
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » jeu. 06 07, 2006 19:59

Salut,
J'ai eue le même problème avec un Captain Fantastic.
Il n'est pas possible de remplacer des AF25-500 par des AQ 25-500. Le Doc m'a donné une combine mais il faut que je retrouve tout cela, sinon avec le moteur de recherche tu trouveras mes messages concernant le captain Fantastic et sa solution.
En attendant je fouille pour trouver ou j'ai rangé la soluce.
@+
Olive

Avatar de l’utilisateur
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » jeu. 06 07, 2006 21:41

J'ai trouvé:
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... +fantastic

:x26: .
en route pour de nouvelles aventures.
Olive

Avatar de l’utilisateur
moreau bertrand
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orleans

Message par moreau bertrand » jeu. 06 07, 2006 22:47

Merci olive je teste cela a la prochaine occase :D: :mrgreen: :D:

Avatar de l’utilisateur
moreau bertrand
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orleans

Message par moreau bertrand » ven. 07 07, 2006 19:29

Effectivement cela fonctionne avec une A-17875 et une diode. Cependant le flip a une legere tendance à "papillonner" mais cela fera l'affaire.
Merci du tuyau

Avatar de l’utilisateur
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » sam. 08 07, 2006 11:08

OKI,
C'était pareil sur le Captain c'est, d'aprés le Doc, un problème de tension...
Moi je n'ai rien changé et j'ai vendu la machine comme ça. De toute façon je n'aime pas trop les Bally en méca :|(: il m'en reste un à remonter et je ne suis pas sur que je le ferais un jour ::)): .

Olive

Avatar de l’utilisateur
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » sam. 08 07, 2006 19:03

ah oui ? ben trouve des mécas de 63-66 et compare les aux gottliebs de l'époque , au niveau jouabilité et nervosité y a pas photo !!!

Avatar de l’utilisateur
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Message par olive » sam. 08 07, 2006 20:55

Salut,
je ne vais pas entamer une polémique sur ce sujet, mais:
J'ai un Bally de 1965 qui est certainement plus abouti que n'importe quel Gottlieb de la même année, mais je n'ai pas de "feeling" pour le bricoler et le faire démmarer c'est tout :x25: .
J'ai des Gottlieb des années 70 qui sont loin d'être les meilleurs jeux du monde (mais il faudra bien un jour que quelqu'un m'explique en quoi un jeu est le meilleur au monde) mais je comprend mieux la "logique" de cette mécanique.
C'est comme avec les motos on aime ou on aime pas tellle ou telle marque mais on en dégoute pas les autres (on peu chambrer quand même :))=: ).
:z):
olive

Avatar de l’utilisateur
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2523
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » sam. 08 07, 2006 22:43

olive a écrit :Salut,
je ne vais pas entamer une polémique sur ce sujet, mais:
il faudra bien un jour que quelqu'un m'explique en quoi un jeu est le meilleur au monde
il n'y a pas d'explications à ce sujet !!! mais les comparaisons entre les différentes marques et différents modèles de la même époques sont toujours interessants à débattre .. :,):

ps : arrêtez tous avec ce smiley :x25: c'est franchement agaçant !!

Répondre