Découverte : Ancien Baby Foot Argentin de la marque ESTADIO
-
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Découverte : Ancien Baby Foot Argentin de la marque ESTADIO
Un baby foot bien rare dans nos contrées du fabricant ESTADIO situé en Argentine,datant des années 30, avec son monnayeur, il est entièrement en fonte !!!!
Si Bonzini reste la référence par chez nous, il est toujours intéressant de découvrir ce qui se faisait ailleurs....
Si Bonzini reste la référence par chez nous, il est toujours intéressant de découvrir ce qui se faisait ailleurs....
Sébastien
-
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
Re: Découverte : Ancien Baby Foot Argentin de la marque ESTADIO
Etonnant, je pensais que ca coutait une blinde de faire un moule en fonte...
Une idée du poids et de la production vendue ?
Mise à part la structure qui est en fonte, j'imagine que la balle est elle sur un fond de bois ?
Dans tous les cas il a une sacré bouille et c'est bien pensé : 4 cotés qui prenennt en sandwitch le fond...c'est intelligent..
Une idée du poids et de la production vendue ?
Mise à part la structure qui est en fonte, j'imagine que la balle est elle sur un fond de bois ?
Dans tous les cas il a une sacré bouille et c'est bien pensé : 4 cotés qui prenennt en sandwitch le fond...c'est intelligent..
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Sympa !
Je suis également curieux de connaître le poids de l'engin.
J'aime bien l'entrée en jeu de la balle, doit y avoir moyen de filouter pour se la mettre dans les pieds
Je suis également curieux de connaître le poids de l'engin.
J'aime bien l'entrée en jeu de la balle, doit y avoir moyen de filouter pour se la mettre dans les pieds
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
Le baby foot doit être assez lourd au regard de sa matière effectivement, mais une conception inédite et sans doute inconnue par chez nous
Sébastien
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Belle découverte !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- AL 44
- Dept: 44
Bel engin.
Je dirais plutôt en alliage d'aluminium plutôt qu'en fonte. Quel est ta source ?
Concernant l'année de fabrication, cet article mentionne le fait que le premier baby Argentin métalique daterait plutôt des 60's et non des 30's : https://www.cadena3.com/noticia/histori ... gol_334797
Je dirais plutôt en alliage d'aluminium plutôt qu'en fonte. Quel est ta source ?
Concernant l'année de fabrication, cet article mentionne le fait que le premier baby Argentin métalique daterait plutôt des 60's et non des 30's : https://www.cadena3.com/noticia/histori ... gol_334797
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
Merci Al44 de tes précisions et tes connaissances
Ce jeu actuellement en Italie va être vendu dans une vente aux enchères (j ai reçu une alerte sur sa future vente), dans son descriptif il est mentionné qu'il est en fonte et qu'il date des années 30... Après il peut être aussi en fonte d'aluminium, l'alliage existe également...
Après quant on parle de baby foot on pense toujours au fameux "Bonzini" et à sa forme intemporelle
Dans l'absolu, je trouve qu'il a le mérite d'être original et avec une forme peu commune
Ce jeu actuellement en Italie va être vendu dans une vente aux enchères (j ai reçu une alerte sur sa future vente), dans son descriptif il est mentionné qu'il est en fonte et qu'il date des années 30... Après il peut être aussi en fonte d'aluminium, l'alliage existe également...
Après quant on parle de baby foot on pense toujours au fameux "Bonzini" et à sa forme intemporelle
Dans l'absolu, je trouve qu'il a le mérite d'être original et avec une forme peu commune
Modifié en dernier par Sébastien03 le ven. 01 03, 2024 15:00, modifié 1 fois.
Sébastien
- AL 44
- Dept: 44
Il y a des parties de la structure qui semblent peu épaisses, par très compatibles avec la fonte je pense (à confirmer, vieux souvenirs de mes cours dans les 80's).
Ce baby en fonte pèserait près de 3 fois plus que le même en alu
La partie sans peinture fait plus penser à un alliage d’aluminium, la fonte aurait une oxydation plus brunâtre...
Un commercial te parlera de fonte d'aluminium pour te vendre un truc en alu mais c'est du pipeau de commercial. Le métallurgiste te dira que la fonte est un alliage constitué principalement de fer.
C'est pas la première fois ni la dernière qu'une description d'objet sur un site d'enchères est approximative...
Ce baby en fonte pèserait près de 3 fois plus que le même en alu
La partie sans peinture fait plus penser à un alliage d’aluminium, la fonte aurait une oxydation plus brunâtre...
Un commercial te parlera de fonte d'aluminium pour te vendre un truc en alu mais c'est du pipeau de commercial. Le métallurgiste te dira que la fonte est un alliage constitué principalement de fer.
C'est pas la première fois ni la dernière qu'une description d'objet sur un site d'enchères est approximative...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy