flipper mecanique
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: flipper mecanique
Merci pour cette information effectivement il y a quelques années je fais cette manipulation sur la bobine de clavier d’un jukebox Rockola car elle vibrait beaucoup même en limitant le jeu de la bobine avec sa masse métallique !!!!!
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
bonjour combien doit il y avoir de billes pour jouer ? et est un problème de n'avoir qu'une seule dans le flip ? merci
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié

1 seule bille dans tous les Gottlieb 70's.
Gottlieb n'a jamais produit de flip EM multibilles. C'est à dire dont les règles prévoient la possibilité, suite à la réalisation d'une "mission" pré-définie, de pouvoir jouer avec plusieurs billes sur le plateau de jeu en même temps. Dans cette optique, les gottliebs début 60's qui sont équipés de 5 billes ne sont pas des flippers multibilles.
Bally a produit 10 flips EM multibilles : https://www.ipdb.org/search.pl?gtype=EM ... e=advanced
Williams, 1 flipper : https://www.ipdb.org/search.pl?gtype=EM ... e=advanced
Gottlieb n'a jamais produit de flip EM multibilles. C'est à dire dont les règles prévoient la possibilité, suite à la réalisation d'une "mission" pré-définie, de pouvoir jouer avec plusieurs billes sur le plateau de jeu en même temps. Dans cette optique, les gottliebs début 60's qui sont équipés de 5 billes ne sont pas des flippers multibilles.
Bally a produit 10 flips EM multibilles : https://www.ipdb.org/search.pl?gtype=EM ... e=advanced
Williams, 1 flipper : https://www.ipdb.org/search.pl?gtype=EM ... e=advanced
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
merci bon maintenant j'ai fais tous les contacts fond de caisse plateau fronton je vient de le mettre sous tension quelques lampes s'allument pas c'est pas grave faux contact dans les douilles mais j'ai deux choses bizard la première est qu'il demarre toujours avec deux playeurs malgré la lampe indiquant 1 et le système sur la plaque de fond de caisse etant sur le premier plot 1 playeur
la deuwième est que sur les compteurs les deux derniers chiffres après la virgule ne sont pas joués et pourtant en manoeuvrant les relais les chiffres tournent ?????
la deuwième est que sur les compteurs les deux derniers chiffres après la virgule ne sont pas joués et pourtant en manoeuvrant les relais les chiffres tournent ?????
- AL 44
- Dept: 44

Bonsoir,
Lorsque tu fermes à la main un contact plateau qui donne 10 pts, est-ce que le relais N (10pts) est appelé ?
Pour ton autre problème, je ne comprends pas ta description. Peux tu essayer de mieux expliquer avec des photos si possible ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
bonjour desolé mauvaise explication comme je ne connais pas trop les futilités du monde des flippers !!!!! oui le chiffre des dizaines fonctionne avec le contact de certaines bandes !!!! effectivement l'unité ne tourne pas du fait qu'il n'y a pas de contact avec un seul point !!!!! je reste terre a terre oui pourquoi est ce que cela a été fait ? oui c'est une numerotation générale pour tous les modeles !!!!! bon je préfère le domaine du juke
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonjour, tu nous dis avoir nettoyé tous les contacts mais apparemment tu n'as pas contrôlé s'ils étaient bien réglés ; donc tu n'as rien réglé ; tu ne nous as pas parlé du reset ; quand tu lances une partie , tous les rouleaux reviennent à 0 ou pas ; tu nous parle de la virgule , ça ne nous intéresse pas ; il y a un rouleau des 10000 ; un rouleau des 1000 ; un rouleau des 100 et un rouleau des 10 ; le 0 est factice
Mets tous les rouleaux sur 1 et lances une partie et dis nous si le reset se fait bien et si la bille est éjectée ; soit clair dans ta réponse ; essayes d'employer les bons mots
Mets tous les rouleaux sur 1 et lances une partie et dis nous si le reset se fait bien et si la bille est éjectée ; soit clair dans ta réponse ; essayes d'employer les bons mots
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
desolé oui le reset se fait bien pas de soucis si le zero est factis pourquoi l'avoir mis en rouleau alors il me semble avoir vu ça sur certains ? fallait mettre un fixe ! effectivement pour quelqu'un comme moi qui touche aux flip une fois de temps en temps je decouvre certaines astuces que vous avez l'habitude d'avoir !!!!!!! comme part exemple ce flip joue 3 billes a chaque partie je suppose qu'il n'est pas possible d'en mettre 5 ?
-
- Dept: 59
Mais oui, tu peux mettre en 5 billes..
Regarde sous le plateau de jeu, tout au fond à gauche, tu as une broche avec une étiquette 3-5 balls adjustment.
Déplace la broche et hop 5 billes par partie....
Regarde sous le plateau de jeu, tout au fond à gauche, tu as une broche avec une étiquette 3-5 balls adjustment.
Déplace la broche et hop 5 billes par partie....

-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Donc la bille est éjectée ? ; qu'y a t'il comme problème après ?
En fait tu n'as jamais joué au flipper de ta vie, en France tous les flippers étaient réglés en 3 billes
En fait tu n'as jamais joué au flipper de ta vie, en France tous les flippers étaient réglés en 3 billes