le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: le prochain STERN ???

Message par Serpico » ven. 05 01, 2024 21:48

Le Gameplay diffusé confirme mes premières impressions, malheureusement, et à mon grand regret....que c'est une vraie déception (pour moi). Et pourtant j'en attendais beaucoup (trop?) comme beaucoup d'autres.
J'adore ce cinoche là. Un thème qui aurait pu donner naissance à une formidable machine. Mais au final rien de très excitant...Rien de vraiment raté hein, mais rien de vraiment réussi non plus. La mayonnaise ne prend tout simplement pas chez moi. Dommage parce que l'attente était énorme.
Même s'il est très important et vient en second, le thème n'est pas ma priorité, ça restera toujours le Gameplay.
Là je n'accroche pas sur le visuel, ni sur le plateau, pas plus que sur les mécaniques. Rien ne me fait vibrer (chavirer ;-)) sur ce flip. Le Pro a l'air super pauvre...Le visuel du Premium (qui aurait été mon choix) est dégueu.
Je n'aime pas le blanc (du LE) ni le bleu de la flotte. Oui les goûts et les couleurs...Pour moi rien ne fonctionne tout à fait. Le rendu global semble quelconque, sans âme, sans une véritable ambiance. Je ne crois pas être particulièrement exigeant, je trouvais même les gars un peu sévères après les premières fuites, sans avoir vu le moindre gameplay. Je rappelle que j'attendais réellement ce flip et que j'y croyais à mort.
Espérons que le "jouer" en vrai mettra tout le monde d'accord. On a quelques exemples comme ça, où les gens ont fait "BOF-BOF" et au final le flip s'est révélé extra une fois pris en mains.
Je suis assez d'accord avec beaucoup de commentaires négatifs. Je suis pourtant d'ordinaire assez bon client et j'aime à peu près tous les flips!

Ce qui sauvera ce flipper c'est sa licence et un des guys derrière les manettes (Keith Elwin).

Malgré tout je maintiens ma désillusion. On dirait un flip fait à l'économie, sans grande inspiration.
Y'avait pourtant un gros potentiel.

Je me suis finalement trouvé un autre flip ;-)

YeaaaaHHHHHH....!!!!
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » ven. 05 01, 2024 22:50

Kokorico a écrit :
ven. 05 01, 2024 19:00

[La première version de Jaws avait un requin qui mangeait la bille, mais tous chez Stern ont été d'accord pour dire que ça ne fonctionnait pas et ont redessiné le requin tel qu'il est aujourd'hui sur ce format sous le bateau.
Mais le requin devrait la bouffer cette bille....purée..c'est toute l'histoire du film : le requin n'est pas là pour le fun...
Stern avait la capacité de faire un requin bouffeur de billes....

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » ven. 05 01, 2024 23:00

T’inquiètes… ils vont te le faire le requin bouffeur de billes!… mais en 2025 avec une version 50th Anniversary à 25K€!!!… ou pas???… :mrgreen:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » sam. 06 01, 2024 00:58

Si le requin bouffe la bille, ça implique une rampe sous le plateau + un ejecteur vertical pour la restituer, si le requin la recrache ça n'aurait aucun sens. On peut imaginer que ça ne colle pas avec leur stratégie de faire des flips cheap et faciles à entretenir...
Longue vie aux flips :-) :bd:

Gomez Addams
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Gomez Addams » sam. 06 01, 2024 08:01

C'était un peu l'arlésienne ce flipper, comme beaucoup j'étais très excité par sa sortie, mais là c'est la douche froide. Même si c'est un thème qui s'adresse encore aux vieux (les films ne sont pas récents), il se prête bien à un flipper. Les caisses des deux modèles sont fades et moches. Le pro est dépouillé dans sa plus simple expression. A jouer en exploitation, là où je pourrai le trouver, mais à posséder, certainement pas, surtout quand on voit les prix...
Creepy ! Spooky ! Eeky ! Ooky !

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 06 01, 2024 08:58

Faboule a écrit :
sam. 06 01, 2024 00:58
Si le requin bouffe la bille, ça implique une rampe sous le plateau + un ejecteur vertical pour la restituer
oui, + tout ce qui va avec au niveau des méchanismes (puisque le requin pivote), et donc ça gonfle le prix de revient, c'est pourtant simple à comprendre :s1:
après, même si oui, le thème était top pour ça, peut-être que ça commençait à faire beaucoup sur les derniers Stern (après le JP et le Stranger) !?

Kretinou
Dept: 2
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Kretinou » sam. 06 01, 2024 11:51

Bien déçu de ce Jaws que j'attendais avec impatience étant un fan absolu du film. Quand je compare mon Godzilla premium et le Jaws, j'ai l'impression que c'est pas le même mec/société qui l'a produit. À la limite, si on m'avait dit que c'est un flip (Jaws) des années 90, j'aurais accepté mais pas à 10k€.

Sérieux, tout est cheap dessus. Le mini-plateau fait pitié. Twilight, shadow ou même sword fury sont plus attractifs/originaux Pourquoi ne pas avoir mis un mini-plateau sous le playfield ? Ou alors un truc interactif comme creature lagoon qui eux avaient pigé que l'action se passe aussi sous l'eau.

Pas de loop, pas scoop (si je ne m'abuse). Et l'Orca, nan mais sérieux, à croire qu'ils comptent sur la communauté pour le customiser. Même dans mon bain j'en voudrais pas pour jouer. Limite je sais pas si la version pro est moins honteuse avec un requin qu'on voit au moins.

Et oui comme beaucoup, ce putain de requin doit manger la bille. . Tu vas pas me dire que t'arrive à faire un immeuble qui s'effondre et pas un requin qui bouffe cette bille en 2023/2024? C'est fait à la ramasse voire à la vas vite.

Question design, le plateau j'aime, la caisse j'aime pas du tout. Ça c'est les goûts et couleurs bien entendu.

Pour terminer sur une note positive, j'aime la cible flottante mobile mais ça ne sera pas assez pour me faire passer le cap, le gameplay n'aide pas vraiment à première vue.

Je suis dégoûté de ce qui est un ratage complet pour moi. La licence qu'il ne fallait pas louper. :(
http://www.arcade-team.com/

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Faboule » sam. 06 01, 2024 12:09

Attendez de jouer, nul doute qu'il sera bon ce flip. Est-ce que Stern a sorti un seul flip nul ces dernières années ? Je ne crois pas :-) Après on est d'accord, à 9K€ le pro c'est limite foutage de gueule vu le contenu proposé.
Longue vie aux flips :-) :bd:

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » sam. 06 01, 2024 12:34

Faboule a écrit :
jeu. 04 01, 2024 18:43
De mon côté je le trouve plutôt réussi. Il reste à voir ce que ça va donner en jeu mais la version pro dépouillée du mini plateau et du bash toy requin reste correcte.
Pareil. On se passera bien sur le Pro du bash-toy Requin.
A voir si le mini plateau du Premium apporte quelque chose, mais en termes de gameplay le Pro pourrait être largement suffisant.
(mais je partage le point de vue sur le prix...)
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 06 01, 2024 12:46

Kretinou a écrit :
sam. 06 01, 2024 11:51
Bien déçu de ce Jaws que j'attendais avec impatience étant un fan absolu du film. Quand je compare mon Godzilla premium et le Jaws, j'ai l'impression que c'est pas le même mec/société qui l'a produit. À la limite, si on m'avait dit que c'est un flip (Jaws) des années 90, j'aurais accepté mais pas à 10k€.

Sérieux, tout est cheap dessus. Le mini-plateau fait pitié. Twilight, shadow ou même sword fury sont plus attractifs/originaux Pourquoi ne pas avoir mis un mini-plateau sous le playfield ? Ou alors un truc interactif comme creature lagoon qui eux avaient pigé que l'action se passe aussi sous l'eau.

Pas de loop, pas scoop (si je ne m'abuse). Et l'Orca, nan mais sérieux, à croire qu'ils comptent sur la communauté pour le customiser. Même dans mon bain j'en voudrais pas pour jouer. Limite je sais pas si la version pro est moins honteuse avec un requin qu'on voit au moins.

Et oui comme beaucoup, ce putain de requin doit manger la bille. . Tu vas pas me dire que t'arrive à faire un immeuble qui s'effondre et pas un requin qui bouffe cette bille en 2023/2024? C'est fait à la ramasse voire à la vas vite.

Question design, le plateau j'aime, la caisse j'aime pas du tout. Ça c'est les goûts et couleurs bien entendu.

Pour terminer sur une note positive, j'aime la cible flottante mobile mais ça ne sera pas assez pour me faire passer le cap, le gameplay n'aide pas vraiment à première vue.

Je suis dégoûté de ce qui est un ratage complet pour moi. La licence qu'il ne fallait pas louper. :(
bally williams vendait aux exploitants a l'epoque
en france aux debut des années 90,il y avait 3000 exploitants rien qu'en france donc je te laisse imaginer combien de flips bally williams pouvait esperer vendre de flipper par modele.c'etait rentable pour
maintenant stern ne vend plus grand chose a des exploitants,je pense perso que l'on est loin des chiffres de production que j'ai lu dernierement sur certains modeles recents.donc stern rogne sur plein de chose.
et bally williams l'on fait aussi a partir des wpc 95,leur production s'etant bien ecroulé a partir de 1994.

et pour moi et d'autres,les mini plateaux sur les premium et limited ne servent pas a grand chose niveau gameplay,sont plutot ennuyeux et surtout ça casse la fluidité du jeu.
Modifié en dernier par jb le sam. 06 01, 2024 14:58, modifié 1 fois.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre