le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par leeoneil » jeu. 04 01, 2024 10:22

Wow, je ne m'attendais à rien, mais côté artistique c'est très très pauvre....
Il y a du "rien" et les textes....
Même l'impression globale couleur/remplissage semble ratée, y'a un truc qui cloche.
On dirait que les éléments ne vont pas ensemble.
edit : en fait c'est ce bleu "mer caraïbe" qui ne colle pas avec le bleu profond de la mer qu'ils ont collés sur les côtés. ça aurait pu passer pour Némo...

Ce sera peut-être un très bon flipper en terme de jeu, mais côté ambiance visuelle c'est vraiment pauvre...
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » jeu. 04 01, 2024 18:43

De mon côté je le trouve plutôt réussi. Il reste à voir ce que ça va donner en jeu mais la version pro dépouillée du mini plateau et du bash toy requin reste correcte.

phpBB [video]
Longue vie aux flips :-) :bd:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 04 01, 2024 19:32

pareil, je n'en attendais pas trop, et j'aime bien ce que je vois, y compris le PRO
nul doute que ça sera fun à jouer :pop:

pas mal de rampes qui se croisent et le petit flip côté droit donnent une touche BAYWATCH... suis je le seul à voir ce clin d'oeil ?

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » jeu. 04 01, 2024 23:27

la caisse du pro est très sympa...
Par contre, je trouve que la difference pro / premium est énorme encore une fois. Abandon d'un max de toys, abandon des décors en 3 D pour du simple impression sur plexi...

Stern est encore et tjs avare en plaisir sur les pro même si ils ont eu la gentillesse de laisser la cible mobile...

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » ven. 05 01, 2024 00:50

Vous êtes bien gentil lorsque vous dites que la version Pro est correcte!... je suis d'accord sur les decal de caisse et le transite qui est à l'effigie de l'affiche du film mais beaucoup moins sur le design du plateau malgré que je m'y attendais.
La tête de requin sort tout droit d'un magasin de chez Smyths Toys pour la modique somme de 10$ et de surcroît ne ressemble à rien !
On ne peut pas le bacher et pour un élément central au jeu, je trouve cela vraiment médiocre et fait tâche !
Imaginez le vaisseau Enterprise du Star Trek sur la version Pro qui ne soit pas intéractif au jeu et qu'il y ait une cible fixe devant pour simuler l'interaction... c'est l'effet que cela me fait sur ce modèle!!!
Les Drop Targets ont été remplacé par des cibles fixes et "merci" Stern de nous avoir au moins laissé le privilège de nous conserver la cible mobile et le moulinet!
Je pense sincèrement que le flip sera sauvé premièrement par la licence, par les deux autres versions qui sont largement au dessus et pour finir par son gameplay qui devrait être au RDV grâce à ELWIN. Sans parler de la licence qui me semble pas être complète car il manque l'acteur principal du film qui est Roy SCHEIDER alias "Brody" (le comble pour un fan !!!). Sinon et pour le reste, j'ai du mal à trouver car il a avait énormément d'attente autour de ce titre.
Je pense que Stern se perd avec ses "36 modèles" et devraient plutôt revenir sur ses fondamentaux et écouter sa communauté de joueur vu les prix qu'ils pratiquent... :|(:
À 5K€,j'achète de suite mais à 10K€... NON !!!
Modifié en dernier par Kokorico le ven. 05 01, 2024 22:36, modifié 1 fois.
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » ven. 05 01, 2024 14:55

Petit à petit les PRO de chez Stern deviennent des PIN

Kokorico

Message par Kokorico » ven. 05 01, 2024 19:00

Suite aux 1ères critiques et aux attentes qu’il y avait autour de la tête du requin voici ce qu’aurait déclaré Keith ELWIN lors d’une interview (info de chez Paris Pinball Addict) … bizarrement, cela me rappelle une discussion de 48h avec l’un d’entre vous où je lui disais que c’était pas possible que ce flip ait été conçu comme ça dès le départ et qu’il y avait certainement X raisons d’un tel revirement de situation… tiens donc !!!... :roll:

[La première version de Jaws avait un requin qui mangeait la bille, mais tous chez Stern ont été d'accord pour dire que ça ne fonctionnait pas et ont redessiné le requin tel qu'il est aujourd'hui sur ce format sous le bateau.
- Ils avaient initialement conçu la drop target centrale comme une nageoire de requin, mais ont abandonné l’idée car cela aurait catapulté la bille partout sur le playfield causant possiblement de la casse sur les décors/toys.
- Jaws sera le premier flipper à avoir un mode vidéo 3D et sera livré avec des lunettes 3D pour ledit mode vidéo.
- Le principal Wizard mode n'a pas d'insert parce qu'il s'appelle "Smile, you son of a bitch", donc pas forcément politiquement correct écrit comme cela sur un playfield
]

Par contre et il y a quelques mois, je faisais allusion à une éventuelle hypothétique animation 3D sur l'écran Lcd avec des lunettes adéquat et apparemment, Stern nous "l'offre" !... :x24: :x26:

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » ven. 05 01, 2024 19:17

Un mode vidéo 3D avec des lunettes ? En exploitation ça me paraît impossible, les joueurs n'auront pas accès aux lunettes
Longue vie aux flips :-) :bd:

Kokorico

Message par Kokorico » ven. 05 01, 2024 19:32

Je t’accorde le fait qu’en exploitation (de plus en plus rare de nos jours) les lunettes 3D seront très compliquées à gérer. À moins que l’exploitant les nettoie à chaque utilisation… mais pour moi, tu pourras jouer avec ou sans et cela est juste un plus pour une totale immersion pendant ce mode… :wink:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 05 01, 2024 20:56

le "tout connecté" c'est fort, j'ai la pub du JAWS sur le RUSH qui est allumé... et donc à l'insu de mon propre gré :arrow:

Répondre