Une piste pour trouver les pièces manquantes de ton mécanisme pourrait être le jukebox suivant! il semble que ce soit la même mécanique et certainement bien moins onéreux
https://www.jukebox-world.de/Forum/Arch ... alwest.htm
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Salut, malheureusement je ne suis pas en accord avec tes propos sur l'incendie de fabrication des Chantal Suisse! Il s'agit bien de l'usine Derac à Morat et non pas à Lausanne. Je peux même t'annoncer que le coupable du feu se nommait GutnechtX-3810 a écrit : ↑mer. 03 01, 2024 23:55 Bonsoir.
Je me suis précipité vers le lien donné par fanaTTic,
persuadé qu'aucun autre jukebox puisse être équipé du mécanisme chantal...
C'est une vraie révélation, mais aussi en même temps, un peu une déception...
Vue la description faite, je présume que ce jukebox a été fabriqué à une poignée d'exemplaires ! !
Je doute pouvoir en trouver un pour m'en servir de donneur d'organes..
Un grand merci quand même pour ton aide.
A ce propos, une erreur s'est glissée sur le site jukebox word à propos de l'incendie de l'usine.
En réalité c'est l'usine de Lausanne en suisse qui a brulé mettant un terme à la fabrication du modèle ...Suisse en 1961!!
Dans le même temps, une version britannique fabriquée sous licence à partir de1959 et s'achevant en 1962
à permis de produire entre 500 et moins de 2000 unités au total. Les chiffre n'étant pas officiels et variables selon la source des informations.
Je suis catégorique, l'usine britannique installée à Station road, Kingswood,Bristol n'a jamais brûlé.
Pour preuve, je suis en relation avec une personne qui a débarrassé les bâtiments abandonnés après faillite et a récupéré des montagnes de pièces
vouées à la déchetterie.. Il m'a envoyé des photos de cartons pleins de pièces, mais ne désire pas se faire connaitre et réserve ces pièces à de vrais passionnés
plutôt qu'aux vautours de toute sorte qui font fortune en vendant leurs fonds de poubelles..
Je suis à la recherche d'une solution pour faire rapatrier ce dont j'ai besoin depuis le royaume uni....
Une petite photo du trésor caché...
TAG.jpg
Bonjour à tous. je suis enchanté d'en apprendre tous les jours sur l'origine et l'histoire "Chantal".fanaTTic a écrit : ↑jeu. 04 01, 2024 18:59 Salut, malheureusement je ne suis pas en accord avec tes propos sur l'incendie de fabrication des Chantal Suisse! Il s'agit bien de l'usine Derac à Morat et non pas à Lausanne. Je peux même t'annoncer que le coupable du feu se nommait Gutnecht
Les deux mécanismes ont été dessiné par Jean Foufounis (le mari de Chantal Foufounis) mais ces deux mécanismes ne sont pas similaire du tout. Je suis vraiment content pour toi si tu as eu l'occasion de trouver une mine d'or![]()
Code : Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Kyc8X7Q5OS4