un lance bille, ça se dévisse ou bien?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 735
- Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes (à côté)
un lance bille, ça se dévisse ou bien?
Hello,
J'aimerais visser une boule de billard, la numéro 8, sur le lance bille du 8BD.
Je n'arrive pas à dévisser le bout, c'est peut être 'serti', ou faut que je force?
J'aimerais visser une boule de billard, la numéro 8, sur le lance bille du 8BD.
Je n'arrive pas à dévisser le bout, c'est peut être 'serti', ou faut que je force?
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11666
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Re: un lance bille, ça se dévisse ou bien?
C'est serti la plupart du temps...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1335
- Inscription : ven. 14 05, 2010 09:58
- Niveau : Débutant
- Localisation : En Europe
Re: un lance bille, ça se dévisse ou bien?
Bonjour
Ton lance-billes c'est du Bally, je n'ai jamais remplacé ou bien réparé un lance-billes Bally, c'est du costaud, pour Williams et les autres marques par exemple, le téton se détache souvent tout seul, les nouveaux lance-billes ont un téton en plastique bien plus facile à enlever, l'axe à des rainures dans le sens de la longueur.
Il faut éviter de serrer l'axe avec un outil qui laisse des traces comme ta pince grippe, sinon, il fonctionnera mal et usera le tuyau en plastique prématurément.
Dans le commerce, il y a des lance-billes à vendre avec le numéro de la boule de billard que l'on préfère.
Il faudrait plutôt rechercher un lance-bille en deux morceaux en échange du tien, il y a bien un membre qui a cela sur ce forum.
Il y a longtemps déjà, j'en avais bricolé un, j'ai acheté tarauds et filières exprès, avec un collage super glue, c'est pour la vie, naturellement avec une vraie boule de billard numéro 8, une bonne heure de travail (flipper Eight Ball 1977).
Salut
https://www.ecflipp.fr/fr/lance-bille/3 ... rd-8-.html
Ton lance-billes c'est du Bally, je n'ai jamais remplacé ou bien réparé un lance-billes Bally, c'est du costaud, pour Williams et les autres marques par exemple, le téton se détache souvent tout seul, les nouveaux lance-billes ont un téton en plastique bien plus facile à enlever, l'axe à des rainures dans le sens de la longueur.
Il faut éviter de serrer l'axe avec un outil qui laisse des traces comme ta pince grippe, sinon, il fonctionnera mal et usera le tuyau en plastique prématurément.
Dans le commerce, il y a des lance-billes à vendre avec le numéro de la boule de billard que l'on préfère.
Il faudrait plutôt rechercher un lance-bille en deux morceaux en échange du tien, il y a bien un membre qui a cela sur ce forum.
Il y a longtemps déjà, j'en avais bricolé un, j'ai acheté tarauds et filières exprès, avec un collage super glue, c'est pour la vie, naturellement avec une vraie boule de billard numéro 8, une bonne heure de travail (flipper Eight Ball 1977).
Salut
https://www.ecflipp.fr/fr/lance-bille/3 ... rd-8-.html
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 735
- Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes (à côté)
Re: un lance bille, ça se dévisse ou bien?
Salut,Sputnik 60 a écrit : ↑sam. 05 08, 2023 10:12 Bonjour
Ton lance-billes c'est du Bally, je n'ai jamais remplacé ou bien réparé un lance-billes Bally, c'est du costaud, pour Williams et les autres marques par exemple, le téton se détache souvent tout seul, les nouveaux lance-billes ont un téton en plastique bien plus facile à enlever, l'axe à des rainures dans le sens de la longueur.
Il faut éviter de serrer l'axe avec un outil qui laisse des traces comme ta pince grippe, sinon, il fonctionnera mal et usera le tuyau en plastique prématurément.
Dans le commerce, il y a des lance-billes à vendre avec le numéro de la boule de billard que l'on préfère.
Il faudrait plutôt rechercher un lance-bille en deux morceaux en échange du tien, il y a bien un membre qui a cela sur ce forum.
Il y a longtemps déjà, j'en avais bricolé un, j'ai acheté tarauds et filières exprès, avec un collage super glue, c'est pour la vie, naturellement avec une vraie boule de billard numéro 8, une bonne heure de travail (flipper Eight Ball 1977).
Salut
https://www.ecflipp.fr/fr/lance-bille/3 ... rd-8-.html
Merci pour ces explications. Ca me fait réfléchir.
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 735
- Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes (à côté)
Re: un lance bille, ça se dévisse ou bien?
Celui ci, c'est quasiment le même, sur mon escape from the Lost World.
La poignée est en plastique. Donc ce n'est pas serti?
Pourtant je n'arrive pas à dévisser. ?
La poignée est en plastique. Donc ce n'est pas serti?
Pourtant je n'arrive pas à dévisser. ?