STERN : RUSH 2022

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

RUSH (PRO)
Stern, 2022
(lié par : Leveeger)
Répondre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par KC-Fred » sam. 03 12, 2022 20:18

Kokorico a écrit :
sam. 03 12, 2022 20:13
C’est sûr… si tu n’as la place que pour un, pas le choix de faire tourner lorsque tu en désires un autre… :wink:
Tout à fait, et c’est le compromis accepté par ma femme pour en avoir donc pour la paix des ménages pas le choix :D: :D:
Insider Connected : Fredouil

leeoneil
Dept: 63
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par leeoneil » mer. 14 06, 2023 17:16

Bonjour à tous,
petite question d'un curieux.

Sur pinside est remonté un problème récurrent autour du node 10 et de la rampe mobile qui devient foldingue.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait mention ici mais je n'en trouve pas trace.
Pas de problème chez les proprios d'un rush en francophonie ?

Merci pour vos retours !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » mer. 14 06, 2023 18:29

Le problème de la node 10 est aussi connu chez nous et est un problème récurrent sur les Rush dès l’allumage!… à tel point que mon distributeur est obligé, avant livraison, de les déballer pour pouvoir les fiabiliser avec de nouvelles cartes que STERN envoie… :wink:

Par contre, pas connaissance du problème de la rampe mobile qui s’affole… ::x: ::x: ::x:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

KC-Fred

Message par KC-Fred » mer. 14 06, 2023 20:30

leeoneil a écrit :
mer. 14 06, 2023 17:16
Bonjour à tous,
petite question d'un curieux.

Sur pinside est remonté un problème récurrent autour du node 10 et de la rampe mobile qui devient foldingue.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait mention ici mais je n'en trouve pas trace.
Pas de problème chez les proprios d'un rush en francophonie ?

Merci pour vos retours !
Pur moi qui l’ai eu entre les main, une node de cramé puis plus rient et pourtant j’étais un gros joueur je l’ai revendue avec un gros nombre de parties, pour moua le problème de la rampe qui oscille, c’est qu’en remontant il ont tout simplement inversé la connection de l’horloge et de la rampe…
Ce qui est bizarre dans cette histoire, c’est que le Godzilla prem-le à la même node et le même moteur pas à pas. :?): :?): :?): et pourtant pas de retour sur une quelconque node défectueuses

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » lun. 19 06, 2023 10:19

Kokorico a écrit :
mer. 14 06, 2023 18:29
Par contre, pas connaissance du problème de la rampe mobile qui s’affole… ::x: ::x: ::x:
J'ai lu le sujet de traviole et rapidement, je pensais que c'était lié.
J'ai lu un ou deux problèmes où la rampe qui mène à la time machine se comporte de façon étrange (ne remonte pas complètement ou s'arrête au milieu).
Je croyais que c'était lié après lecture rapide.

Merci pour vos infos en tout cas, donc ça reste à surveiller, surtout sur un flip' neuf...
A la lecture du sujet sur pinside on a l'impression que Stern ne cherche pas de solution au problème et se contente de changer les cartes pour les mêmes...
Ou alors c'est une mauvaise série ?
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

KC-Fred

Message par KC-Fred » mar. 20 06, 2023 22:31

leeoneil a écrit :
lun. 19 06, 2023 10:19
Kokorico a écrit :
J'ai lu le sujet de traviole et rapidement, je pensais que c'était lié.
J'ai lu un ou deux problèmes où la rampe qui mène à la time machine se comporte de façon étrange (ne remonte pas complètement ou s'arrête au milieu).
Je croyais que c'était lié après lecture rapide.

Merci pour vos infos en tout cas, donc ça reste à surveiller, surtout sur un flip' neuf...
A la lecture du sujet sur pinside on a l'impression que Stern ne cherche pas de solution au problème et se contente de changer les cartes pour les mêmes...
Ou alors c'est une mauvaise série ?
Salut, personnellement je vient tout juste de remplacer le moteur de la rampe sur un prem par anticipation et tout est ok, aucun soucis de ce côté là, mais pour moi ce sont des retours de personnes qui on mal remonter le bazard, car si on si prends bien il n’y a pas de raison.

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » jeu. 29 06, 2023 10:14

Bon ben gros gros craquage de mon côté, j'ai acheté un Rush premium pour mettre à côté de mon flipper maison, quand il sera finit.
J'ai pris un shaker et les bandes LED pour avoir la totale et retrouver l'effet "wahou" du LE que j'avais testé.

Alors pour l'instant c'est une magnifique lampe de chevet, avec une panne au déballage du carton : nous avons une carte CPU USA et il refuse de fonctionner sur notre réseau électrique.
Le petit bâtard ! ::)):
Je voulais un truc en carton, le revendeur n'y est pour rien il n'a pas eu le droit de le toucher, je voulais le plaisir du déballage, ben je suis servi ! ::)):

J'ai parcouru le sujet, donc j'avais noté le problème du node 10, on verra bien.
J'ai noté également l'usure prématurée autour des scoop.
Mais sur notre version, il y a des espèce de protections bizarres, ça ne ressemble pas à que que l'on voit sur les photos commerciales.
Peut-être est-ce une version améliorée (je n'ai pas de photo) ?
Quelqu'un sait à quoi ça devrait ressembler svp ? Est-ce que la modification autour du scoop est indispensable ?

Je ne sais pas si j'ai raté un problème récurrent à surveiller sur ce modèle ?

C'est notre premier flipper, je ne sais pas encore trop ce qu'il y a à faire comme entretien régulier.
Nettoyer plateau et pièces régulièrement ?
Changer les billes toutes les "X" parties ?
Modifié en dernier par leeoneil le jeu. 29 06, 2023 12:15, modifié 1 fois.

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » jeu. 29 06, 2023 12:13

Kokorico a écrit :
Le problème de la node 10 est aussi connu chez nous et est un problème récurrent sur les Rush dès l’allumage!… à tel point que mon distributeur est obligé, avant livraison, de les déballer pour pouvoir les fiabiliser avec de nouvelles cartes que STERN envoie… :wink:
@ leeoneil,

J’avais pourtant cru être très clair sur le sujet…!… après, chacun voit midi à sa porte… :roll:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » jeu. 29 06, 2023 14:15

J'avais bien vu le message, j'en ai bien discuté avec le vendeur, ils ne m'ont pas proposé de changer avant la vente, mais prévu de remplacer si ça claque.
Chaque revendeur gère son truc, je ne me permet pas de donner des ordres au vendeur/distributeur qui connait son taff.

Pour l'instant le problème est sur la carte CPU, et ils se démènent pour qu'on ait un truc jouable au plus vite.
Perso ça me fait plus rigoler qu'autre chose, je trouve ça dinguo comme boulette chez Stern. ::)):
Toute la caisse est estampillée "pour export" mais au démarrage c'est bien un truc "USA" qui s'affiche brièvement.

ça me laissera le temps de monter le shaker et les LED peinard, y'a rien de bien grave.

Bon quand j'en serais à la 15ème panne peut-être que je râlerais plus ! ::)):

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » ven. 30 06, 2023 09:22

Donc avant même de commencer à jouer on démonte tout ::)): pour coller les bandes LED.
Je suis bien content d'avoir bossé sur mon flipper car ça reste quand même intimidant sur un machin neuf.
Les notices Stern sont totalement pourries, le mec qui écrit le texte doit avoir des problèmes. ::)):

Image

Image

Image

Reste à installer le shaker, je suppose que ça demande moins de manip'.

edit :
Y'a une astuce pour que l'eXpression machin truc fonctionne.
Peut-être que ce n'est pas valable sur tous les package, mais sur plusieurs d'entre eux, sur la mini board principale, il faut activer 3 dip switch.
Respectivement 1-ON / 2-OFF / 3-ON / 4-ON (info récupérée sur pinside)
Bien entendu ce n'est absolument pas indiqué dans le manuel d'installation des LED. ::)):

Le résultat : Wow effect comme sur le LE !
:-j:

phpBB [video]

edit 2 : carte CPU provisoire reçue (en attendant celle de Stern), envoyée par le distributeur !
Super efficace !
Premières parties, le gros délire ! :#):
C'est encore plus dinguo qu'en salle d'arcade ou même qu'en showroom, car on peut pousser un peu le son et profiter du gros rock.
Ptin quel flip', c'est extra !

Répondre