Oui il y a un élastique entre les plots.
Quand la bille arrive ici, souvent elle fait des allers-retours de malade entre les 2 bumpers. J'avais placé l'élastique un peu en retrait exprès, et ça marchait du tonnerre !
On verra au remontage, mais normalement ce n'était pas un problème.
J'ai mis à jour ma carte controleur (la cobrapin) car j'étais affecté par un gros bug (au début du projet j'avais cramé 2 bobines à cause de ça !)
ça m'a pris une après midi, c'est pas intuitif du tout !
Faut un programmeur SMT32, faut une version de python différente, le gros basard ! Mais c'est fait et ça fonctionne encore !
J'ai transpiré bien fort !
J'ai acheté donc au hasard un programmeur STM32, ça ressemble à ça :

ça se branche en USB sur l'ordi, et on branche la "blue pil" SMT32 dessus.
Je vous refait pas le tuto mais j'ai été bloqué plein de fois.
Heureusement le groupe MPF google était là, et entre 2 étapes j'ai passé des heures sur internet à chercher des infos.
Après une après midi complète de taff, mes 2 cartes sont reconfigurées, et MPF fonctionne encore !
Le miracle !
Je ne sais pas encore si ma sortie coil est cramée ou de nouveau utilisable, faut que je teste.
J'ai également finit de brancher tout ce qui est en vert sur le truc à matrice, j'ai rangé un peu les câbles.
Le reste des contacts devra attendre car il faudrait que je remonte la backboard, autant le faire au remontage final.
Ensuite je me suis attaqué à la fixation dans la caisse.
Depuis le début ça "m'angoisse", vraiment le genre de bricolage que je déteste.
Sur le pincab j'avais chopé une caisse toute faite avec les découpes aux bons emplacements d'ailleurs, pour éviter les boulettes.
Premier point la distance du plateau, par rapport au plunger.
J'ai transpiré !
Je n'ai aucune côte standard, donc mon plunger est décalé tout à droite. Sans vrai flipper sous la main, certains détails me semblaient bien flous.
J'ai pris les mesures 53 fois, et je ne me suis pas trop planté !
Ensuite le plateau.
C'est super difficile d'avoir des photos des systèmes existants. ça a l'air évident pour tout le monde, comme si c'était ultra basique.
J'ai chopé des idées à droite à gauche et j'ai fait un truc à ma sauce.
En gros 2 supports biens costauds, fixés en bout de plateau, pour supporter 2 galets (qui sont censé supporter 40kg chacun, ça devrait le faire).
Les galets roulent sur des rails, ce qui permet de tirer le plateau avant de le basculer (pour pas que la backboard racle au fond de la caisse).
J'ai sécurisé le tout avec des rails au dessus, les roulettes sont prises en sandwich.
Je suis super content, ça fonctionne parfaitement !
Au repos le plateau est bien bloqué au fond, il me restera à faire une fixation rapide à l'avant, vers la lockbar, pour le verrouiller complètement.
Ensuite je me suis fait plaiz' en montant quelques éléments.
ça m'a surtout permis de vérifier qu'il n'y a rien qui vienne dépasser "au-dessus" de la vitre (un peu juste sur la petite rampe, je vais modifier).
Le bouton start est très bas, j'ai pris une grosse marge pour pas que ça vienne buter sur mon support de plateau qui est derrière, et le plunger est très à droite mais pas le choix, c'est la conséquence de mes boulettes de départ.
Dans les blagues : je me suis planté de 6cm pour la caisse, c'est trop long pour rien !
Mon pote avait fait une découpe de porte pas centrée. Résultat impossible de faire passer le support du monnayeur, j'ai donc découpé à l'arrache, collé, mastiqué, poncé, repeint pour rattraper le truc !
Bon, ben maintenant j’attends la version finale de l'artwork !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777