ca pourrais être un bon coup a méditer
vis pour pieds de flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- pascal9510
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 674
- Inscription : lun. 06 06, 2005 16:16
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Localisation : Bordeaux
- joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 601
- Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : marseille
c 'est sur mes des vis classique en pas américain c 'est facile a trouver et pas cher du tout :)pascal9510 a écrit :pourquoi pas...ca peut etre une bonne alternative effectivement, sauf qu'il faudra toujours ramener des vis en 3/8 pour ceux qu'on besoin des les changer en tout cas...
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
- pascal9510
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 674
- Inscription : lun. 06 06, 2005 16:16
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Localisation : Bordeaux
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: vis pour pieds de flipper
Salut à tous.
Je déterre ce sujet car j'ai plusieurs questions.
Je trouve que les vis et platines de flipper sont mal conçues.
La platine est percée, le trou embouti puis taraudé. Bof...
Les vis en 3/8 sont en chewing-gum ( hollywood, ça reste américain ).
Bref, je viens de foirer 2 platine neuves et péter 4 vis neuves (le tout a moins de 5 mois) en les démontant pour la 1ère fois.
Ça me gonfle. A chaque fois, y'a un problème en démontant les pieds. Je mettais ça sur le compte de la vieillerie de la visserie d'origine mais en fait la neuve est fragile aussi.
Alors je me demande:
1) où achetez-vous des vis et des platines de qualité ?
2) pourquoi ne pas faire des platines avec écrous soudés? Ce serait nettement plus robuste non ?
3) pourquoi ne trouve-t-on pas des kit complets robustes en pas métrique ?
Je comprends que certains veuillent ABSOLUMENT le système d'origine mais ce n'est pas mon cas. Je suis un joueur et j'entretiens mes flippers. Et là je perds mon temps et mon argent pour des broutilles.
Merci pour votre aide !
Je déterre ce sujet car j'ai plusieurs questions.
Je trouve que les vis et platines de flipper sont mal conçues.
La platine est percée, le trou embouti puis taraudé. Bof...
Les vis en 3/8 sont en chewing-gum ( hollywood, ça reste américain ).
Bref, je viens de foirer 2 platine neuves et péter 4 vis neuves (le tout a moins de 5 mois) en les démontant pour la 1ère fois.
Ça me gonfle. A chaque fois, y'a un problème en démontant les pieds. Je mettais ça sur le compte de la vieillerie de la visserie d'origine mais en fait la neuve est fragile aussi.
Alors je me demande:
1) où achetez-vous des vis et des platines de qualité ?
2) pourquoi ne pas faire des platines avec écrous soudés? Ce serait nettement plus robuste non ?
3) pourquoi ne trouve-t-on pas des kit complets robustes en pas métrique ?
Je comprends que certains veuillent ABSOLUMENT le système d'origine mais ce n'est pas mon cas. Je suis un joueur et j'entretiens mes flippers. Et là je perds mon temps et mon argent pour des broutilles.
Merci pour votre aide !
-
Clubide
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 95
- Inscription : ven. 25 09, 2020 21:21
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Grand Lyon
Re: vis pour pieds de flipper
Hello
Pour les platines, j'ai pris les renforcées de ECFlipp:
https://www.ecflipp.fr/fr/visserie-pour ... selle.html
Elle sont très bien !
Pour les platines, j'ai pris les renforcées de ECFlipp:
https://www.ecflipp.fr/fr/visserie-pour ... selle.html
Elle sont très bien !
Flip: Star Wars DE en cours de remise en état
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: vis pour pieds de flipper
C'est parfait merci.
6euros la platine, c'est cher. Surtout que ça ne résout pas le problème des vis en 3/8 pourrave.
Je vais donc les fabriquer, en pas métrique.
Restera à trouver un moyen d'embellir les têtes.
6euros la platine, c'est cher. Surtout que ça ne résout pas le problème des vis en 3/8 pourrave.
Je vais donc les fabriquer, en pas métrique.
Restera à trouver un moyen d'embellir les têtes.