que faire des ses vieilles boules ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

que faire des ses vieilles boules ?

Message par spotting » dim. 26 03, 2023 14:32

La question se pose : que faire de ses vieilles boules (de flipper) ?
Je commence à en avoir pas mal...je les change car elles sont usées : elles ne brillent plus, elles ont des impacts, et je me demande qu'en faire ?
D'ailleurs , les polir un coup ne serait pas une bonne chose pour les "rénover " ?

edmond
Dept: 28
Niveau : Débutant

Re: que faire des ses vieilles boules ?

Message par edmond » dim. 26 03, 2023 15:05

c'est l'histoire d'un mec qui avait les boules noir
Il a été voir plusieurs médecins qui lui ont dit
il faut amputer
il a fini par aller voir un marabout, lui a dit
c'est comme les poires, ils faut attendre qu'elle pourrissent, elles vont tomber toutes seules

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 2 mois

Message par srtx » dim. 26 03, 2023 18:27

au retroplay il y a une association qui les récupère , dans d'autres salons peut être aussi .
pense au soleil quand il pleut

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » dim. 26 03, 2023 18:36

srtx a écrit : dim. 26 03, 2023 18:27 au retroplay il y a une association qui les récupère , dans d'autres salons peut être aussi .
Yep, je mets mes vielles billes de côté pour le Rétroplay ~(:-)
Billes.jpg
Billes.jpg (76.4 Kio) Consulté 1008 fois
spongebob a écrit : jeu. 26 05, 2022 12:10
des billes pour retroSmile.png
des billes pour retroSmile.png (932.68 Kio) Consulté 1011 fois
Chouette nous retournons en Juin auprès des enfants hospitalisés ! 😃
L’occasion pour nous de vous annoncer que cette année encore vous pourrez participer à l’opération :
"Des billes d’acier pour RetroSmile" !
Nous lançons un appel à tous les collectionneurs ! Si vous avez de vieilles billes de flipper qui dorment dans vos ateliers alors vous pouvez nous aider ! Xavier Michaud, un de nos partenaires s’engage à reverser 1€ pour chaque bille qui sera collectée sur le stand RetroSmile durant le Festival Retroplay. Vous pourrez les déposer dans une magnifique urne réalisée pour l'occasion ! 😜
Nous comptons sur vous ! La cagnotte nous permettra d'investir dans de nouveaux jeux ! 😉
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

spotting
Dept: 21

Message par spotting » dim. 26 03, 2023 21:50

Xavier Michaud, un de nos partenaires s’engage à reverser 1€ pour chaque bille qui sera collectée
ok, j'essaye d'avoir une démarche intelligente : il en fait quoi ce Xavier des billes usagées ??

Si c'est uniquement de la philanthropie, autant faire un virement direct et épargner de l'énergie pour déplacer ces billes...

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LorenZ » dim. 26 03, 2023 22:22

spotting a écrit : dim. 26 03, 2023 21:50
Xavier Michaud, un de nos partenaires s’engage à reverser 1€ pour chaque bille qui sera collectée
ok, j'essaye d'avoir une démarche intelligente : il en fait quoi ce Xavier des billes usagées ??

Si c'est uniquement de la philanthropie, autant faire un virement direct et épargner de l'énergie pour déplacer ces billes...
Il les donne à un pote sculpteur qui les recyclent dans ses oeuvres ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

EBE34
Dept: 34

Message par EBE34 » lun. 27 03, 2023 07:40

autre astuce moi je m'en suis servi pour la rénovation de ma baraque.
Elles m'ont servi à faire les saignées dans le placo.
Je m'explique : pour passer les gaines dans le placo au lieu de couper le placo, je chauffe la bille au rouge avec un chalumeau et ensuite je la pose en haut de ma plaque sur le polystyrène.
Toute seule la bille va faire un belle saignée jusqu'en bas sans couper le platre. Faut penser à faire un trou en bas pour récupérer la bille.
J'ai fait toute la maison comme ça.

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » lun. 27 03, 2023 10:15

Bonjour
Il faudrait connaître la nature exacte d'une bille se trouvant sous le chromage, acier, carbone etc...
J'avais justement l'intention de fabriquer des objets de décoration pour mon jardin avec mes vieilles billes.
Voici mon idée, tremper la bille dans de l'acide pour éliminer le chromage, ou bien, garder le chromage.
Ensuite, souder cette bille sur une tige métallique (longueur au choix de l'intervenant) en inox qui elle ne rouillera pas, un mètre de haut et 5 à 6 mm de diamètre me semble la bonne longueur par rapport à la bille.
Si vous avez de l'imagination, vous pourrez trouver une autre destination pour vos billes rouillées, exemple, porte-manteau dans votre salle de jeux, applique murale avec led à l'arrière.
La mode actuelle est le métal rouillé pour le jardin (sans entretien).
Ce piquet décoratif me servira à positionner l'endroit où se trouve les plantations dans mes massifs de fleurs.
Il me semble que les billes des Bingos sont faites d'une autre matière, peut-être en bronze (6 Euros le kilo et plus), à vous de me le dire, car, elles ne doivent pas être attrapées par un aimant puissant.
Salut
https://www.lheritierdutemps.com/fr/184 ... 63574.html

alain76
Dept: 000
Niveau : Confirmé

Message par alain76 » lun. 27 03, 2023 12:43

Sputnik 60 a écrit : lun. 27 03, 2023 10:15 Il me semble que les billes des Bingos sont faites d'une autre matière, peut-être en bronze (6 Euros le kilo et plus), à vous de me le dire, car, elles ne doivent pas être attrapées par un aimant puissant.
Salut
https://www.lheritierdutemps.com/fr/184 ... 63574.html
Bonjour, les billes des bingos sont plus lourdes et ont un diamètre de 28.6 mm environ et sont AMAGNETIQUES, heureusement sinon il n'y aurait plus d'intérêt de jouer au Bingo. Et de plus, elles ne rouillent donc pas.
DSC00824.JPG
Les billes de flipper sont plus légères et rouillent ( logique ) diamètre 26.96 ( enfin ceci n'engage que moi, c'est le diamètre de mes boules, ne vous moquez pas, il y a pire )
DSC00825.JPG
Par contre pour le lien, le piquet avec sa boule à 14.99 euros, ils nous prennent pour des américains ou des parisiens. :x25: :x25:
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 27 03, 2023 13:00

Une bille de flipper standard c'est 1 pouce 1/16 de pouce soit, environ 27 mm, point !

ça vient de chez John Deere qui, à l'époque, utilisait des billes de ce diamètre pour une transmission d'outil sur les tracteurs.
Comme c'était très courant et pas cher, c'est devenu un standard dans le domaine du flipper...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre