Data east Playboy 35th batteurs mitraillettes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Data east Playboy 35th batteurs mitraillettes

Message par pirlouit » mar. 07 03, 2023 09:01

tu as contrôlé ce fusibles?
image-5 (2).jpg

allo-jeux
Dept: 67
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par allo-jeux » mar. 07 03, 2023 16:19

Bon... Je sais que vous n'aimez pas trop que les pros se mêlent de vos petites affaires sur ce site, mais je ne comprends pas vraiment que personne n'ait eu la curiosité d'aller voir sur les schémas IPDB pour aider le monsieur qui demande:
D'après les schémas (et dans mes souvenirs aussi, vu que j'ai eu deux ou trois playboy DE en exploitation à l'époque)
- il n"y a pas de carte de gestion électronique des batteurs sur le playboy Data East
- le GND est ramené directement sur les contacts de boutons de caisse depuis le relais "flippers" de la CPU, comme sur les Williams syst11

Donc, et même après avoir lu en diagonale

si effet mitraillette il n'y a que deux possibilités sur ce type de bobine à enroulement simple
- absence du 9V sur la pin de la bobine (merci Pirlouit pour l'emplacement du fusible qui peut être en cause)
- diode entre l'arrivée 9V sur la pin et l'enroulement filaire coupée.
Pour les mesures ne pas oublier que le 9V est en VAC à la pin d'arrivée de la bobine, mais plus après la diode.

Pour moi c'est tout simple et on en sort pas... Voilà, désolé de vous avoir dérangés en sortant de mon hibernation pour une p'tite pose, je vous relaisse entre vous pour ces passionnantes énigmes!

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 07 03, 2023 17:46

allo-jeux a écrit : mar. 07 03, 2023 16:19 Bon... Je sais que vous n'aimez pas trop que les pros se mêlent de vos petites affaires sur ce site
Salut Allo-jeux,
Ne généralise pas, ce n'est pas mon cas par exemple. :mrgreen:
Et merci à tous les pros qui interviennent quasi au quotidien sur FJ pour aider la communauté comme Thierry04, Pirlouit qui est intervenu sur ce topic, FURET87, Sputnik 60 etc et bien d'autres non cités dans cette courte liste non exhaustive...
Merci aussi à tous les Pros ( et anciens Pros) qui interviennent ici plus épisodiquement :-). Vous faites tous partie de la richesse de FJ :bd: Tout comme certains autodidactes non pros qui n'ont rien à envier aux pros :x26:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mar. 07 03, 2023 22:26

Allo Jeux, le retour !
Et bien moi je les aimais bien tes interventions sur le forum :x26:

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom

Message par thebbs » mer. 08 03, 2023 16:22

Et quand elles sont aussi précises et pertinentes que celle-ci, il n'y a qu'une seule chose à dire:
Merci Allo Jeux pour cet aide et ce partage.
Bon flip.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.

Pascal Vaillant
Dept: 80
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Pascal Vaillant » mer. 08 03, 2023 18:39

Merci pour ces précieux renseignements. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la carte de gestion des flippers. D'après ce que j'ai pu lire et comprendre j'ai sur mon flipper le système "Deger". J'ai contrôlé les fusibles et RAS. me reste à mesurer la tension à l'entrée de la diode même si je dois que du coup je ne comprends pas trop de où arrive ce 9v😅😅😅.

allo-jeux
Dept: 67
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par allo-jeux » jeu. 09 03, 2023 14:44

Ah ben tiens, y traîne encore quelques vieux sur le forum! :x26: :bd:

Pascal Vaillant
Dept: 80
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Pascal Vaillant » sam. 11 03, 2023 11:31

Bonjour à tous. Aujourd'hui clôture du sujet j'ai beaucoup appris sur ce coup. Donc pour résumer première bobine qui crame puis la seconde pour terminer avec contact EOS gauche hs. Après le remplacement de ce petit monde plus de maintien en position haute des batteurs. J'étais parti à la recherche d'une carte qui finalement n'existe pas sur cette génération de flipper. Le coupable ce petit fusible 4A 😅. Erreur du débutant le tester sur son support ce qui me disait fuse OK alors qu'il était bien hs. Encore un grand merci pour vos réponses cela m'a bien aidé. Bonne journée à tous 😃😃😃😃

Répondre