Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Star Trek
bally, 1978
(lié par : Leveeger)
Répondre
izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 673
Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par izidor » jeu. 23 02, 2023 15:12

Salut,
Oui, tu devrais refaire comme te le conseil Franckb78.
Pour les radios, j'avais coupé au cutter tant bien que mal en suivant le dessin d'origine directement sur la caisse. Tu peu utiliser ton essai comme modèle.
C'est la technique que j'utilise :mrgreen:
Un calque de l'artwork au crayon de bois gras pour les deux faces de la caisse.
Pour la découpe c'est un cutter rotatif (qui coupe bien).
L'avantage du frisket c'est qu'il est très fin, se plaque bien, se coupe bien et ne laisse aucun résidu de colle.
Exemple de transfert avec un Bow and arrow en pleine restauration de caisse.
IMG_20230223_141809.jpg
Bonne continuation !
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » jeu. 23 02, 2023 15:26

Allez, OK J'écrase tout et je recommence :bd:

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » sam. 25 02, 2023 16:31

Bon, ben , je ne suis pas fier. Je suis newbie.
J'ai pas la bonne couleur jaune - j'avais essayé de trouver le bon RAL , mais je n'avais pas trouvé. Pas marqué sur les doc, sur ipdb, ..nowhere.
Bref pas la bonne couleur, la peinture à la bombe pas glop, et le film de masquage , j'en avais , mais ca ne l'a pas fait. La peinture a bavé dessous..argh.
J'ai refait les calques, j'ai tracé au crayon, j'ai masqué..mais c'est parti en vrille aussi.

Je vais reprendre un peu de force, et de volonté, et j'ai encore bien des challenges techniques .
Je ne suis pas dégouté, je suis juste pas au point..
Je reprends la partie technique, pour essayer de jouer fin mars.
Et on reviendra sur le sujet aux beaux jours.
Je n'ai pas trouvé de porte pour l'instant, et il me revient à l'esprit que j'avais découpé cette caisse, pour mettre une porte de Gottlieb system1, plus grande qu'une porte bally..c'est balaud.. :x25:
20230225_120944-min.jpg
20230225_120953-min.jpg
20230225_121159-min.jpg
Merci de votre indulgence.

Avatar de l’utilisateur
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1220
Inscription : mer. 04 12, 2019 14:25
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par Franckb78 » sam. 25 02, 2023 17:12

RAL ? Ils devaient pas s'emmerder avec ce genre de détail chez le sous traitant. Jaune, rouge, bleu, ils devaient regarder le stock en rayon et vas-y que je te sors un lot de 100 caisses.

Je dois avoir une porte système1 en rab. A voir ce qu'il manque dessus cependant.

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » sam. 25 02, 2023 18:15

Je te remercie de ton offre, mais j'ai déja une porte de System1, mais je la garde pour notre prochain dossier. ~(:-)
caisse torch-min.jpg
On finit d'abord le star trek..avec une porte de bally.

Avatar de l’utilisateur
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1220
Inscription : mer. 04 12, 2019 14:25
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par Franckb78 » sam. 25 02, 2023 19:38

un pote à moi a trouvé il y a 5 ans une épave de torch sur le bord de la route, chez les huppés de Maison-lafite .
Pas de frontron, toron principal coupé court près du plateau.
J'ai balancé la caisse. J'aurais peut etre pu la retaper, me souviens plus, je regrette maintenant.
J'ai vu passer sur LBC caisse vide, fronton vide, le cablage.

Je n'ai gardé que le plateau avec un jour peut etre l’intention de refaire le cablage manquant et fourrer ça dans un caisse.
Il est propre et à bien supporté le mylar removal.

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » lun. 27 02, 2023 11:30

Aujourd'hui, c'est retour sur le plateau.
J'ai acheté sur lbc un rail inox de Stern Ted Nugent. Donc je vais essayer de le couper proprement, pour faire le rail gauche.
20230227_111308_rail gauche-min.jpg
Et pour les cibles , j'ai trouvé un autre motif que le motif habituel.
target st lb.jpg
target st lb.jpg (8.71 Kio) Consulté 503 fois
Un tour à la dechetterie , bac électronique ...
Trouvé un HP 8 ohms pas trés grand mais gratos.
Et il faut faire la plaque pour tenir le switch on/off secteur , et une protection sur les cosses...
20230225_121441 fond st-min.jpg
Au boulot.

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » lun. 27 02, 2023 16:23

J'alimente de photos, sans quoi on s'ennuie
L'intergénéral est en place , avec des cosses isolées qui trainaient depuis 15 ans dans une boite.
Un lance-bille de la bonne longueur.
Demain , on pourrait se démarrer l'alim..par exemple.

Et je vais aller chez Brico-machin chercher de la cornière métallique pour finir l'encadrement de porte.
20230227_161157 inter et lancebille-min.jpg
Cette semaine, ce serait bien d'allumer ce plateau.

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1297
Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par pirlouit » lun. 27 02, 2023 18:18

pas terrible les vis de fixation des baguettes, à l'origine ce sont des boulons avec tête arrondie
RSCN4821.JPG

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » lun. 27 02, 2023 18:32

J'avais du 5 en boutons poeliers ..et faut du diamètre 4.
Je vais essayer d'en trouver..
Ou alors faut que j'agrandisse les trous carrés des trim door , avec un foret carré.. :#):

Répondre