Bornes de tir mécanique : club des passionnés
-
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Bornes de tir mécanique : club des passionnés
Merci pour le récit de ton road trip, chemin initiatique vers un Graal supposé, d'autant plus avec de mauvaises photos et des descriptions floues.
Nous avons tous connu cet énervement, cette palpitation des sens (l'odeur...) en entrant dans le grenier, le garage ou le hangar où se trouvent depuis des décennies les jeux que nous affectionnons.
C'est un mélange d'angoisse et d'excitation qui s'empare de nous : dans quel état vais-je trouver la machine ? Est-elle complète ? Y en a-t-il d'autres ?
Dans ton cas, tu as peut-être ressenti une forme de déception avec la réalité du travail considérable à accomplir.
Maintenant, au travail. J'aime la résurrection, la rédemption de ce qui serait voué à la destruction par l'ignorance, l'humidité ou les termites.
Tu vas sauver ces antiquités du milieu du XXe siècle, pour le bonheur des générations futures qui vont se les passer de gameroom en gameroom.
Bravo, bon courage !
Poste des photos au fur et à mesure de l'avancement de la restauration.
Nous avons tous connu cet énervement, cette palpitation des sens (l'odeur...) en entrant dans le grenier, le garage ou le hangar où se trouvent depuis des décennies les jeux que nous affectionnons.
C'est un mélange d'angoisse et d'excitation qui s'empare de nous : dans quel état vais-je trouver la machine ? Est-elle complète ? Y en a-t-il d'autres ?
Dans ton cas, tu as peut-être ressenti une forme de déception avec la réalité du travail considérable à accomplir.
Maintenant, au travail. J'aime la résurrection, la rédemption de ce qui serait voué à la destruction par l'ignorance, l'humidité ou les termites.
Tu vas sauver ces antiquités du milieu du XXe siècle, pour le bonheur des générations futures qui vont se les passer de gameroom en gameroom.
Bravo, bon courage !
Poste des photos au fur et à mesure de l'avancement de la restauration.
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié

deja croiser un bear ca n'arrive pas à tout le monde...mais 4..voir 5...on est dans l'incroyable.
alors oui, ils sont dans un etat déplorable...mais dans un sens...j'en vois pas en bon etat ....tu peux franchement remercier ton vendeur...
donc action !! et bravo man !!
alors oui, ils sont dans un etat déplorable...mais dans un sens...j'en vois pas en bon etat ....tu peux franchement remercier ton vendeur...
donc action !! et bravo man !!
-
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips

Que dire..... Mille bravos sincèrement Flash68, certes au regard de tes photos, cela fait un peu peur au premier coup d'oeil, mais je ne doute pas qu'avec l'ensemble des pièces que tu as, tu pourras certainement en reconstituer un ou deux, et c'est super chouette
Une belle opération de sauvetage !!!!!
Une chose est sûre au regard de tes explications, quelques mois de plus est sans doute que les intempéries auraient eu raison des jeux....

Une chose est sûre au regard de tes explications, quelques mois de plus est sans doute que les intempéries auraient eu raison des jeux....
Sébastien
- flash68
- Dept: 68
- Rech/Achete: 5 flips
Je suis loin d'être déçu de mon road trip. C'est surement le plus mémorable que j'ai fait en un plus de 20 ans de collection. Et puis les situations idéales n'existent pas : superbe état, complet, à un prix abordable, à côté de chez soi, c'est presqu'un fantasme surtout pour un jeu qui date de 1947-1949... J'ai lu que Seeburg en a produit environ 25000 exemplaires (combien importés en France?), et que ça a été le jeu star de la fin des années 40 aux USA.
Concernant leur restauration, le boulot est énorme, et surtout j'ai plusieurs jeux qui sont à restaurer avant ceux la donc RDV dans 10 ans au rythme où j'avance.
Je profite pour lancer un ou deux appels!!!! Si quelqu'un a la doc ou une source pour la trouver, merci d'avance de me contacter en MP. Pareil, il me manque les supports sur lequel reposait le jeu (j'ai ceux pour la base du fusil) en lui même donc si quelqu'un a une source....
Concernant leur restauration, le boulot est énorme, et surtout j'ai plusieurs jeux qui sont à restaurer avant ceux la donc RDV dans 10 ans au rythme où j'avance.

Je profite pour lancer un ou deux appels!!!! Si quelqu'un a la doc ou une source pour la trouver, merci d'avance de me contacter en MP. Pareil, il me manque les supports sur lequel reposait le jeu (j'ai ceux pour la base du fusil) en lui même donc si quelqu'un a une source....

http://www.collectionneursdeflippers.com/flash68
- Franckb78
- Dept: 78
Il doit bien y avoir quelques boites comme celle là capable de passer trois pliages sur un tube chromé et répéter l'opération plusieurs fois.
https://www.jacob-cintrage.com/
https://www.edhconnectic.fr/cintrage-de-tubes/
https://www.jacob-cintrage.com/
https://www.edhconnectic.fr/cintrage-de-tubes/
- flash68
Cette fois-ci, je fais un peu de teasing....
Avant de vous faire quelques photos de ma dernière acquisition, j'espère ce week end, je vous fais "découvrir" mon petit dernier, qui est pas tout jeune, encore emballé.... Il est arrivé ce jour par transporteur.
Est ce que quelqu'un reconnait ce jeu pas très commun qui est arrivé en 2 parties? Il est bien sur made in USA.
Une personne présent sur ce forum et sur ce sujet en possède un. Elle a donc pas le droit de participer

Avant de vous faire quelques photos de ma dernière acquisition, j'espère ce week end, je vous fais "découvrir" mon petit dernier, qui est pas tout jeune, encore emballé.... Il est arrivé ce jour par transporteur.
Est ce que quelqu'un reconnait ce jeu pas très commun qui est arrivé en 2 parties? Il est bien sur made in USA.

Une personne présent sur ce forum et sur ce sujet en possède un. Elle a donc pas le droit de participer

- duchemic
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir
Je dirai un mutoscope
Un Sky fighter ?
Bonne soirée
Je dirai un mutoscope
Un Sky fighter ?
Bonne soirée
Avengers Stern , Hulk Gtb , Batman Data East , Spiderman Gtb, Star Wars Episode 1 .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .
- AL 44
- Dept: 44

Salut,

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- flash68
La prochaine fois, j'éteins la lumière

BRAVO!!!!!

Cette photo a été prise avant l'expédition. Je vous ferai des photos dès que j'ai récupéré la clé du fronton, et donc je puisse assembler à nouveau les 2 parties....
-
- Dept: 21

Ohhh yeahhh un skyfighter!!
Moi j ai le 300 coups.
Backglass différente ( et manquante sur le mien)
Je serai super preneur d une belle photo de ta Back glass
A noter que sur le 300 coups les avions étaient français. Et avec des drapeaux américains normalement sur le skyfighter !!
Moi j ai le 300 coups.
Backglass différente ( et manquante sur le mien)
Je serai super preneur d une belle photo de ta Back glass
A noter que sur le 300 coups les avions étaient français. Et avec des drapeaux américains normalement sur le skyfighter !!