Je ne l'ai pas éssayé avant d'entamer quelques travaux. Démontage complet dégraissage, dépoussierage, Dépose chariot remise en état du cablage, des contacts fin de course etc etc.... bref 20 Heures de boulot en trois jours. je précise que j'en suis à ma dixième restauration. Je refais un graisssage soigné et complet avec les produits appropriés, je rattrappe au passage les divers jeux transversaux de la vis accouplée au moteur, de l'arbre supportant le pignon céleron, Enfin tout ce qui faut pour que la mécanique reparte pour 10000 selections ! ! ! !
Avant d'entamer la restauration de la caisse je remonte provisoirement le tout pour un essai. divers problemes apparaissent : défaut d'alignement du magasin de disques RED BOX en panne lames de contacts tordues
fils dans TORMAT coupés,... j'en passe et des meilleures. je finis par remettre tout ça en route sauf que le son est completement pourri or je ne jure que par SEEBURG car pour moi c'est le son que j'aime sauf que là j'ai envie de vomir ! ! !
je redemonte tout pour tout regraisser: pas mieux je change la tete de lecture complete avec les diamants , j'essaie d'autres disques: pas mieux.
Je pense a un problème de moteur, je le change avec le condensateur: pareil! Je ne vois, ni ne sens aucun frottement ou vibration anormale
Je branche la sortie cellule sur une chaine HIFI le son est pareil Enfin j'alimente le chariot avec un 110 volts venant d'un autotransfo, et rien n'y change: je suis désemparé que faire? AVEZ VOUS EU DEJA CE PPROBLEME ? j'envisage de remplacer carément le chariot, sauf que celui d'origine est un 100 selections (selectomatic100) et celui que j'ai en stock est un 120 ul y a des differences mécaniques et éléctriques entre les deux je ne me suis pas encore penché serieusement sur la question mais je pense qu'il y a plusieurs heures de travail
P.S. pour mieux définir le son qui sort on dirait : les radio concert de la TOUR EIFFEL en 1910, ou le discours de DE GAULLE "JE VOUS AI COMPRIS" ou encore on croirait que le chanteur et les musiciens se gargarisent en jouant.......