RE-Ludo95 a écrit : ↑lun. 21 11, 2022 07:10Bonjour
J’apprends désolé …
Pour les fils HP, avant les essais, personne ne m’avait dit qu’il ne fallait pas les mettre sur les entrées CV, en tout cas je ne m’en souviens pas.
Bon maintenant j’ai compris ma bêtise ! Ce n’est pas la même tension et je risque de détruire les HP. Rassurez-vous c’est la faute pas la votre ! Je n’ai pas fait beaucoup d’essai donc je pense qu’ils sont ok.
Je n’ai plus qu’à trouver quelqu’un pour remettre en état mon ampli…mais la c’est pas gagné !..
Merci pour votre aide
Ce matin j’ai remis les cosses des HP sur les bornes A.
J’ai la voie B HS (bourdonnement). Quand même un truc bizarre : la voie À du bornier est ok. Pourquoi ai-je un résultat différent sur cette même borne en fonction des HP que je teste ??
Les deux fils rouges des HP droites sont sur une cosse fourche et idem pour les fils blancs des HP gauches.
Eh bien si j’enlève la cosse des fils rouges et que je mets celle des fils blancs (sur la même borne À de la voie À), alors le son est vraiment plus faible sur le HP du haut et du bas..???
Est-ce que ces HP auraient été abimés ? Comment les tester ?
Dernier point : j’imagine qu’on ne peut pas connecter tous les HP sur la même borne d’une même voie ?
Sinon j’ai remarqué aussi que sous la prise qui reçoit les fils de la cellule, les deux fils de masse sont reliés sur la même patte, normal ? Merci à tous pour votre aide.