Bronco extra ball pas logique (résolu)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Bronco extra ball pas logique (résolu)

Message par sebel19 » sam. 12 11, 2022 13:35

Salut à tous me revoilà avec ma dernière panne très étrange sur le bronco, ça se situe cette fois ci sur l extra ball.

Pour expliquer le phénomène :
Mode 3 billes
Extra adj réglé sur conservateur
Une fois les cibles tombé à certain points aléatoire (genre 3000) l extra s'allume mais normalement soit à gauche soit à droite et alterne avec le bumper du milieu qui active le alternating Relay qui fait varié gauche droite.
Chez moi les 2 couloirs sont allumés en simultané, et le bump du milieu alterne entre les 2 allumé et les 2 éteints ce qui n es pas normal ::o:

Pour les tests si je me met en mode libéral les 2 sont toujours allumées et le bumper n agit pas ce qui es normal en libéral.

D après mes recherches sur le schéma ça vient sur le bonus unit mais là j'ai un blem sur le schéma on voit 2 fois le bonus unit (première fois en haut à gauche ) les fils de 1 à 10 je les comprends et les repères bien mais sur le schéma à l endroit qui m interresse photo jointe (sur la droite du schéma complet) les numéros et les fils je les comprends pas du tout les premiers numéro ne correspondent pas et les chiffre après 10 je sais pas comment il compte mais moi le noir-bleu et le marron-noir sont au même endroit sur le bonus unit avec en plus mon fils volant qui je pense est la cause du problème.
voir la photo.

Si quelqu'un à une photo de cette endroit avec les câblages (j ai l impression que des fils ont été ressoudé)

A oui en mode 5 billes les lampes des bonus doivent alterné et dans ce cas là elles alternent bien (les bonus) mais pas l extra donc je pense que le alternating Relay n'es pas en cause non plus.

Merci par avance.

Seb
Fichiers joints
16682564699588554338673502948019.jpg
Screenshot_2022-11-13-01-58-50-995_cn.wps.moffice_eng.jpg
Modifié en dernier par sebel19 le dim. 13 11, 2022 11:24, modifié 1 fois.
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

sebel19
Pas vu depuis 3 mois

Re: Bronco extra ball pas logique

Message par sebel19 » dim. 13 11, 2022 02:30

Alors je viens de voir que le fonctionnement normal de l extra c est:
1000 No
2000 No
3000 Left
4000 Right (3 ball only)
5000 Right
6000 Left (3 ball only)
7000 Left
8000 No
9000 Right
10000 No
11000 No
12000 Right (3 ball only)
13000 No
14000 Left (3 ball only)
15000 No

Je l avais déjà lu mais là je viens de comprendre que c est soit elle es allumé à gauche soit éteinte en alternant avec le bump ou allumé à droite ou éteinte et NON PAS gauche - droite en alternant avec le bump comme je le pensais. :x25:

Bon ça résoud pas mon blem ça ::|: .
Car moi les deux sont allumés ou éteinte ainsi que les 2 couloir pour récupérer l extra sont actif, et je suis bien en conservateur sinon en libéral elles restent les 2 allumées même en tapant le bump central.

Mais maintenant je suis certain que c'est les branchements sur mon bonus unit qui vont pas ou mon fils en l'air....
Mais le bleu-noir et le marron-noir au même endroit ça me plaît pas, j essayerais de me remettre dessus demain soir,la c est vraiment tard. :arrow:
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » dim. 13 11, 2022 08:25

Bonjour, le Bonus a été bricolé pour que les extra balles s'allument en même temps. D'origine, il n'y a pas ces fils isolés plastique

sebel19
Pas vu depuis 3 mois

Message par sebel19 » dim. 13 11, 2022 11:23

Bonjour, la nuit m'a porté conseil, et Doc m'a confirmé que c'était pas logique ce fil noir different, donc je l'es viré et après ça m embetais qu'il y es ces 2 câbles sur le même endroit du bonus unit, j'ai donc décidé de tester plusieurs possibilités et j'ai trouvé le bon branchements pour que ça fonctionne parfaitement le bleu noir allais tout à droite et le marron noir à l endroit où la cosse étais vide et le fils noir libre je l es viré :))=: .

Mon premier Méca remis en marche, ça m'a bien changé des dots et pour être franc cela m'a vraiment plus.

J'ai du intervenir sur quelques relais du demmarage mal réglé, les contact de game over, la loterie entièrement démonté, le Relay 100 pts révisé, certains rouleaux revu leurs réglage (celui des 1000 pts pour passer à 10 000, le crédit unit tout bloqué, et maintenant le bonus unit.

Je suis très loins de tous connaître sur les meca mais grâce à ce forum qui es une vrais mine d'or quand on sait faire une recherche et ces gens si précieux qui le compose, j'ai réussi à remettre mon premier Méca en marche :))=: :))=: :))=:

Encore merci à tous.

Seb

Répondre